Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

conseil hibernation couple herman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
badstef

MessageSujet: conseil hibernation couple herman   Ven 20 Nov 2009 - 18:04

bonjour
voila pour noel , je vais avoir un couple d'hermanni, pour l'instant elles n'ont pas hiberner et ma famille va les recuperer la semaine prochaine en alsace.Mais je ne les aurai qu'en fin decembre car ils ne viennent pas avant

Que doit je faire
faire une pre hibernation en piece froide dans une caisse d'hibernation puis les faire hiberner en fosse, cabane et paille puis serre dessus ( en controlant regulierement les temperatures et hygrometrie.
Ou bien ne pas les faire pre hiberner en caisse mais demarrer doucement une hibvernation progressive en decembre
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Ven 20 Nov 2009 - 19:03

Tu les laisses hiberner là où elles sont........... et tu les récupères au printemps....

C'est complètement abhérant de voir des tortues qui doivent hiberner, être déménagées d'un endroit à l'autre... ce n'est pas bien non plus pour leur santé...

Que veux-tu qu'on te conseille devant de telles choses ??????? elles devraient dormir.......... What a Face pale

Peut-être que quelqu'un d'autre aura une réponse plus adaptée à ton histoire....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Ven 20 Nov 2009 - 20:02

Du même avis que Mariel, laisse les hiberner en Alsace et prends les au printemps.
gebe

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Ven 20 Nov 2009 - 20:15

timide a écrit:
Du même avis que Mariel, laisse les hiberner en Alsace et prends les au printemps.

+1
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Ven 20 Nov 2009 - 21:04

Ne vois aucune agressivité dans ma réponse Badstef......
Seulement je te demande de réfléchir............. dans quel état vas-tu recevoir ces petites ?????
Le propriétaire actuel ne les a pas fait hiberner.... c'est un crime... What a Face ... elles ne sont pas respectées....donc quelle est leur santé ??????. Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
badstef

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Ven 20 Nov 2009 - 22:32

ok donc pour resumer
je les recoit ce week end en alsace et les laisse hiberner jusqu'au printemps et les recupere ensuite
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Sam 21 Nov 2009 - 6:14

badstef a écrit:
ok donc pour resumer
je les recoit ce week end en alsace et les laisse hiberner jusqu'au printemps et les recupere ensuite
C'est plus sage.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Sam 21 Nov 2009 - 9:13

En résumé.. elles DOIVENT être en train d'hiberner, vue cette région.. (demande des témoignages de membres habitant par là).... c'est ça qui est sage ... vérifie cela pour être sûr de l'état de santé de ces petites....

Et effectivement.. transport au printemps... Wink

Elise

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Sam 21 Nov 2009 - 9:33

Même avis que les précédents, ce n'est pas le bon moment pour transporter des tortues, patiente jusqu'au printemps Wink
badstef

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Sam 21 Nov 2009 - 9:35

puisque les avis sont identiques et que je suis novice, je prend note de vos conseils,la patience est une vertu,je serai patient
merci a tous pour vos conseils
badstef

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Sam 21 Nov 2009 - 9:37

juste un petit rajout
a ce jour elles n'ont toujours pas hiberner car elles arrivent du sud le 21 novembre mais promis je serai patient
gebe

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Sam 21 Nov 2009 - 9:40

affraid affraid affraid Oh la la les pauvrettes !!!! tous ces changements
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Sam 21 Nov 2009 - 20:12

hhééé bé.. on respecte pas beaucoup ces petites dis donc !! No

elles ont quel âge ????

badstef

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Sam 21 Nov 2009 - 20:17

elles ont 12 ans au moins car c'est un couple reproducteur
la personne m'a dit que chez lui elles n'avaient pas encore hiberner ( il habite vers marseille),contrairement a ce qu'il se dit, je respecte beaucoup les tortues c'est pour ca que je vous demande conseil afin que la solution trouver soit la meilleur pour elles
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Sam 21 Nov 2009 - 20:27

On ne parle pas de toi quand on parle de respect des tortues.....
C'est vrai que certaines ne dorment pas encore dans nos régions...... enfin.. pas toutes...... j'ai deux fifilles qui recherches les rayons .... pas les autres......

Bon.. encore une fois, personnellement, je ne les aurais pas fait voyager maintenant.... car elles vont arriver dans une région froide, un besoin d'hiberner soudain va leur arriver et pourtant elles seront encore stressées.....

Pas bien tout ça.....

Ce marseillais était donc si pressé ??? Evil or Very Mad

badstef

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Sam 21 Nov 2009 - 20:54

donc pour resumer
Destresseés ces petites pepettes
vu qu'elles n'ont pas encore entammées le procesus d'hibernation
descente progressive de la temperature ,hibernation en alsace et recuperation au printemps
avec bien sur une surveillance
Elise

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Sam 21 Nov 2009 - 22:20

La différence de climat va peut-être causer des problèmes à ces tortues qui sont adultes, en effet passer du climat de Marseille à celui de l'Alsace et ensuite à celui de la normandie, dur dur ! les pauvres vont regretter leur soleil, ce marseillais doit être plus intéressé par l'argent que par le bonheur de ses bêtes Crying or Very sad
Cependant je comprends Badstef que tu puisses avoir envie de posséder des tortues et j'espère que tu mettras tout en oeuvre pour bien les maintenir et les aider au mieux à s'adapter chez toi au printemps.
badstef

