| | Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mais_leau_dit
Nombre de messages: 23 Localisation: Eure, Haute Normandie Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Mer 29 Juil 2009 - 17:37 | |
| |
|
 | |
Jonathan

Nombre de messages: 509 Age: 19 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Mer 29 Juil 2009 - 18:00 | |
| Oui c'est bien une tortue aquatique. Jevais laisser parlé les pros pour l'éspèce. Vu ta région cette tortue devait appartenir à qqn qui la soit perdue soit abandonné parceque trop grosse.. | Citation: | | j'ai un oncle fou des tortues qui en possède un bon nombre et qui en prend vraiment soin. Sauf qu'il ne garde que des tortues de terre |
Dis à ton oncle de nous rejoindre sur le forum  |
|
 | |
Mais_leau_dit
Nombre de messages: 23 Localisation: Eure, Haute Normandie Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Mer 29 Juil 2009 - 18:11 | |
| Merci, je transmettrais le message à mon oncle, bien qu'il soit toujours dehors et jamais devant un ordinateur =) Mais ayant vu quelques photos j'avais plus l'impression que c'était une Pseudemys concinna. Mais je ne m'y connais pas du tout ...  |
|
 | |
Jonathan

Nombre de messages: 509 Age: 19 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Mer 29 Juil 2009 - 18:13 | |
| Et moi je suis plutôt terrestre. Les pros aquatique vont se manifestés.. |
|
 | |
timide Moderateur

Nombre de messages: 7758 Age: 47 Localisation: val de marne Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Mer 29 Juil 2009 - 21:23 | |
| idem plutôt terrestre.Elle ressemble à une pseudemys effectivement mais je n'y connais pas grand chose  les pros vont te dire cela  et Bienvenue parmi nous  _________________ !!! HALTE AUX IMPORTATIONS DE GRAECAS !!! |
|
 | |
Elise

Nombre de messages: 6678 Localisation: PACA Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Mer 29 Juil 2009 - 22:16 | |
| Bienvenue à toi et merci d'avoir récupéré cette tortue qui se serait sans doute faite écraser. N'y connaissant pas grand chose moi non plus en tortue aquatique, j'ai cherché dans un bouquin et il semblerait que cette tortue soit une Pseudémyde de Nelson du moins elle ressemble tout à fait à celle qui est en photo sur ce bouquin (Guide des Tortues, de Ferri). C'est effectivement une tortue aquatique originaire du sud de la Géorgie et de Floride, "elle vit dans les milieux humides riches en végétations aux eaux stagnates où à courant faible" dit le livre. Voilà ce que je peux te dire mais possible que je me trompe, donc attendons les connaisseurs d'aquatiques pour être plus sûrs  |
|
 | |
ingrid02

Nombre de messages: 1938 Localisation: IDF Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Mer 29 Juil 2009 - 22:25 | |
| Bienvenue à toi. Peut-être que je me trompe également mais j'aurais dit Trachemys scripta scripta... |
|
 | |
Mais_leau_dit
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Mer 29 Juil 2009 - 22:35 | |
| Merci pour ces dernières informations.
En attendant de trouver mieux je l'ai mise dans une boite a chaussure ouverte avec 2 feuilles de salades auxquelles elle n'a pas touché.
Je lui ai apporter de quoi patauger un peu mais je suis obligé de la surveiller car je n'ai pas de quoi lui faire un "enclos" (en effet je l'ai lâché 30seconde tout à l'heure et je l'ai retrouvée en train d'essayer de se réfugier dans mon énorme enceinte, j'aimerais éviter qu'elle y rentre pour ne pas avoir a démolir l'enceinte ...).
Au niveau nourriture je ne sais pas qu'elle est la fréquence des apports, mais la je n'ai plus rien qui pourrait l'intéresser dans mon frigo ni dans mon jardin. Je vais essayer d'aller faire les courses demain, mais j'aimerais savoir ce qu'est l'idéal pour elle.
Encore Merci. |
|
 | |
jane

Nombre de messages: 3442 Age: 63 Localisation: liège-belgique Date d'inscription: 13/06/2006
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Jeu 30 Juil 2009 - 0:34 | |
| |
|
 | |
wolfen Moderateur

Nombre de messages: 11937 Age: 41 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Jeu 30 Juil 2009 - 9:07 | |
| Effectivement c'est bien une Trachemys scripta scripta, tortue de Floride si tu préfères.
Cette tortue ne doit en aucun cas retourner dans la nature.
Cette tortue doit vivre en extérieur dans un enclos avec un bassin. Si tu n'as pas de quoi réaliser cet enclos il vaudrait mieux que tu cherches à t'en débarasser.
Tu peux la nourrir tous les jours, ne néglige pas la verdure. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
|
|
 | |
Cerise Moderateur

Nombre de messages: 6270 Localisation: .be Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Jeu 30 Juil 2009 - 9:11 | |
| Au cas où tu nevoudrais pas la garder, tu as des information ici sur le programme "tortue de Floride" : http://www.ese.u-psud.fr/floride/  _________________ Le temps n'est pas notre allié, c'est notre juge, et nous sommes déjà en sursis (A. Maalouf)
|
|
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Jeu 30 Juil 2009 - 10:07 | |
| Bonjour et bienvenue Je vais te transférer en section aquatique pour que tu puisses savoir quoi faire avant de lui trouver une bonne maison si tu ne peux pas la garder _________________
http://www.latortuesoleil.fr/index.htm
Halte au prélèvements des GRAECA ........ Magali.....adhérente LTS et FFEPT
|
|
 | |
Philippe 77
Nombre de messages: 1417 Age: 58 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Jeu 30 Juil 2009 - 10:13 | |
| Vu les taches sur le plastron il doit y avoir de l'hybridation ( troostii) si tu ne veux pas la garder il fau la confier soit à un capacitaire qui fera les demarches pour la légaliser soit la remettre à un centre de "recupération" beaucoup sont saturés. il reste dans ton "grand" secteur - le parc departemental des hauts de seine faut que je retouve les coordonnées de la mare aux tortues et - l'ile aux oiseaux un parc animalier à ChEPTAINVILLE dans l'essonne |
|
 | |
Mais_leau_dit
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Jeu 30 Juil 2009 - 10:57 | |
| Mais je ne comprend pas, elle n'a pas les oreilles rouges comme toutes les tortues de Floride, ou du moins comme les Trachemys scripta scripta.
Je suis en train de voir si je peux me déplacer jusqu'au Parc de Thoiry qui possède un centre d'acceuil pour ces tortues. C'est le plus proche de chez moi, mais pourtant assez loin... |
|
 | |
Philippe 77
Nombre de messages: 1417 Age: 58 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Re: Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. Jeu 30 Juil 2009 - 11:02 | |
| Mefies toi et passe leur un coup de fil avant - si ils repondent - il me semble qu'ils n'en prennent plus, essaie L'Ile Aux Oiseaux Coordonnées principales chem Arpajon à Lardy 91630 CHEPTAINVILLE 01 64 56 15 81 01 64 56 92 00
La T S Elegans a les "oreille"s rouges La T S SCRIPTA a les "oreilles" jaunes de meme que la TROOSTII |
|
 | |
| | Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée. | |
|