A Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partager | 

serre leclerc ou serre faite maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
louloute

MessageSujet: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 11:55

bonjour,
j'aimerais bien acheter ou fabriquer une serre mais je me demandais quel était le mieux entre la serre leclerc ou une serre fabriquée maison ? La serre leclerc laisse t-elle passer les uvb ? faut il percer la serre pour faire une ouverture ou bien fabriquer un coffrage ? Le coffrage peut-il être en bois ? Peut on surelever la serre verte sur 2 parpaing ? Ne va t-elle pas s'envoler ?

la 2ème solution serait d'en fabriquer une mais comment faire ? Peut on mettre une plaque de plexi de 1m de longueur,96 cm de largeur sur des parpaings ?

je suis un peu perdue fou je vous remercie d'avance de vos réponses ange
Revenir en haut Aller en bas
cormir

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 13:32

des photos de la serre LECLERC, et des photos? Wink
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 14:30

cormir a écrit:
des photos de la serre LECLERC, et des photos? Wink

koike t'as dit CORMIR scratch

les serres leclerc ont bonnes réputations ......... on se jette dessus quand il y en a ..........
c'est le cas scratch content 5
dis nous vite content 6

http://www.latortuesoleil.fr/index.htm

Halte au prélèvements des GRAECA ........ Magali.....adhérente LTS et FFEPT
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil.fr/la_tortue_soleil-30-07-2011_039.htm
cormir

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 14:35

c'est donc mieux que la vitrine I...A????? bounce
MERCI! cheers

(mais je ne sais pas à quoi elle ressemble.....)
valérie

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 14:41

a ça cormir
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 15:01

Il ne faut pas compter sur cette serre pour fournir les UV, ce n'est pas le but.

Cette serre est très bien car elle est solide, facile à monter et très pratique avec son toit se démontant en 2 panneaux.

Tu peux l'installer comme tu veux, surélever ou à même le sol. La surélever avec du bois, c'est bien mais le bois pourrira au contact de l'humidité. J'ai surélevé la mienne avec des plaques en béton cellulaire.
Cette serre a de quoi être fixé à chaque coin.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
louloute

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 15:04

donc vous êtes plus pour la serre leclerc ? Et je peux mettre des briques ou parpaings en dessous ? Au lieu d'un coffrage en bois ?
vous n'avez pas d'autres photos ?
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 15:33

louloute a écrit:
donc vous êtes plus pour la serre leclerc ? Et je peux mettre des briques ou parpaings en dessous ? Au lieu d'un coffrage en bois ?
vous n'avez pas d'autres photos ?

Voici la mienne:
http://tortues-actions.naturalforum.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/amenagement-serre-t11822.htm

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
louloute

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 16:10

elle est magnifique ta serre ! sunny
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 16:21

louloute a écrit:
elle est magnifique ta serre ! sunny

Ben c'est celle de chez Leclerc donc je n'ai pas de mérite...

Arthur Buies
cevennes

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 17:03

La serre Leclerc, elle s'achète dans n'importe quel Leclerc, des spécifiques jardinages (je ne sais pas si cela existe, nous n'avons pas cette enseigne dans le département) ?

On peut commander par le net peut être ?

Car effectivement, elle a l'air sympa !
Philippe 77

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 17:09

Elle est pratique mais a un petit defaut au bout de quelques hivers dehors les ouvrants deviennent fragiles et se cassent facilement sinon tres bon article facilement modifiable rehausse - j'ai mis du grillage sur des ouvrants cassés c'est pratique pour les bebes l'été
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
NOZ

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 18:55

Louloute je te montre la serre que j'ai acheté sur internet (plus cher que celle de Leclerc)
Je l'ai renforcé avec des tasseaux et les piquets sont cimenté dans le sol. Le seul inconvénient c'est la condensation entre les 2 épaisseurs du polycarbonate car celui-ci est creux

gussariette

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 20:34

cheers super boulot NOZ

Je suis en train de preparer aussi mon enclos. j'ai diviser la serre leclerc en 2 et je prevois d'utiliser mes restes de teck de la terrasse pour faire la cloture.

pourquoi? j'ai divisé. pour separer boettgeri et hermanni meme si ce n'est pas utile (et d'ailleur j'ai toujours pas d hermanni tongue )
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: serre leclerc ou serre faite maison ?   Lun 22 Fév 2010 - 20:36

c'est sur que si tes tortues sont petites, il n'y a pas d'utilité de les séparer (surtout si ça leur permet d'avoir un enclos plus grand),
par contre ça peut être utile provisoirement le temps de faire une quarantaine sunny

serre leclerc ou serre faite maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant