Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Horsfieldii et réveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregory

MessageSujet: Horsfieldii et réveil   Ven 13 Mar 2009 - 20:01

Mon horsfieldii remonte à la surface de sa caisse remplie de paille et de foin depuis une quinzaine de jours quand les températures avoisinnent les 10 degrès.
Elle a passé l'hiver dans une caisse remplie de paille et de foin dans un local non chauffé exclusivement construit en parpaings, sans aucune isolation. Les températures ont facilement descendu jusqu'à - 7 voir - 10 degrés pendant les grands froids.

Que dois-je faire faire??? je veux ABSOLUMENT que ma tortue vive au rythme du climat picard et je ne veux pas intervenir, sauf bien sur si sa survie est en jeu. Elle a l'air en pleine forme avec des yeux grands ouverts et pleins de vie. Dois-je attendre que les températures remontent encore avant de l'installer dans son enclos exterieur? Quand recommencera-t-elle à se nourrir car pour le moment elle ne montre aucun signe de faim??
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Horsfieldii et réveil   Ven 13 Mar 2009 - 20:04

Les miennes sont également réveillées,tu peux la mettre dans sa cabane ce soir,elle sera endormie et sortira demain s'il fait beau...Il faut juste que sa cabane soit bien étanche! Wink
C'est une tortue TRES robuste qui ne craint que l'humidité! drunken
Et le soir,tu vérifies qu'elle soit dans sa cabane!
Gregory

MessageSujet: Re: Horsfieldii et réveil   Ven 13 Mar 2009 - 20:26

Merci pour ta réponse, je crois que je vais encore patienter et la laisser dans le batiment dans sa caisse devant la fenètre jusqu'à ce que les jours soient encore plus doux...Les vitres font en plus effet de serre!De toutefaçon je crois qu'elle ne va pas remanger de sitôt??
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Horsfieldii et réveil   Ven 13 Mar 2009 - 20:43

Si elle est bien réveillée ne là laisse surtout pas dans son caisson elle va s'épuiser...dès la sortie d'hibernation elles remangent chez moi,alors que les autres espèces non!
Elle ne craint absolument pas le froid ! Wink
Gregory

MessageSujet: Re: Horsfieldii et réveil   Ven 13 Mar 2009 - 21:00

Xav a écrit:
Si elle est bien réveillée ne là laisse surtout pas dans son caisson elle va s'épuiser...dès la sortie d'hibernation elles remangent chez moi,alors que les autres espèces non!
Elle ne craint absolument pas le froid ! Wink

En fait elle roupille toute la journée et vers 14H elle remonte du foin et se chauffe si il y a un peu de soleil. Elle à l'oeil vif mais hier je lui ai présenté des jeunes pousses de pissenlit qui l'ont laissé indifférente. je crois qu'avec à peine 10 degrès aux heures les plus chaudes elle n'a pas encore d'appetit...
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Horsfieldii et réveil   Ven 13 Mar 2009 - 21:24

Là n'est pas la question,elle est réveillée,elle doit donc aller dehors dans son parc! Cool
Gregory

MessageSujet: Re: Horsfieldii et réveil   Ven 13 Mar 2009 - 21:34

Xav a écrit:
Là n'est pas la question,elle est réveillée,elle doit donc aller dehors dans son parc! Cool

Bien chef!!! A vos ordres Chef!!!! je suis en Picardie tout de même, c'est à dire au nord de la Loire et glagla le matin Sad ...A vrai dire j'avais pensé la mettre dehors quand je verrais les premières hirondelles...C'est stupide, je sais... Même si hier soir j'ai entendu les premiers crapauds chanter et ce soir j'ai vu les premières chauves souris sortir de mon toit où elles ont élus domicile depuis des décennies...
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Horsfieldii et réveil   Ven 13 Mar 2009 - 22:10

eeeeuuuhhh Gregory... as-tu bien étudié d'où sont originaires les horsfieldis ???????? elles supportent des températures négatives assez importantes mais pas l'humidité.. alors peut-être que toi gla gla.... mais elle, n'aura qu'une envie.... être en extérieur et profiter des rayons de soleil vrais de vrais.......Wink
Arrêtons de penser pour elles......:rhoo:

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Gregory

MessageSujet: Re: Horsfieldii et réveil   Ven 13 Mar 2009 - 22:17

Mariel a écrit:
eeeeuuuhhh Gregory... as-tu bien étudié d'où sont originaires les horsfieldis ???????? elles supportent des températures négatives assez importantes mais pas l'humidité.. alors peut-être que toi gla gla.... mais elle, n'aura qu'une envie.... être en extérieur et profiter des rayons de soleil vrais de vrais.......Wink

Ok oK, je vais la sortir alors!!!! C'est vrai que les horsfieldii viennent des pays d'europe de l'Est, de Russie et du kurdistan par exemple!!! Elle va aller brouter dans son enclos prochainement !!!
sepsy

MessageSujet: Re: Horsfieldii et réveil   Sam 14 Mar 2009 - 1:49

Sage décision Wink
Gregory

MessageSujet: Re: Horsfieldii et réveil   Jeu 19 Mar 2009 - 21:23

Mariel a écrit:

Tu avais tout à fait raison!!!!!!!!! J'ai mis la tortue dans son enclos extérieur le samedi et le dimanche déjà elle commencait à remanger. Elle est en pleine forme, merci pour tes conseils!
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Horsfieldii et réveil   Jeu 19 Mar 2009 - 21:41

Wink Baaahh c'est toi qui a compris....... et qui a bien agi....Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horsfieldii et réveil   Aujourd'hui à 5:56

Horsfieldii et réveil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1