Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Ce que je veux faire ce week end .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas77

MessageSujet: Ce que je veux faire ce week end .....   Mer 11 Nov 2009 - 20:52

bonsoir à tous,

Je compte recouvrir tout l'enclos qui est sur mon balcon et ou mes tortues dorment dedans dans un caisson en polystirenne d'une bonne couche de paille et de feuille morte afin de bien isoler le caisson

Est ce une bonne idée ????
Bonne soirée
cordialement
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Mer 11 Nov 2009 - 21:50

Bah pour moi un caisson extérieur ça ne va pas si nous avons un hiver comme celui de l'année passée (gel à -15, - 20°C.....en Belgique)...peut-être n'est ce pas le cas chez toi ????? Ou il faut être prêt à rentrer le caisson en cas de grosse gelée....ce n'est pas le plus simple en tous cas..... Sad

cherry
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Mer 11 Nov 2009 - 21:51

oui.. tu peux le protéger un max effectivement mais comme c'est sur ton balcon tu as quand même intérêt de bien vérifier les températures de manière à éviter les accidents...

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
TiTo

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Mer 11 Nov 2009 - 21:57

colere

Dernière édition par TiTo le Mer 24 Mar 2010 - 21:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
Thomas77

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Jeu 12 Nov 2009 - 9:55

ok merci
Thomas77

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Jeu 12 Nov 2009 - 9:58

Je vien de demander a mon infirmiere si le polystirenne se dégrade au contact de la terre humide
et elle ma dit que non et qu'il continue sont rôle d'isolant est ce vrai ???
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Sam 14 Nov 2009 - 11:28

Non presque pas si tu prends du polystirène dur!!

Maintenant j'ai trouvé une solution auprès de mon mari pour ton hibernation sur le balcon.

Tu prends un grand bac d'eau que tu mets au fond de ta caisse d'isolation (donc le bac d'eau est bien isolé par le polystyrène etc le reste) ensuite tu poses de planches dessus et ensuite tu poses ton bac rempli de terre avec tes tortues.
Le tout isolé comme tu l'as dit!

AInsi, en cas de grand froid, il va falloir que toute l'eau gèle avant que tes tortues ne commencent à geler. Ca fait un tampon thermique!!

En admettant que toute l'eau gèle, tu pourrais juste remettre un autre bac avec de l'eau liquide!!

Plus c'est gros, plus c'est sûr !! puisque cela met plus de temps à geler!!

et, ce système d'assure que la température ne va pas descendre en dessous de zéro!!

VOILä! tout compris!!!??
Thomas77

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Sam 14 Nov 2009 - 14:54

yes merci florentine cheers
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Dim 15 Nov 2009 - 0:33

J e réexplique un coup car certains n'ont pas tout compris à mon explication::

Florentine a écrit:
B
TU peux prendre un bac en bois, tu mets dedans, de l'eau ou des bouteilles de PET ou des poches à perf ect!!

TU pose ton bac par dessus avec la terre les tortues dedans etc!!

Tu isoles bien le tout avec des grosses plaques de polystyrène autour!!

Comme tout est dans la même enceinte isolante, la température ne peut pas descendre en dessous de zéro tant que les contenants ne sont pas gelés!!

Il faut juste faire bien attention que tout ne gèle pas!! là , la température peut atteindre moins que zéro!!

DOnc, plus il y a d'eau, plus cela va mettre du temps à geler!! donc plus longue est la protection pour les tortues!!

C'est un principe de termo-dynamique!!

ENcore des questions?? je redemande et je réexplique!! Basketball clown
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Dim 15 Nov 2009 - 5:36

j'ai enfin compris ............. Shocked
mais cette méthode bien sûr ne peut être employée que pour les tortues en bacs ou caissons et pas très grands ......... car pour soulever l'ensemble et changer le bac à eau What a Face
c'est génial comme idée ......... ton mari ......... king
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Dim 15 Nov 2009 - 9:27

oui il vaut mieux ne pas avoir de grands caissons!!

Mais pour les bricolo ingénieux!! et il y en a pas mal!!

On peut imaginer une espèce de petite armoire avec une porte qui s'ouvre, puis la plaque de polystyrène qui est collé sur la poste ou qui s'enlève et on regarde dans le bac!!

Mais , plus il y a d'eau plus c'est long à geler! donc plus c'est rare!! cela peut arriver une fois dans l'année!!

On peut imaginer également une ficelle dans le bac d'eau ou un truc souple qui sort sur l'extérieur et on le tire ou le remue pour voir si c'est gelé!!

ON peut aussi mettre une grosse bouteille d'eau à côté et voir si elle géle!!

etc!! en fait tout est à imaginer!!

C'est pas ultra pratique mais c'est ultra sûr pour empêcher des tortues de geler sur un balcon!!
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Dim 15 Nov 2009 - 10:55

voilà une solution que me donne mon mari

On peut mettre des bouteilles d'eau autour du caisson des tortues, sur 2 à 3 épaisseurs et qqes posées par dessus!!

Donc on imagine une grande caisse, les rangées de bouteilles et le caisson des tortues posé au milieu!

ensuite il est primordial de mettre une grosse couche de polystyrène dessous si le caisson est posé sur un balcon. Par contre s'il est posé sur la terre, pas besoin d'isolant dessous!!

la grande caisse entourée d'isolant et couverte par un isolant (polystyrène) et làc'est très facile de vérifier si les bouteilles gèlent ou non!! On soulève le couvercle!! ON tire les bouteilles!! si elles sont gelées, onles change!!

Super facile!! Protection absolue contre les températures inférieures dans le caisson des tortues!!
Thomas77

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Dim 15 Nov 2009 - 11:33

VOILA j'ai mis des plaque d'eau ( les truc bleu liquide que l'on mets dans les glaciaire pour garder le froid ) sous la fosse et sur les coté puis une bonne couche de terre de taupiniere et de feuille seche Wink
Thomas77

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Dim 15 Nov 2009 - 11:35

Florentine ton explication merite un post it pour les gens qui sont dans la même situation que moi Wink
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Dim 15 Nov 2009 - 13:14

tu peux aussi mettre une poche par dessus!!

Tu as raison, je vais faire un post it!
gebe

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Dim 15 Nov 2009 - 13:19

Florentine le BB de ton avatar est super....quel caractère déjà !!!!
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Dim 15 Nov 2009 - 13:21

merci gebe!! il est né il y a 2 ans!! il mangeait du pissenlit comme un goinfre AVANT d'être sorti de son oeuf!
gebe

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Dim 15 Nov 2009 - 13:25

Cela prouve bien que chaque tortue a son caractère .....comme nous !!!
Pélagie

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Dim 15 Nov 2009 - 16:14

Florentine a écrit:
merci gebe!! il est né il y a 2 ans!! il mangeait du pissenlit comme un goinfre AVANT d'être sorti de son oeuf!
lol! lol! lol!
Moi aussi je le trouve superbe !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que je veux faire ce week end .....   Aujourd'hui à 5:52

Ce que je veux faire ce week end .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1