Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etienne

MessageSujet: L'hibernation et le réveil   Ven 15 Jan 2010 - 23:00

Merci encore pour vos bons conseils ! Encore une petite question;si comme l'envisage Elise,toutes mes petites 2009 refont surface,faudra t-il leur présenter de la nourriture ou,au contraire, l'éviter ??
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Sam 16 Jan 2010 - 1:34

Ca m'étonnerait qu'elles mangent quoique ce soit, même si elles remontent à la surface.........
A moins que tu aies plusieurs jours à des t° élevées, et encore.....
De toute façon, si tu leur présentes de la nourriture, ça ne leur fera aucun mal
calmeilles

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Sam 16 Jan 2010 - 10:13

Chez moi la seule qui continue à sortir continue aussi à grignoter.
Elle est loin de dévorer comme au printemps, mais elle mange.
Pour preuve, ce matin temps grisailleux, je fais comme tous les weeks ends
une inspection approfondie des enclos et j'ai trouvé une crotte toute fraîche
à l'autre bout de l'enclos au pied d'une motte de pissenlit "grignoté". geek
etienne

MessageSujet: L'hibernation et le réveil   Sam 16 Jan 2010 - 11:24

A Montpellier aussi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Hier, 31° au soleil; aujourd'hui temps gris et seulement 8°! Personne n'est apparu et n'apparaîtra. Comme le disait Mariel,je crois, cet hiver il nous faudra "bidouiller" avec les protections !
calmeilles

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Dim 17 Jan 2010 - 17:11

Aujourd'hui dimanche, temps gris, maussade à peine 12 degrés au plus chaud,
mais quand même je jette un coup d'oeil dans les enclos Shocked
et voici ma petite insomniaque prise en flagrant délit pendant sa promenade Rolling Eyes
Déjà ce matin je l'avais trouvée endormie à l'autre bout de l'enclos, elle avait
découché je pense que là elle cherchait à réintégrer sa maison confused

ulkhan

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Dim 17 Jan 2010 - 17:41

Bien aventureuse, Calmeilles, ta petite!

effectivement, il faut prévoir une surveillance chaque soir car nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau coup de froid et ce redoux fait sortir "le loup du bois"...

j'ai découvert ce matin 2 mâles TG dans leur enclos, engoncés dans une touffe d'herbe,; ils sont certainement sortis hier ou même vendredi et je ne m'en suis pas aperçu avant... heureusement, il n'a pas gelé et ils sont ce soir bien à l'abri.

les prochaines semaines pourraient bien être capricieuses...
Elise

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Dim 17 Jan 2010 - 17:49

Pas très grave qu'elle ait découché dans la mesure où il n'a pas gelé, mais il faut quand même être vigilant aux changements de températures.
Ces graeca marokkensis sont vraiment coriaces à vouloir sortir par quasiment tous les temps !
Chez moi aujourd'hui il a fait un temps très gris avec 10° mais je n'ai pas été voir pour cause de dos bloqué Crying or Very sad mais je ne pense pas qu'elles soient sorties car il fait une de ces humidités Mad vivement le retour du printemps (je bous d'impatience).

Merci Calmeilles pour le poste de DRH, c'était un peu mon rayon dans le passé puisque j'étais assistante d'un DRH pendant pas mal d'années, mais là je crois que j'aurais grand besoin d'une sérieuse mise à jour de mes connaissances en la matière Laughing
ulkhan

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Dim 17 Jan 2010 - 18:18

Aïe! le dos....
c'est pénible et malheureusement pas surprenant avec l'humidité qu'on se prend.

je suis comme toi Elise, j'attends le printemps avec une hâte particulière cette année... et quand je pense que ça ne fait même pas un mois qu'on est en hiver...
calmeilles

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Dim 17 Jan 2010 - 19:16

J'espère que tu vas vite te rétablir ELise, le dos, c'est vraiment douloureux
et pour faire du ramping dans les cachettes des tortues Evil or Very Mad
Ce soir je n'ai pas remis la main sur mon insomniaque, je ne sais pas du tout
où elle s'est planquée Suspect
Je n'ai pas voulu aller "fouiller" dans la cabane pour ne pas faire entrer de l'air
frais dedans, j'ai juste soulevé quelques feuilles à droite à gauche mais No personne en vue.
J'attends la météo de Noz avec impatience parce que s'il doit faire froid
je vais demander à ma drh quelques heures de libre dans la journée pour chercher mon aventurière geek
On verra si elle est d'accord Wink
Béatrice

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Dim 17 Jan 2010 - 19:46

Bon rétablissement Elise. Le dos c'est l'horreur affraid je connais aussi.

Soigne toi bien car pour courrir derrière tes pepettes c'est pas le top lol!

Calmeilles ta fugueuse est certainement au chaud dans une cachette et se régalle de te voir la chercher cheers

Oui tu l expliques à ton DRH que tu dois faire une recherche trés importante...

Elise

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Dim 17 Jan 2010 - 19:51

Oui le dos ça fait vraiment bobo, et comme tu dis Ulkhan c'est peut-être cette humidité ! on est tellement peu habitué à ça dans le Midi (trop gâtés Wink )

Merci Calmeilles ! je pense que ça ira mieux demain et effectivement pour faire du ramping dans les cabannes à tortues c'est pas l'idéal Laughing surtout que chez moi la plupart des cachettes se trouvent sous une épaisse haie de cyprès bleus, donc quand je veux y accéder c'est vraiment du ramping, le mot est tout à fait adapté. Mais je m'équipe d'un Kway avec capuche et de grosses lunettes de protection pour le bricolage, il faut voir le tableau affraid

Pour ta tortue si tu ne l'as pas trouvée c'est qu'elle a du s'enfouir dans un tas de feuilles, les graeca ne n'enterrent pas vraiment, mais elles se planquent sous les feuilles pour la nuit, pas folles quand même Wink tu la retrouveras certainement demain, masi il est vrai qu'il faut que tu demandes des heures à ta DRH, la chose est suffisamment importante pour qu'elle accepte tout de suite Laughing
Elise

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Dim 17 Jan 2010 - 19:54

Merci à toi aussi Béatrice, vous êtes gentils mais je suis coriace et demain je pourrai me remettre à farfoullier dans les enclos Laughing non je plaisante, je les laisse dormir tranquilles d'autant plus que les températures sont remontées.
On est tous moins inquiets déjà, ça fait du bien Wink
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Dim 17 Jan 2010 - 20:03

Non non non... tu te tiens tranquille jusqu'à samedi......
On ne souhaite pas te voir en angle droit.... What a Face Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Elise

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Dim 17 Jan 2010 - 20:06

lol! ça vous ferait trop rigoler alors je vais me tenir tranquille Wink
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Lun 18 Jan 2010 - 7:16

Elise a écrit:
lol! ça vous ferait trop rigoler alors je vais me tenir tranquille Wink

sûrement pas ............. au contraire .......... quand on est passé par là affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°   Aujourd'hui à 5:56

0° il y a trois jours et hier temps de printemps 17°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2