Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Dois-je faire hiberner bb tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathilde483

MessageSujet: Dois-je faire hiberner bb tortue   Sam 3 Oct 2009 - 21:54

Bonjour, je viens d'avoir un bébé tortue terrestre et je voudrai savoir si il faut que je la fasse hiberner, sachant que j'ai vraiment peur qu'elle meure :-(!! Elle mesure 4cm et je pense qu'elle n'a même pas un an. Sinon depuis que je l'ai eu, donc depuis une semaine elle n'a pas mangé mais elle boit, que dois-je lui donner à manger(pour l'instant je lui donne de la salade)? Et dois-je lui mettre un éclairage spécifique?
J'habite à Millau dans l'Aveyron

Voici quelques photos:

Photos éditées en lien direct et redimensionnées par Sepsy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner bb tortue   Dim 4 Oct 2009 - 0:14

Mathilde, j'ai déplacé ton post pour qu'on puisse te répondre personnellement.....

D'abord, bienvenue ici........ et tu as bien fait de venir, car il y a beaucoup de changements urgents à faire!!!!!!

D'abord, il faut retirer de toute urgence ces copeaux de bois qui risquent de provoquer une occlusion intestinale à ta petite tortue, et les remplacer par de la terre!!!!!

Ensuite, as-tu un jardin???
Pourquoi cette petite est-elle dans un terra??
C'est une graeca.......... sais-tu si elle vient d'être importée ou si elle est née en France??
Ca fait une différence.......... il faudrait le savoir........

La salade........ tu oublies!!!!
Tu remplaces par des pissenlits, du plantain, des laiterons........ enfin, toutes les herbes que tu trouveras dans la section alimentation..........

Ta tortue n'a probablement pas assez de chaleur (je ne vois aucune lampe, ni UV) et c'est pour ça qu'elle ne mange pas!!!!!
Si tu n'agis pas très vite, elle va mourir!!!!!!

Il lui faut un point chaud à 29 -30° et de l'autre côté du terra, un point froid où tu installes sa cabane......
Il lui faut une lampe UV 5% IMPERATIVEMENT
mais elle serait beaucoup mieux dans un jardin..........

Si c'est une tortue importée, elle doit avoir des vers, et il faut lui faire faire une coproscopie ..........et si besoin, la vermifuger.......
mathilde483

MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner bb tortue   Dim 4 Oct 2009 - 17:41

Bonjour, merci de vos conseils.
Je voudrai tout d'abord savoir combien coûte environ une lampe à UV?
Je ne peut pas mettre ma tortue dans le jardin car je n'ai aucun enclos et je pense pour ma part qu'il fait BEAUCOUP trop froid No
Pourquoi certaines personnes ont-elles des tortues dans un terra?
J'ai déjà une grosse tortue herman mais j'avoue que je n'ai aucunes expériences pour les petites. Ma tortue est née à Bézier dans un élevage.
mathilde483

MessageSujet: éclairage   Dim 4 Oct 2009 - 17:47

Pouvez-vous me dire où trouver une lampe à UV (site internet)?
crac13

MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner bb tortue   Dim 4 Oct 2009 - 19:17

la meilleure des lampes UV et en plus gratuite, c'est le soleil Wink
comment font-elles dans la nature ?
si les tortues vivent depuis le temps des dinosaures, c'est pas grace aux lampes UV Evil or Very Mad
Tu dis que tu n'as pas d'enclos, mais est-ce que tu as un jardin ? c'est essentiel un jardin pour une tortue, sinon on ne prend pas de tortue. Mais maintenant qu'elle est là, il faut lui offrir le minimum vital qui puisse se rapprocher le plus de la vie qu'elle pourrait avoir in natura.
Même dans l'aveyron, elle a le droit d'avoir un espace au soleil, avec une serre pour les intersaisons plus fraiches, et une cabane bien isolée pour son gros dodo.
Pour l'alimenation, privilégie les mauvaises herbes (pissenlits, trefles, liseron, mauve, laiteron...)
mathilde483

MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner bb tortue   Dim 4 Oct 2009 - 20:08

Ma tortue n'est-elle pas trop petite pour aller dehors? puis-je attendre quelle soit un peut plus grande? J'ai vraiment peur quelle meure dehors. Oui j'ai un jardin avec une autre tortue (herman et beaucoup plus agée) je peut toujours la mettre avec elle? mais je ne suis pas convaincue du fait quelle puisse aller dehors (dsl je suis assez difficile Exclamation )
Elise

MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner bb tortue   Dim 4 Oct 2009 - 20:53

Oui ta tortue peut très bien vivre dehors, mais il faut que tu te procures une petite serre pour les journées fraîches. La serre devra être installée à l'intérieur d'un petit enclos construit spécialement pour elle, car il ne faut pas la mettre avec ton hermann (risque de contamination du virus de la rhinite dont sont souvent victimes les graeca).
Va voir la section consacrée aux enclos et serres.
sepsy

MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner bb tortue   Dim 4 Oct 2009 - 21:06

Il faut que tu sois convaincue qu'une tortue doit rester dehors!!!!!
Elle n'a rien à faire dans un terra, sauf en cas de maladie!!!
La laisser en terra ne fera que la fragiliser et c'est là qu'elle risquera de tomber malade!!!!

Pour un petit bout comme ça, un petit enclos très vite réalisé fera l'affaire avec une petite serre bourrée de foin, un point d'eau et une cabane......

Les tortues n'ont pas "froid" à proprement parler..........
Elle régule juste leur activité en fonction des températures extérieures.......
D'où la nécessité d'une serre qui lui fera profiter encore un peu des journées douces......
Ensuite, elle réduira d'elle-même son activité et s'endormira doucement.....

Pourquoi certains ont-ils des tortues en terra???
Aucune tortue ne devrait être dans un terra!!!!!! Sauf bien sûr en cas de problème pathologique........
La vie d'une tortue n'est pas dans un terra sous des lumières artificielles mais bel et bien dans un jardin, sur de la vraie terre et sous le soleil
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner bb tortue   Dim 4 Oct 2009 - 21:41

Bienvenue mathilde.... cheers
Tout le monde t'a dit ici qu'elle n'a rien à faire dans un terra.... qui en plus n'en est pas un.. c'est un aquarium... elle peut voir l'extérieur... les copeaux à bannir... pas de lampe.... le pire du pire quoi...... Mais tu as compris je pense que toutes les pépettes qui naissent dans la nature s'adaptent trés bien puisque c'est...............leur vie..... A nous maintenant de nous adapter et de respecter leur biotope.....................

Ta petite vivra beaucoup mieux si elle bénéficie du vrai soleil en journée pour synthétiser le calcium sur sa carapace...... et se mettre à l'abri le soir.... comme elles sle font dans la nature....
A toi de lui faire un enclos en urgence avec un grillage dessus...

NON elle n'aura pas froid...
Ne donne pas de "sentiment" ni de "ressenti" humain à une tortue....comme à un autre animal d'ailleurs... PENSE TORTUE... Wink rends là "heureuse"

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
mathilde483

MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner bb tortue   Lun 5 Oct 2009 - 17:19

Merci de vos conseils je vais faire de mon mieux Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner bb tortue   Aujourd'hui à 17:56

Dois-je faire hiberner bb tortue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1