Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

inquiétude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
josseline

MessageSujet: inquiétude   Mar 20 Oct 2009 - 15:47

[b]Bonjour,
voilà mon problème j'ai une horsfieldi d'environ je pense 2 ans maximum, je l'ai installée dans un enclos dans le jardin, sécurisé, avec une fosse, le problème c'est qu'elle sort encore et ne s'enterre pas, estce normal ? comment faire pour être sûre qu'elle s'enterre
merci beaucoup de tous vos conseils, car les grands froids arrivent, à noter que je l'ai gardé un an dans un terrarium Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: inquiétude   Mar 20 Oct 2009 - 18:24

Bienvenue Josseline

Ta pépette est une horsefieldji.... c'est vrai qu'elle devrait déjà dormir mais bon y a pas de mal non plus qu'elle découvre et profite un max son enclos..

Est-il bien exposé ???

Tu dois certainement savoir qu'une hors. ne craint pas le froid mais craint l'humidité... donc son enclos doit être parfaitement au sec ainsi bien sûr que son enclos....

Tu n'as plus qu'à surveiller le soir qu'elle rentre bien vers la fosse...

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
josseline

MessageSujet: Re: inquiétude   Mar 20 Oct 2009 - 18:49

oui l'enclos est bien exposé, ma tortue est dedans depuis juillet seulement et elle s'y plait bien car elle a tout ce qu'il faut, sa cabane est recouverte de tuiles, dedans il y a une fôsse de 50 cm de profondeur remplie de sable que j'ai recouvert de feuilles mortes, dans l'enclos : des pissenlits, de la lavande, des fraisiers, j'ai pu tout faire avec mon mari grâce au Forum. Je vais surveiller chaque jour, cet après-midi elle pointait encore le bout de son nez ! :minitortue:
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: inquiétude   Mer 21 Oct 2009 - 5:16

Bonjour toi

Le sable est déconseillé, car il est abrasif pour les carapaces et peut abimer les yeux ........... comme je ne veux tout de même pas que tu refasses tout, je te conseille lorsque ta fifille montre le bout de son nez, d'enlever tout ce qui au dessus du sable (qui te servira de drainage) et de mettre une bonne couche de terre de jardin tamisée et de la tourbe bien mélangées
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: inquiétude   Mer 21 Oct 2009 - 8:36

Quelqu'un élevant des A.h. depuis longtemps m'avait dit que ses bébés ne s'enterraient jamais avant décembre.
Il n'y avait que les adultes qui s'enterraient tôt.

Il faut que tu retires ce sable, ce n'est pas bon du tout.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
josseline

MessageSujet: Re: inquiétude   Mer 21 Oct 2009 - 13:09

wolfen a écrit:
Quelqu'un élevant des A.h. depuis longtemps m'avait dit que ses bébés ne s'enterraient jamais avant décembre.

Oui c'est ce que je vais faire dès Vendredi, merci pour tous ces renseignements. :minitortue:
josseline

MessageSujet: Terre   Ven 23 Oct 2009 - 15:14

josseline a écrit:
wolfen a écrit:

Oui c'est ce que je vais faire dès Vendredi, merci pour tous ces renseignements. :minitortue:

Bon, je viens d'enlever le sable de la fosse, j'ai mis à la place de la terre de jardin + de la tourbe, ma question est la suivante :
- ma Carapate va s'enterrer mais la tourbe étant tellement légère, je me demande comment elle poura remonter au printemps ? de plus, dois-je ajouter des feuilles mortes sur le dessus en sachant que la fosse est couverte de tuiles ? Rolling Eyes
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: inquiétude   Ven 23 Oct 2009 - 18:40

moi j'en mettrais... pour qu'il n'y ait pas de courant d'air entre la terre et les tuiles......

Y a bien un grillage dessus pour protéger des prédateurs????

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
josseline

MessageSujet: Re: inquiétude   Ven 23 Oct 2009 - 19:52

Mariel a écrit:
moi j'en mettrais... pour qu'il n'y ait pas de courant d'air entre la terre et les tuiles......

oui l'enclos est grillagé avec un filet également sur le dessus, mais je vais vérifier tout cela demain, merci. Ensuite, il ne restera plus qu'à patienter jusqu'au Printemps ! ça va être long !! pale
josseline

MessageSujet: Re: inquiétude   Sam 24 Oct 2009 - 13:22

josseline a écrit:
Mariel a écrit:

oui l'enclos est grillagé avec un filet également sur le dessus, mais je vais vérifier tout cela demain, merci. Ensuite, il ne restera plus qu'à patienter jusqu'au Printemps ! ça va être long !! pale

Ma Carapate n'a pas demandé son reste, j'ai mis la tourbe hier et aujourd'hui elle est dedans Surprised , j'ai donc ajouté des feuilles mortes et du grillage, sous les tuiles, je vais surveiller encore plusieurs jours, on ne sait jamais.... Rolling Eyes
cormir

MessageSujet: Re: inquiétude   Sam 24 Oct 2009 - 15:41

super pour ta pépette!
oui, c'est bien long l'hibernation.... surtout pour nous! Laughing
ulkhan

MessageSujet: Re: inquiétude   Sam 24 Oct 2009 - 19:52

faut en profiter pour déstresser et penser un peu à soi!...parce qu'en Mars, c'est le branle-bas de combat...
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: inquiétude   Dim 25 Oct 2009 - 5:34

ulkhan a écrit:
faut en profiter pour déstresser et penser un peu à soi!...parce qu'en Mars, c'est le branle-bas de combat...

pensez à soi ................... tu veux dire re-penser les enclos, les nettoyages, les nouvelles idées d'aménagements qui nous trottent dans la tête Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
josseline

MessageSujet: Re: inquiétude   Dim 25 Oct 2009 - 7:31

magali a écrit:
ulkhan a écrit:

pensez à soi ................... tu veux dire re-penser les enclos, les nettoyages, les nouvelles idées d'aménagements qui nous trottent dans la tête Laughing
Oui c'est le moment de penser à l'amélioration de son enclos, d'ailleurs si tout va bien je compte lui trouver une copine pour le printemps prochain !! Smile
Cerise
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: inquiétude   Dim 25 Oct 2009 - 21:17

C'est tout à fait intéressant de voir comme les tortues hibernent lorsque les conditions sont favorables.....

Pas de panique.....la tourbe est un super isolant et en terre, elle est dans les meilleures conditions possible.... Very Happy

cherry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inquiétude   Aujourd'hui à 4:06

inquiétude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1