Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

.... et le réveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colette

MessageSujet: .... et le réveil   Sam 20 Fév 2010 - 9:54

Bonjour, ma petite marginata de deux ans Sleep sagement depuis le mois d'octobre.
On parle beaucoup de la "mise en hibernation", mais j'aimerais bien qu'on me raconte le réveil, comment ça se passe en général.
Ici, il pleut beaucoup, ma pelouse n'a pas eu le temps de sécher depuis septembre, entre deux averses et la neige Twisted Evil
La température remonte doucement, mais le 1er mars elle Sleep depuis presque cinq mois. N'est ce pas beaucoup Question
Revenir en haut Aller en bas
natali

MessageSujet: Re: .... et le réveil   Sam 20 Fév 2010 - 11:09

bonjour
elle dort où ta miss ? en enclos extérieur ou en caisson ?
Colette

MessageSujet: Re: .... et le réveil   Sam 20 Fév 2010 - 12:32

Elle dort en enclos extérieur, avec fosse, cabane et une serre remplie de feuilles, par dessus. Quand il gelait j'avais des voiles d'hivernage, une vieille couverture et un plastique-bulle pour la pluie. Il y a toujours eu des températures positives.
Là il y a moins de feuilles et juste un carré de plastique bulle sur la serre, car il pleut encore un peu tous les jours. La fosse est suffisament humidifiée.
En ce moment il fait 7°5 sur la terre de sa cabane, elle est enterrée à environ 5cm de profondeur.
Je vais essayer de mettre une photo du parc "presque" prêt pour le réveil.

Cela me tranquilliserait de savoir le comportement des petites au réveil.
Colette

MessageSujet: Re: .... et le réveil   Sam 20 Fév 2010 - 13:27

Bon, je crois que je n'ai pas fait ce qu'il fallait. Au secours!

Oh si, ça marche fou La serre à gauche et à droite ce sont les nouvelles plantations sous voile de forçage. Il reste les décorations Idea
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: .... et le réveil   Sam 20 Fév 2010 - 14:06

Le problème dans "vos" régions c'est qu'il tarde à faire chaud en général.... donc les pépettes commencent à se réveiller et ont du mal à démarrer car sont "entredeux".... d'où l'absolu nécessité d'avoir un enclos en plein soleil et une serre qui va lui apporter de la chaleur nécessaire à faire repartir son organisme..

Ces pépettes doivent être plus surveillées que celles du sud.. Elles ne doivent pas rester en léthargie et doivent manger assez rapidement sinon.. elles s'épuisent... Wink

Ton enclos est sympa..... s'il est en plein soleil cela devrait aller....
Et grilage dessus pour que les pies et rongeurs ne fassent pas un casse croûte de ta petite... What a Face

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!

Dernière édition par Mariel le Sam 20 Fév 2010 - 16:38, édité 1 fois
Colette

MessageSujet: Re: .... et le réveil   Sam 20 Fév 2010 - 15:36

Le printemps est capricieux ici, c'est vrai, mais il fait parfois aussi chaud que dans le Vaucluse où j'ai vécu pendant 20 ans.
La différence: on n'a pas de Mistral et on a des pissenlits content 4
Donc je dois privilégier la serre, peut être planter (dans la serre) un tendre pissenlit et du trèfle pour lui ouvrir l'appétit.
L'hiver l'enclos a du soleil de midi à 15h. Mais l'été il est bien ensoleillé de 10h (à cause d'une haie de 2 mètres de haut) jusqu' au coucher du soleil.
Le grillage dessus est prévu bien sur, mais avec l'agrandissement, celui de l'année dernière ne va plus. Il nous reste un peu de temps avant le réveil, un peu de temps pour stresser pale
natali

MessageSujet: Re: .... et le réveil   Sam 20 Fév 2010 - 21:17

et bien tu la laisses faire toute seule pour se réveiller, assure toi dès qu'il va faire plus chaud qu'elle ait de l'eau à disposition Wink

vue ta région j'installerai une serre pour le printemps, afin qu'elle sorte plus tôt
tu peux aussi mettre un plexi qui part de la cabane jusque la clôture en face cela lui fera plus de chaleur. Laisse la nourriture à l'extérieur pour qu'elle sorte quand même profiter du soleil direct. sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .... et le réveil   Aujourd'hui à 12:06

.... et le réveil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1