Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Squatteur indésirable....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Squatteur indésirable....   Ven 22 Jan 2010 - 11:33

etienne a écrit:
Xav a tellement peu de compassion qu'il les élève pour les faire bouffer par ses serpents !! bounce :blue:

Maintenant,j'ai arrêté,que du congelé!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

MessageSujet: Re: Squatteur indésirable....   Ven 22 Jan 2010 - 13:09

Moi je suis d'accord avec Pacu, je les aime bien ces petites bêtes... En fait, ces animaux sont parfois admirables, très intelligents!

Après, chacun ses prioritées. Je sais qu'il y a un rat chez mes grands parents ( ou pire vu la taille de la galerie-nid), mais jamais touché aux tortues, donc on le laisse tranquille.

Merci pour les liens, je viens d'aller voir. Petite, on avait un gros tas de branchages dans le jardin, et on l'avais emmené a la déchetterie. Et bien il y avait un loir qui dormait dessous. Il m'a paru bien inoffensif, mais maintenant je sais de quoi ils sont capables...
Cerise
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Squatteur indésirable....   Ven 22 Jan 2010 - 13:25

Ce n'est pas une question de "priorité"....personne n'élève des tortues pour nourrir des rats...... What a Face .....

Vaste problématique : la chaîne alimentaires existe bel et bien....proies et prédateurs, .......et c'est la NATURE !

Il n'empêche que l'élevage des rongeurs-pas seulement pour la terrariophilie : il y a aussi l'alimentation des oiseaux de proie, par exemple...- pour les zoos ou centres de revalidation est une réalité mais dans un élevage règlementé.....les contraintes de bien-être sont réelles et les animaux doivent être euthanasiés "humainement"....et le législateur recommande des méthodes pour ce faire, tout en déconseillant de donner des proies vivantes.

Les Néerlandais par exemple ont interdit les proies vivantes dans leurs zoos...(après avoir interrogé le public sur cette pratique).

cherry
chantal45

MessageSujet: Re: Squatteur indésirable....   Ven 22 Jan 2010 - 15:12

Citation :
imaginez comment vous jugeriez quelqu'un qui considère les tortues comme vous considérez les rongeurs.

Pauvres tortues .....
A qui peuvent-elles faire du mal scratch
Un petit escargot peut-être.....
la mienne a déjà mangé un morceau d'oiseau....mais déjà mort ..... Embarassed

Moi, j'avais des gentilles petites cailles.......un jour.....2 n'avaient plus de tête .... affraid

Pour ma part, impossible de pardonner ça combat
Il y a 18 mois, c'est un putois qui est rentré dans ma volière Sad
J'ai eu mal aux tripes pendant 3 jours....
Une petite poule naine, bouffée, l'autre morte de crise cardiaque....1 pigeon blanc décapité etc......
Evil or Very Mad je les déteste...... Sad
Miss B

MessageSujet: Re: Squatteur indésirable....   Ven 22 Jan 2010 - 16:43

Quand je parlais de priorité, je voulais dire soit on préfère protéger nos tortues, soit on préfère protéger les rats... Sachant que la cohabitation n'est pas possible apparement...

Après, nourrir les serpents par des souris, je n'y vois aucun problème, du moment que c'est fait " humainement ". Pareil pour les rapaces a qui on donne des poussins... Si ils sont morts sans souffrance, pas de souci! Après, c'est sans doute idyllique comme vision des choses

C'est bien triste pour tous tes animaux chantal, si cela m'arrivais j'aurai la même réaction.
cormir

MessageSujet: Re: Squatteur indésirable....   Ven 22 Jan 2010 - 18:12

en centre ville j'ai vu aussi un rat quand la neige était là.... What a Face affraid What a Face
effectivement : froid dans le dos... surtout qu'il ne devait pas être seul.... pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Squatteur indésirable....   Aujourd'hui à 12:05

Squatteur indésirable....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2