| | Hibernation d'une rhinoclemmys pulcherrima comment faire? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tété
Nombre de messages: 6 Age: 15 Localisation: 43000 Date d'inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Hibernation d'une rhinoclemmys pulcherrima comment faire? Dim 5 Juil 2009 - 16:30 | |
| salut je viens d'acheter un tortue rhinoclemmys pulcherrima de 1 je sais pas si elle hiberne de 2 si c le cas comment faire ? |
|
 | |
wolfen Moderateur

Nombre de messages: 11937 Age: 41 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Hibernation d'une rhinoclemmys pulcherrima comment faire? Dim 5 Juil 2009 - 16:58 | |
| Bienvenue Tété,
Cette espèce n'est pas très courante.
De 1, ce n'est pas bien de craquer sur une espèce sans s'être renseigner avant.
De 2, tu as dû quand même te renseigner sur sa maintenance.. C'est une espèce terrestre mais qui ne dédaigne pas nager de temps en temps quand il fait sec et chaud. Tu vas devoir recréer un biotope de sous bois humide. Cette tortue est omnivore, elle consomme des végétaux, des fruits, des limaces, des escargots, des insectes, etc. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
|
|
 | |
tété
Nombre de messages: 6 Age: 15 Localisation: 43000 Date d'inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Re: Hibernation d'une rhinoclemmys pulcherrima comment faire? Dim 5 Juil 2009 - 17:07 | |
| Salut après la mort de mon Lamprophis fuliginosus je m'était dis plus jamais de serpent alors j'ai décidé d'acheter cette petite elle n'a q'un an et demi mais il se trouve que le vendeur de cette petite et mauvais boutique n'en savais as plus que moi . donc elle mange du Melon de la salade, concombre et de la pomme pour ce qui est limace et grillon el n'y touche pas . |
|
 | |
tété
 | Sujet: hibernation de ma tortue Dim 5 Juil 2009 - 17:14 | |
| je crois que la personne qui les éleves a habitué ses toetue a ne manger que des végétaux aprés si très importent pour elle demainJ'irais dans ma boutique pour me procuré des grillon domestica .pense tu quelle aimerais ce genre de grillon |
|
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Hibernation d'une rhinoclemmys pulcherrima comment faire? Dim 5 Juil 2009 - 19:20 | |
| Bonjour et bienvenue .......... Tu as déjà posé ta question dans hibernation ........ je fusionne les deux et vais te déplacer en exotiques ......... car l'hibernation n'est pas d'actualité en ce moment _________________
http://www.latortuesoleil.fr/index.htm
Halte au prélèvements des GRAECA ........ Magali.....adhérente LTS et FFEPT
|
|
 | |
Xav Moderateur

Nombre de messages: 10779 Age: 22 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Hibernation d'une rhinoclemmys pulcherrima comment faire? Dim 5 Juil 2009 - 22:16 | |
| Salut, Wolfmen t'a bien répondu,c'est une espèce exotique qui n'hiberne absolument pas et qui n'est pas tres facile à élever,en te renseignant comme il faut tu devrais y arriver c'est une espèce fantastique! Bon tu as des fiches bien faites sur google,tu devrais regarder! Pour l'alimentation,des végétaus ET des animaux(morceaux de coeur de boeuf,de poissons frais d'eau douce,souriceaux que tu achètes en animalerie congelés,vers de terre,insectes ...  |
|
 | |
joe dalton 30

Nombre de messages: 29 Age: 31 Localisation: sud Date d'inscription: 08/09/2008
 | Sujet: Re: Hibernation d'une rhinoclemmys pulcherrima comment faire? Lun 6 Juil 2009 - 0:01 | |
| Pour commencer en alimant animal les vers de terre sont trés car plus il va bouger plus la tortue sera intéréssé ,les p'tit escargot blanc elle en fera qu'une bouché. les miene mange : -melon ,pêche ,mangue ,papaye ,abricot ,fraise (bonne gourmandise) ,cerise ,pastèque (elle la préfère au melon)... -Andive ,mache (durement) ,fleur de pissenlit... -moule ,poisson ,crevette (décortiqué)... -ver de terre ,escargot ,gros ver blanc (larve de cigale) ,sauterelle ,grillon... -foi ,blanc de poulet (coupé en petit morceaux) ,viande de boeuf (dégraissé et coupé en morceaux)...
la viande de porc est a proscrire (trop grasse)
c'est une tortue de millieu humide qui hiberne pas ,donc prévoir un bon terra pour l'hiver |
|
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | |
 | |
Xav Moderateur

Nombre de messages: 10779 Age: 22 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Hibernation d'une rhinoclemmys pulcherrima comment faire? Lun 6 Juil 2009 - 11:13 | |
| Joe ce ne sont pas des larves de cigale dont tu parles mais de cétoines!  |
|
 | |
magali Moderateur

| |
 | |
vava

Nombre de messages: 3632 Age: 47 Localisation: Provence (13) Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: Hibernation d'une rhinoclemmys pulcherrima comment faire? Lun 6 Juil 2009 - 15:08 | |
| oui, parce que les larves de cigales, faut arriver à les trouver!!!!  |
|
 | |
joe dalton 30

Nombre de messages: 29 Age: 31 Localisation: sud Date d'inscription: 08/09/2008
 | Sujet: Re: Hibernation d'une rhinoclemmys pulcherrima comment faire? Lun 6 Juil 2009 - 23:38 | |
| |
|
 | |
magali Moderateur

| |
 | |
anick

Nombre de messages: 2740 Age: 48 Localisation: 13 Date d'inscription: 14/06/2006
 | Sujet: Re: Hibernation d'une rhinoclemmys pulcherrima comment faire? Mar 7 Juil 2009 - 6:37 | |
| ellles sont vraiment belles  |
|
 | |
NOZ

Nombre de messages: 4029 Age: 44 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Hibernation d'une rhinoclemmys pulcherrima comment faire? Mar 7 Juil 2009 - 6:40 | |
| elles sont jolies et de belles couleurs |
|
 | |
| | Hibernation d'une rhinoclemmys pulcherrima comment faire? | |
|