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Dim 22 Nov 2009 - 15:47

plus ca va et plus je commence a avoir peur d'avoir mal fait
pensez vous donc qu'il y'a un risque avec l'hibernation ( sachant qu'a ce jour elles sont encore reveillées).Une hibernation en caisson avec un surveillance attentive est elle preferable à une hibernation naturelle ( fosse+cabane+paille et serre par dessus plus paille dans la serre de que le froid arrive.
Merci a vous.
Je posterai la semaine prochaine l'installation sachant que je me suis largement inspiré des sujets du forum qui en passant est remarquable par les sujets, les membres et les photos.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Dim 22 Nov 2009 - 16:52

badstef a écrit:
plus ca va et plus je commence a avoir peur d'avoir mal fait..... tu as mal fait d'être impatient c'est surtout cela...

pensez vous donc qu'il y'a un risque avec l'hibernation ( sachant qu'a ce jour elles sont encore reveillées).Une hibernation en caisson avec un surveillance attentive est elle preferable à une hibernation naturelle ( fosse+cabane+paille et serre par dessus plus paille dans la serre de que le froid arrive.
bien sur qu'il vaut mieux une hibernation en fosse.... mais elles arrivent droit du sud.. réveillées...... dans une régions où celles qui y sont dorment déjà depuis longtemps... tu dois bien te rendre compte des différences de températures ???? non ????? De plus.. tu leur changes d'environnement.... c'est un stress supplémentaire.... car même si les tortues ne parlent pas.... elles sont trés sensibles à leur environnement....

Disons.. en bref... que tu les aurais faites venir du sud direct dans ta région une fois qu'elles étaient bien réveillées au printemps... elles se seraient adaptées rapidement à leur nouvel enclos....... mais c'était au propritétaire de t'expliquer ça plutot que de te les envoyer direct comme ça !!!!!

Merci a vous.
Je posterai la semaine prochaine l'installation sachant que je me suis largement inspiré des sujets du forum qui en passant est remarquable par les sujets, les membres et les photos.

bon courage pour elles.... Wink

badstef

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Dim 22 Nov 2009 - 18:08

merci mariel ,
pour toutes les remarques qui sont justifiées,
je vais prendre soin d'elles et vous donneraient des nouvelles au printemps
en les surveillant attentivement. Embarassed
Elise

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Dim 22 Nov 2009 - 20:13

Pour te répondre concernant leur hibernation, compte-tenu qu'elles arrivent du sud vers l'Alsace, je pense qu'il faudrait les faire hiberner en caisson dans un local hors gel, ça me paraîit plus prudent.
Ensuite quand elles seront chez toi en Normandie, tu pourras les faire hiberner en fosse sous serre car elles auront eu le temps de s'acclimater.
sepsy

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Lun 23 Nov 2009 - 1:56

J'ai peut-être loupé un épisode mais pourquoi doivent-elles transiter par l'Alsace alors que tu es en Normandie???
N'y a-t-il aucun moyen pour les faire arriver direct de Marseille à la Normandie???
Le choc serait déjà vachement moins rude.....

Bon........ je vais relire depuis le début.....
sepsy

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Lun 23 Nov 2009 - 2:25

Bon, je viens de relire.......
Archi compliquée, l'histoire et pas cool du tout pour les pepettes.......

Ai-je bien compris???
1) C'est le marseillais qui monte les tortues en Alsace???
2) C'est ta famille qui va en Alsace et donc qui récupèrent les tortues??
3 Et la famille ne vient en Normandie t'amener les tortues que fin décembre???

Si c'est ça, c'est hyper craignos!!!

Les tortues (réveillées) vont arriver en Alsace (a gla gla) après plusieurs heures de transport où il y aura..... voyons voir..... ... une dizaine de degrés d'écart??

Et vu que la préparation de la mise en hibernation est relativement longue......et délicate...... comment cela se fera-t-elle???
Seront-elles enfermées dans un caisson jusqu'à ce qu'elles veulent bien dormir??

Et en admettant qu'il y ait tout ce qu'il faut (en Alsace) pour une mise en hibernation correcte......... qui s'occupera de respecter le protocole à la lettre????? Ta famille en est-elle capable???

Car une mise en hibernation artificielle est largement plus facile chez des bb ou des juvs que chez des adultes qui ont passé les 12 premières années de leur vie sous des cieux plus que cléments.......... et probablement avec un minimum de liberté dans un enclos extérieur, avec hibernations naturelles

Il y a 2 solutions qui s'offrent à toi:
la solution idéale=> n'acquérir les tortues qu'au printemps et les laisser à Marseille faire leur hibernation
L'autre, la moins pire: Faire venir directement les tortues de Marseille en Normandie et les faire hiberner chez toi

Et une autre question qui peut s'avérer importante: ces tortues te sont-elles fournies avec leur CIC et bon de cession??? Sont-elles en règle???
Et il faut savoir également (subsidiairement) que chacune de ces tortues devront être munies d'un bon de transport pour effectuer en toute tranquillité leur voyage........

Tout ce que je te dis là est peut-être un peu rude et rien n'est dirigé contre toi.....
C'est juste que j'essaie de te faire réaliser le stress et la dure épreuve que vont endurer ces pauvres tortues
badstef

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Lun 23 Nov 2009 - 5:48

bonjour a tous
merci encore de tous vos conseils,
j'ai reussi a convaincre le vendeur de les garder jusqu'au printemps apres l'hibernation,je les recupererai vers avril
merci a tous de vos precieux conseils
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Lun 23 Nov 2009 - 8:58

Parfait!
Attention aux vendeurs,beaucoup d'escrots dans ta région qui vont directement se servir dans les maures comme dans un supermarché!
Tes tortues ont-elles des papiers?
Comment as tu trouvé ce couple,sans indiscrétion,via une annonce sur le net(reptimania)?
Il te faut absolument les papiers légaux de cette tortue(CIC + bon ce cession)!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil hibernation couple herman   Aujourd'hui à 16:20

conseil hibernation couple herman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant