Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

HELP SOINS TORTUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shamanman

MessageSujet: Re: HELP SOINS TORTUE   Mer 28 Oct 2009 - 23:13

au fait merci pour les infos par rapport a sa carapace car je n'en été pas plus avancer que toi!!!! et toi tu penches pour un mâle d'après la queue oki!!!!!
Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: HELP SOINS TORTUE   Jeu 29 Oct 2009 - 5:03

les tortues ne mangent pas les feuilles des eleagnus ............ mais les baies quand elles sont bien mures
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

MessageSujet: Re: HELP SOINS TORTUE   Jeu 29 Oct 2009 - 8:30

Salut Shamanman ! ta tortue est bien belle et pour moi c'est un mâle sans aucun doute.
Ce n'est pas très étonnant que ta tortue ne mange pas, chez moi c'est pareil les graeca ne veulent plus manger mais se contentent de sortir un peu au soleil juste devant leur maison mais se dépêchent ensuite de très vite y retourner.
Il faut que tu puisses la baigner dès qu'elle sort au soleil dans un peu d'eau tiède en prenant soin de ne pas laisser l'eau se refroidir et en bien l'essuyant ensuite. Elle fera peut-être une crotte...
Je connais bien le véto dont tu parles car ayant habité à Montpellier, je faisais soigner mes tortues chez lui, et il est certain qu'il pourra faire une coproscopie si tu récupéres une crotte.

Pour le problème de la pluie il faut que l'abri de ta tortue soir bien recouvert d'une toiture étanche et qui déborde largement afin que la pluie ne rentre pas à l'intérieur.
A Montpellier ta tortue pourra tout à fait bien hiberner dehors, le climat étant très favorable flower
shamanman

MessageSujet: Re: HELP SOINS TORTUE   Jeu 29 Oct 2009 - 21:13

merci bcp Elise!!!! tu me rassures bcp!!!!!!
elle n'a pas fait de selle aujourd'hui et n'a pas trop bougé donc j'attends voir!!! car elle a fait que dormir ce jour!!!!!
j'ai un doute par rapport a l'etancheité car j'ai bien une toiture etanche mais la pluie qui tombe a coté et qui ruiselle!!!!! je pense qu'elle ne pourra pas y echapper!!!!! alors je pense qu 'il vaut mieux que je lui fasse une deuxieme maison sur ma terrasse couverte en cas de grands intemperies qu'en pensez vous????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: HELP SOINS TORTUE   Jeu 29 Oct 2009 - 21:20

Ben un abri sur ta terrasse... elle ne pourra pas s'enterrer... sauf si tu fais un trés gros caisson (genre caisse à pommes), remplie de terre et cadre grillagé sur le dessus......

De l'eau, il lui en faudra quand même pour ne pas que la terre soit desséchée.....

Ou alors, elle reste où elle est et tu mets une tôle ondulée sur son enclos;légèrement penchée ...

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Elise

MessageSujet: Re: HELP SOINS TORTUE   Jeu 29 Oct 2009 - 21:56

Mariel les graeca ne s'enterrent quasiment pas, donc si Shamanman installe sa tortue dans un bac avec beaucoup de terre et des feuilles par dessus et le tout recouvert d'une planche épaisse ça pourra faire l'affaire, le climat de Montpellier n'étant pas très rigoureux.
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: HELP SOINS TORTUE   Ven 30 Oct 2009 - 5:59

et à la limite s'il fait un peu trop froid, il peut toujours rajouter du papier bulles autour de son bac Basketball
mais attention que le bac ne soit pas en plein soleil dans la journée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: HELP SOINS TORTUE   Ven 30 Oct 2009 - 9:28

Elise a écrit:
Mariel les graeca ne s'enterrent quasiment pas,
.
Bon sang.. c'est vrai.. et pourtant j'ai le cas avec Leïla.... Embarassed

Sorry Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Elise

MessageSujet: Re: HELP SOINS TORTUE   Dim 1 Nov 2009 - 19:48

Pas de quoi être Embarassed Mariel Wink c'est vrai qu'on ne pense pas toujours que les graecas s'enterrent très peu surtout quand on a aussi des hermann et/ou des boettgeris qui elles savent très bien s'enterrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP SOINS TORTUE   

HELP SOINS TORTUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3