|
|
| Auteur | Message |
|---|
Florentine Moderateur

Nombre de messages: 8393 Age: 101 Localisation: Suisse romande (bord du lac Léman) Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Mirage des oeufs Ven 28 Aoû 2009 - 19:48 | |
| Je ne sais plus qui voulait avoir des photos de mirage des oeufs. voici 2 photos d'oeufs d'ibera de 69 jours. ON voit parfaitement le bébé qui occupe tout le fond de l'oeuf!   |
|
 | |
joris

Nombre de messages: 455 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Mirage des oeufs Ven 28 Aoû 2009 - 20:05 | |
| Très bien réaliser Florentine !  Félicitation:cheers: |
|
 | |
taya

Nombre de messages: 87 Age: 15 Localisation: Qc Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Mirage des oeufs Ven 28 Aoû 2009 - 20:08 | |
| Wow  |
|
 | |
X-cerise

Nombre de messages: 69 Age: 15 Localisation: Alsace Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Re: Mirage des oeufs Ven 28 Aoû 2009 - 20:25 | |
| Bravo  |
|
 | |
Jonathan

Nombre de messages: 509 Age: 19 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: Mirage des oeufs Ven 28 Aoû 2009 - 20:35 | |
| J'ai miré mes oeufs (d'herman) et j'ai comme toi une petite masse noire au fond de l'oeuf. Je m'inquiétait car je trouvais que le bébé ne prenais pas beaucoup de place dans l'oeuf. Quand il va éclore il prendra toute la place dans l'oeuf? Tu leur donne combien de temps à tes oeufs avant d'éclore?
Mes oeufs ont été pondu le 21 juin, ça fait 68 jours aujourd'hui, sachant que je reproduis l'alternance jour/nuit dans un incubateur bain marie. |
|
 | |
soukaynas

Nombre de messages: 345 Age: 29 Localisation: Haute savoie Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: Mirage des oeufs Ven 28 Aoû 2009 - 21:47 | |
| Merci c'était moi qui voulais des photos....merci..... |
|
 | |
Mariel Moderateur

Nombre de messages: 13211 Age: 102 Localisation: Sud Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: Mirage des oeufs Ven 28 Aoû 2009 - 22:27 | |
| | Jonathan a écrit: | J'ai miré mes oeufs (d'herman) et j'ai comme toi une petite masse noire au fond de l'oeuf. Je m'inquiétait car je trouvais que le bébé ne prenais pas beaucoup de place dans l'oeuf. Quand il va éclore il prendra toute la place dans l'oeuf? Tu leur donne combien de temps à tes oeufs avant d'éclore?
Mes oeufs ont été pondu le 21 juin, ça fait 68 jours aujourd'hui, sachant que je reproduis l'alternance jour/nuit dans un incubateur bain marie. |
A combien incubes tu ??? Logiquement cela ne va pas trop tarder.... patience !!!!  _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
|
|
 | |
Jonathan

Nombre de messages: 509 Age: 19 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: Mirage des oeufs Ven 28 Aoû 2009 - 22:39 | |
| 32°C, mais ce n'est pas aussi précis qu'avec un incubateur acheté dans le commerce. Parfois c'est 31°C... Mais est-ce que le bébé prendra toute la place dans l'oeuf avant de sortir? |
|
 | |
Mariel Moderateur

Nombre de messages: 13211 Age: 102 Localisation: Sud Date d'inscription: 11/06/2006
 | Sujet: Re: Mirage des oeufs Ven 28 Aoû 2009 - 22:44 | |
| l'oeuf est occupé d'une part par la tortue toute recroquevillée et d'autre part par le sac vitellin qui est en fait le jaune d'oeuf qui nourrit la pépette pendant l'incubation.. c'est pour cela que la tache sombre ne représente que la tortue.... _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
|
|
 | |
etienne

Nombre de messages: 847 Localisation: montpellier Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Mirage des oeufs Ven 28 Aoû 2009 - 22:51 | |
| Peut-être y avait-il de la place pour des jumeaux !!Blague mise à part,est-ce que cela est déja arrivé ou peut arriver chez nos protégées ? |
|
 | |
Mariel Moderateur

| Sujet: Re: Mirage des oeufs Ven 28 Aoû 2009 - 22:53 | |
| _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
|
|
 | |
Florentine Moderateur

Nombre de messages: 8393 Age: 101 Localisation: Suisse romande (bord du lac Léman) Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Mirage des oeufs Ven 28 Aoû 2009 - 23:10 | |
| Je vois que Mariel a déjà tout bien répondu!! J'incube à 32° mais en fait, depuis que je n'ai plus que 8 oeufs dans mon incub, il peine à atteindre les 31°! Je ne sais pas quand ils vont naître car ce sont mes premières iberas! donc je n'ai aucune expérience dans la longueur de l'incubation!! Mais, en mirant, je pense qu'il reste encore une bonne dizaine de jours!! sinon, bien sûr que la tortue ne rempli par l'oeuf!! il y a son sac vitellin et une poche d'air qui reste jusqu'au bout. Je referai des photos dans qqes jours si personne n'est né!! |
|
 | |
Jonathan

| Sujet: Re: Mirage des oeufs Sam 29 Aoû 2009 - 9:03 | |
| Ok d'accord, merci pour tout ces détails. Et moi je vous préviens quand mes bébés sont nés, je passe au moins 10fois par jour devant l'incubateur  . |
|
 | |
Florentine Moderateur

| Sujet: Re: Mirage des oeufs Sam 29 Aoû 2009 - 9:14 | |
| [quote="Jonathan"]Ok d'accord, merci pour tout ces détails. Et moi je vous préviens quand mes bébés sont nés, je passe au moins 10fois par jour devant l'incubateur  .[/quote pareil!!  |
|
 | |
joris

Nombre de messages: 455 Localisation: Bourgogne Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Mirage des oeufs Sam 29 Aoû 2009 - 11:21 | |
| | Florentine a écrit: | Je vois que Mariel a déjà tout bien répondu!!
J'incube à 32° mais en fait, depuis que je n'ai plus que 8 oeufs dans mon incub, il peine à atteindre les 31°!
Je ne sais pas quand ils vont naître car ce sont mes premières iberas! donc je n'ai aucune expérience dans la longueur de l'incubation!! Mais, en mirant, je pense qu'il reste encore une bonne dizaine de jours!!
sinon, bien sûr que la tortue ne rempli par l'oeuf!! il y a son sac vitellin et une poche d'air qui reste jusqu'au bout. Je referai des photos dans qqes jours si personne n'est né!! |
Pour moi Florentine mes bébés ibera sont nés a 66 jours ! Et toi ils sont a combien de jours pour le moment ? |
|
 | |
|