Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Ma premiere hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
looping92

MessageSujet: Ma premiere hibernation   Dim 13 Sep 2009 - 13:03

Bjr
Je viens de recuperer une herman (bande noire sous le plastron) (cadeau) qui se prenomme casimir et a 14 ans.
Je ne voudrais pas rater son hibernation et qu'il lui arrive qqchose.
Je l'ai depuis peu et il etait encore il y 15 jours en provence et aujourd'hui il se trouve en Bourgogne et dans la nievre.
Pas le meme climat!!!!!!!!! il est dehors, mais il veut s'enterrer...il fait encore bon dehors, entre 21°c et 6°c ...et on est que le 13 septembre...
Est ce bien normal ??? de plus il ne s'alimente pas vraiment??
Est il en preparation ???
de plus , j'ai preparer un "caisson" pour son hibernation, avec de la terre, du foin et des feuilles.

Merci pour vos precieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
joris

MessageSujet: Re: Ma premiere hibernation   Dim 13 Sep 2009 - 13:49

SLT ! looping 92 bienvenue sur le forum !

Pour ton hibernation si tu possede tout simplement une jardin clos où t'a tortue ne risque rien elle trouvera un coin pour s'enterrer petit a petit ! Je le dit car j'habite dans l'yonne juste au dessus de ton departement !

Et que ma tortue qui est déja vieille s'enterre n'importe ou ! Mais si tu veux la mettre dans un caison c'est un choix je le respecte !
Ou sinon tu creuse toi meme une fosse non inondable tu met de la terre meuble et hop le tour et joué !

Ce serait pas mal si tu nous mettrait des photos de ta tortue , dans quel conditions tu la maintiens, ect...
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ma premiere hibernation   Dim 13 Sep 2009 - 13:59

Bonjour et bienvenu LOOPING
brrrrrrrrrrrrrrrr ta région !!!!
Je suis allé en février à Pougues les Eaux ........... et Nevers ........corbeaux croa.. croa et brouillard givrant ....... j'ai cru mourir mrgreen:
il va falloir protéger un maximum ta tortue du froid, une fosse profonde non innondable, ou un caisson me semble le mieux ......
Tu as des liens en post-it plus haut avec des exemples
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
joris

MessageSujet: Re: Ma premiere hibernation   Dim 13 Sep 2009 - 15:08

magali a écrit:
Je suis allé en février à Pougues les Eaux ........... et Nevers ........corbeaux croa.. croa et brouillard givrant ....... j'ai cru mourir

Tu as du venir au mauvais moment !
sepsy

MessageSujet: Re: Ma premiere hibernation   Dim 13 Sep 2009 - 15:19

Bonjour looping et bienvenue sur ce forum......

Déjà, il faudrait identifier formellement ta tortue et pour ça, il serait bon que tu nous postes des photos (dossière, plastron, arrière, tête)

Et la pauvre mémère (ou pépère, tu ne le précises pas) doit être complètement déboussolé!!!!!
De passer de la Provence à la Bourgogne du jour au lendemain, et en plus, en fin de saison n'est pas vraiment le top pour elle......

Quoiqu'il en soit, il lui faut tout de même une période d'adaptation...... parce que 21° et 6°..... ça doit la changer des belles journées ensoleillées et chaudes de la Provence......
Il y a aussi probablement le stress du transport............

As-tu une serre dans ton enclos??
Pourrais-tu nous poster aussi une photo de cet enclos???
De quelle manière hibernait-elle avant?????

Heu......... Une autre petite question..........
Pourquoi dis-tu que maintenant il est en Bourgogne ET dans la Nièvre???
looping92

MessageSujet: Re: Ma premiere hibernation   Dim 13 Sep 2009 - 18:32

Merci a vous pour vos encouragements ...

Tout d'abord, je te comprends Magali la nievre est un pays ou il peut faire assez froid....et capricieux!!!! tout pour une tortue venant du sud.Surprised

A Sepsy, Il se prénomme Casimir donc on peut facilement en déduire que c'est un mâle.
Ma mère a une petite serre et on lui a crée un caisson avec de la terre, foin et feuille an quantité. Ill va vivre dans la nievre et non chez moi a Paris, pb de terrain.
Je ne sais pas vraiment comment il vivait la bas...je demanderai a mon généreux donateur a l'occase.
Je parlais de la Nièvre en bourgogne pour être plus précis...

A Joris:
Je connais un peu l'Yonne ...Wink
Par contre je l'ai seulement depuis qq jours et on lui crée un petit enclos tres succins avec un petite cabane aménagée , de l'eau et le trèfle y vit bien et on lui donne du plantain, pissenlit, ect... mais il ne mange plus vraiment, on dirait qu'il somnole en se cachant sous la lavande et on le voit guère!!!
Je pense le mettre dans un caisson pour pouvoir le surveiller pendant son sommeil...j'ai un peu peur qu'il lui arrive qqchose et c'est chez mes parents un stress pour ma mère qui l'a pris sous son aile.

Sinon voici Casimir

Merci pour vos conseils ... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma premiere hibernation   Aujourd'hui à 15:59

Ma premiere hibernation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1