Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

hibernation problématique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alatacam

MessageSujet: hibernation problématique !   Mar 24 Nov 2009 - 19:34

bonsoir tout le monde,
j'ai déjà posté l'année dernière pour mes poulettes Tic et Tac deux graeca graeca qui ont 1 ans depuis le 14-15 octobre.

alors que tac est parti pour le grand dodo depuis juste avant les vacances de toussaint tic continue la java !!
Toc dormait mais s'est réveillée depuis début novembre, dans son caisson elle est sur le haut de la paille et elle bouge !! même si on ne la voit pas faire ... on la retrouve à une autre endroit à chaque fois !!

bon ok il fait pas trés frais mais là ce soir je les ai pesée ... autant tac n'a pas perdu un gramme (50g) autant tic en a perdu 6 !!!!!!! elle faisait 46 et ce soir 40g !!
faut-il que je la ressorte dans son enclos ?? que je la fasse hiberner plus tard ??
je lui ai donné un petit bain tiède pour voir si elle n'avait ni parasite ni encore besoin de faire ses besoins ... elle a fait juste un peu de liquide verdâtre ... mais du coup elle est bien réveillée la vilaine maintenant !

des avis ??

pour info je suis sur pau
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation problématique !   Mar 24 Nov 2009 - 19:36

des avis!!

Bien sûr!! comme d'habitude je vais répéter! c'est juste une totale aberration de faire hiberner une tortue dans une caisse!! sauf cas de force majeur!!

TU es dans le sud est!! c'est complétement débile!! tu augmentes massivement le taux de mortalité de ta tortue!!!

Plein de tortues n'hibernent pas encore!!

Des idées!! of course!!

tu creuses une fosse dans ton enclos , sous ta cabane, tu la remplis de terre et tu mets tes tortues dehors!!
Tu les laisses s'enterrer quand elles le souhaitent!!
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation problématique !   Mar 24 Nov 2009 - 20:00

Le froid arrive.. d'ailleurs les nuits commencent à être bien fraîches.. donc tu mets tes tortues dehors.. et tu attends qu'elles s'endorment bien avant de les placer en caisson......... ce qui ne saurait tarder !!!

Mais dans ta région le caisson n'est pas vraiment indispensable !!!!!!!!!!!! Wink

De plus on ne baigne pas une tortue qui est censée hiberner, même si elle bouge un peu... car on relance son "activité"....

Allez.... tout ça dehors !!! tu vas voir qu'elles vont roupiller !!!! Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
calmeilles

MessageSujet: Re: hibernation problématique !   Mar 24 Nov 2009 - 20:00

Quand on ne veut pas les faire hiberner dehors, ce qui est vraiment dommage
surtout quand on habite dans le sud,
il faut au moins attendre qu'elles soient réellement endormies pour les mettre
dans un caisson.
C'est vrai qu'avec cette arrière saison exceptionnelle, toutes les tortues ne
dorment pas - personnellement j'en ai 4 qui sortent tous les jours, qui mangent, qui bronzent,
qui se promènent, qui profitent quoi Wink
Elise

MessageSujet: Re: hibernation problématique !   Mar 24 Nov 2009 - 20:03

Même avis que les précédents Wink
alatacam

MessageSujet: Re: hibernation problématique !   Mar 24 Nov 2009 - 20:22

vraiment c'est un régal !! ça donne envie de demander des conseils des réponses comme les tiennes florentine ... on se sent pas conne pour deux sous après ça !!

pourquoi je les mets en caisson parce que autant tac s'enterre toujours autant tic ne le fait jamais !! et malgré la saison chaude la nuit ça pèle sec et fin octobre on a eu des gelées ! il y a des matins où il fait 3-4°c même si la journée remonte à 15-17
je rappelle qu'elles étaient endormies les deux et que seulement tic s'est réveillée, tac dort à fond elle n'a pas bougé depuis fin octobre.

bref je laisse tac où elle est et tic repars dehors ...

merci
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation problématique !   Mar 24 Nov 2009 - 20:31

Oui c'est bien...... il repart dehors et le soir tu le protèges avec une petite cabane sur sa tête...

Et tu sais 3- 4° c'est bien pour hiberner... ça pèle pour toi...... pour elle, ça l'endort............ Comme on le dit toujours.. c'est le gel qu'il faut craindre...et s'il est protégé dans sa cabane il risque rien... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
alatacam

MessageSujet: Re: hibernation problématique !   Mar 24 Nov 2009 - 20:35

oui oui justement c'est à cause du gel que je les ai rentrées ... bon je fais pas tout mal Sad je suis rassurée

tic dort toujours dans sa cabane quand elle est dehors mais sur la terre !
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation problématique !   Mar 24 Nov 2009 - 20:45

normal.. ce sont des graecas... s'enterrent pas toujours.... Wink
à mon avis.. tu lui mets de la paille dessus et la cabane...... il va pas sortir de sitôt... Wink

alatacam

MessageSujet: Re: hibernation problématique !   Mar 24 Nov 2009 - 20:46

ok !
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation problématique !   Mar 24 Nov 2009 - 21:03

mon but n'est pas que tu te sentes conne! loin de là!

Mais tu sais très bien que cela n'a pas de sens dans le sud ces caissons!!

Les tortues ne sont pas des humains! elles ne se pèlent pas !!
Il faut juste leur faire confiance et imiter autant que faire ce peu leurs conditions naturelles!!

alors sort tes deux bêtes et assurent leur des vraies conditions de vie!! C'est tout ce que je veux faire passer comme message!! pour le bien des tortues!! sunny
soussouna

MessageSujet: Re: hibernation problématique !   Mer 25 Nov 2009 - 9:10

Pour te rassurer un peu, je suis en RP et mes deux TGG ont des comportements complètement différents, Tortuga fait dodo semi enterrée au sec dans les racines d'un grand herbe de la pampa, tandis que Tortugo crapahute encore un peu (moins ces derniers jours).

Je surveille de loin, je me lamente sur les posts car j'adorerai être dans le sud comme toi pour permettre à mes TGG d'hiberner au naturel dans une fosse avec leur cabane et leur serre malheureuseent je suis au Nord et dans peu de temps, dès qu'elles seront bien endormies naturellement, je vais être obligée de les rentrer en caisson jusqu'au printemps. Tu as la chance de ne pas avoir mes contraintes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hibernation problématique !   Aujourd'hui à 16:18

hibernation problématique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1