Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Ne veux pas rentrer dans sa cabane...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esiled

MessageSujet: Ne veux pas rentrer dans sa cabane...   Lun 12 Oct 2009 - 18:42

Ce soir impossible de la faire rentrer dans sa cabane... ou bout 30 minutes madame ressort ! affraid Et elle gambade, crapahute ....
Elle ne veut même pas rester sous la serre. Elle part de son enclos et va dans son parc pour s'enfouir sous une touffe d'herbe ! A la belle étoile ! Mais il fait froid !
Sous l'enclos il fait 17 degres, à cette heure certainement moins mais dehors ne risque t'elle pas d'avoir un coup de froid ?
Dois je encore la remettre dans sa cabane ? ou la laisser dehors en mettant une caisse en bois au dessus ? lui faire un abris de fortune pour la nuit ?

J'ai nettoyé leur cabane en mettant juste de la tourbe, terre de jardin et paille.
Plus de foin car l'hiver ça prends l'humidité... L'une y dort déjà depuis un moment mais pas l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

MessageSujet: Re: Ne veux pas rentrer dans sa cabane...   Lun 12 Oct 2009 - 19:13

Laisse la tranquille pour l instant, il ne fait pas assez froid! Si elle prefere rester dehors sous un touffe, pas de soucis...Quand il commencera a y avoir des petites gelees, la il faudra la mettre ds la cabane, mais a ce moment la , je ne pense pas qu elle en ressorte.

NO STRESS, c est la periode d hibernation pour elles mais pas pour nous...
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ne veux pas rentrer dans sa cabane...   Lun 12 Oct 2009 - 19:15

Ou tu poses une cabane sur son lieu de prédilection......

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Esiled

MessageSujet: Re: Ne veux pas rentrer dans sa cabane...   Lun 12 Oct 2009 - 19:38

Bon ben merci pour vos réponses !!!

je reviens du jardin, et hop une caisse de vin au dessus de la miss, j'ai tout de même rajouté du foin à l'intérieur... Et puis je la laisse tranquille ! On verra demain...

Dans la cabane qui est sous la serre, il fait 16.8degres.
A l'exterieur 9.3 degres....
Il fait p'être trop chaud dans leur cabane ? ....
star
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ne veux pas rentrer dans sa cabane...   Lun 12 Oct 2009 - 19:44

Non.. c'est bon... mais elle dormira pas c'est clair.... en tout cas... 9° dehors c'est bon, elle ne risque rien mais va commencer à s'engourdir et rester planquée.....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Esiled

MessageSujet: Re: Ne veux pas rentrer dans sa cabane...   Lun 12 Oct 2009 - 19:53

Mariel a écrit:
Non.. c'est bon... mais elle dormira pas c'est clair.... en tout cas... 9° dehors c'est bon, elle ne risque rien mais va commencer à s'engourdir et rester planquée.....
Merci Mariel Wink

Bon alors si elle préfère ... je vais lui faire sa cabane a cet endroit...
Il fait 9 degres à 21 h mais ça risque de descendre encore... Par contre le jour grand soleil ! Il faisait 24 degres au soleil cet aprem... et les deux ont bien crapahuter...

Mais si elle s'engourdit la nuit, elle va se réveiller le jour ? ou restera t-elle toujours planquée jusqu'en mars ?
Embarassed
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ne veux pas rentrer dans sa cabane...   Lun 12 Oct 2009 - 20:00

Ben.. comme dans le midi.... elle fait ce qu'elle veut.... dort ou pas... va se ballader ou reste planquée.....

Baaahh t'inquiète que les températures extérieures vont continuer à descendre allègrement... et les pépettes vont s'engourdir de plus en plus, s'enfoncer en terre de plus en plus... et c'est pas les 24 sous la cabane qui vont les réveiller, c'est la chaleur SOUS la terre... et ça... cela ne reviendra qu'au printemps prochain.....

Esiled

MessageSujet: Re: Ne veux pas rentrer dans sa cabane...   Lun 12 Oct 2009 - 20:07

Ah! oui ....

Ok ! :stiches:
sepsy

MessageSujet: Re: Ne veux pas rentrer dans sa cabane...   Lun 12 Oct 2009 - 23:59

Esiled a écrit:
Mais si elle s'engourdit la nuit, elle va se réveiller le jour ? ou restera t-elle toujours planquée jusqu'en mars ?
Ca dépend si l'endroit où elle préfère s'endormir, à savoir sous la touffe d'herbes, est à l'ombre ou au soleil la journée.......
Si le soleil tape à cet endroit, elle se réveillera tant que les T° seront douces......
S'il reste à l'ombre, elle peut s'endormir à cet endroit

Mais tu ne devrais pas flipper........ si elle se met là, c'est qu'elle est bien.....
Si ça peut te rassurer, une fois qu'elle est sous sa touffe d'herbes, tu rajoutes une pelletée de paille dessus et hop....... elle est à l'abri
Surveille simplement la météo et sois vigilentes les jours où ils annonceront du gel
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ne veux pas rentrer dans sa cabane...   Mar 13 Oct 2009 - 5:14

je ressasse pour les anciens clown
j'avais une tortue qui ne voulait pas dormir dans sa cabane mais contre derrière rambo
j'ai retourné la cabane et mis l'entrée de l'autre côté ..... depuis elle y dort dedans.
Peut-être que si tu peux la changer de place et l'installer dans son coin préféré, elle voudra y aller ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Esiled

MessageSujet: Re: Ne veux pas rentrer dans sa cabane...   Sam 17 Oct 2009 - 8:55

Merci pour vos conseils... Donc au final j'ai déplacé sa cabane et ai mis de la paille ... j'ai rajouté la serre sur le tout... Et elle à l'air d'aller bien... c'est elle qui a choisie son endroit au soleil du matin au soir.... I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne veux pas rentrer dans sa cabane...   Aujourd'hui à 22:16

Ne veux pas rentrer dans sa cabane...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1