Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

déménagement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki

MessageSujet: déménagement !!!   Jeu 11 Mar 2010 - 20:17

kikou tout le monde,

ça y est le grand jour est arrivé, nous déménageons ce week-end ! Mais les tututes roupillent encore dans la serre de leur enclos. Je vais devoir les mettre en caisson mais je ne sais pas trop comment procéder ? Les mettre sur la terre recouverte de paille ou bien je dois les "enterrées" comme dans leur serre ?

Nous transitons un mois chez maman, donc elle n'aurons pas d'enclos. Si elles se réveillent je ne sais pas si je les laisse dans leur serre en faisant un enclos de fortune ou si je les mets dans une grande caisse à cochons d'inde que je rentrerais les soirs ou ils fait encore frais ?

Tous les conseils sont bienvenus et désolé pour le manque de nouvelle mais avec la préparation du départ et les enfants au milieu, pas du tout le temps de pianoter sur internet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le fun, quelques photos des jumelles qui poussent comme des champignons et qui m'en font voir de toutes les couleurs, vivement que je reprenne le boulot pour me reposer un peu en journée, prévu avant la fin de cette année normalement

Revenir en haut Aller en bas
Elise

MessageSujet: Re: déménagement !!!   Jeu 11 Mar 2010 - 20:36

Tes jumelles sont à croquer I love you deux petites poupées ! j'imagine que tu ne dois pas t'ennuyer avec elles Wink

Pour ton déménagemnt c'est chouette que ça arrive enfin, et pour les tortues moi je les mettrais dans une caisse en bois avec de la terre recouverte de paille et ensuite un fois chez ta maman, une cage à cochons d'inde serait convenable pour un mois, si toutefois elles se réveillent. Sinon tu les laisses finir leur hibernation tranquillement dans leur caisson, tout va dépendre du temps qu'il va faire...
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: déménagement !!!   Jeu 11 Mar 2010 - 20:59

rrrhhooo elles sont de plus en plus canons.... sincèrement elles sont magnifiques.... des bouilles de..................... coquines.....

Pour les pépettes... tout comme Elise.....
Tu déménages les tortues dans leur motte de terre et laisse le caisson dans un endroit frais..... Wink et si vraiment les températures devaient monter et réveil... un enclos de fortune dansune caisse ou un grand bac fera l'affaire pour un temps donné....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
gebe

MessageSujet: Re: déménagement !!!   Jeu 11 Mar 2010 - 21:05

Tes jumelles sont magnifiques et en pleine période d'exploration.....même la table basse n'a pas réussi à les arrêter...je connais ça j'ai eu des jumeaux !!!!!
kiki

MessageSujet: Re: déménagement !!!   Jeu 11 Mar 2010 - 21:37

le souci, c'est qu'elles se sont mises à l'interieur de pots de fleurs à moitié enfoncées ces bourriques confus 2

j'essaierais d'enlever les pots délicatement mais je crois pas que ça va être possible, je les réenterres comme ça alors en recouvrant de terre comme dans leur serre avec une bonne couche de paille par dessus ?

j'espère qu'elles ne se réveilleront pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nous avons notre nouvelle maison vers le 15 avril, je mettrais zome au boulot dès qu'on emménage pour faire l'enclos, vont être bien, en pleine campagne !!!!!! cheers

merci pour les compliments, c'est vrai que c'est des véritables chipies, leur frère ne m'a pas fait le 1/10ème qu'elles me font subir affraid fou fou fou fou

j'en ai même retrouvé une dans un carton que j'étais en train de faire cette après midi, au milieu du linge qu'elle m'avait soigneusement enlevé du carton pour me le balancer par terre, super fou fou fou fou

je vous tiens au courant du déménagement des pépettes, si j'arrive à trouver une connexion internet chez maman,

merci ++++ flower

ps : pour la mise en caisse au cas ou elles se réveillent, je la mets ou, à l'interieur, dehors en les rentrants le soir s'il fait frais, je sais pas trop Shocked
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: déménagement !!!   Ven 12 Mar 2010 - 21:03

Si les températures ne s'y prêtent pas elles ne se réveilleront pas...... c'est la chaleur qui va les réveiller..... pas les manipulations.... mais sois délicate quand mm, c'est pas une raison pour les secouer.... Wink

La caisse tu la laisses au plus frais possible pour retarder le réveil mais si tu les vois au dessus l'oeil bien vif, tu les mets vers le chaud..... les températures remontent bientot donc enclos de fortune....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
calmeilles

MessageSujet: Re: déménagement !!!   Sam 13 Mar 2010 - 8:27

kiki a écrit:
l

merci pour les compliments, c'est vrai que c'est des véritables chipies, leur frère ne m'a pas fait le 1/10ème qu'elles me font subir affraid fou fou fou fou

j'en ai même retrouvé une dans un carton que j'étais en train de faire cette après midi, au milieu du linge qu'elle m'avait soigneusement enlevé du carton pour me le balancer par terre, super fou fou fou fou

Superbes tes petites princesses, des petites bouilles à croquer !
Pour ce qui est des cartons, ça me rappelle quand mes jumeaux étaient
petits, ils déballaient toujours en premier les gros cartons ils plantaient là
les jouets qu'on leur avait offert et emmenaient précieusement les
cartons dans leur chambre pour en faire des cachettes rieur
Ca leur est même arrivé de dormir dedans avec leur couette au fond colere
kiki

MessageSujet: Re: déménagement !!!   Dim 21 Mar 2010 - 20:25

alors comme je le pensais, le passage en caisson a fini par reveiller les miss !!
Mais je pense qu'elles n'auraient pas tarder quand même à sortir de leur dodo car elles étaient presque en surface lorsque je les aient transvasées Razz

Les demoiselles se sont réveillées avant hier, direction la cage à cochon d'inde avec terre du jardin, paille, leur cabane, une tuile pour se protéger du soleil, eau et pissenlit à volonté. Mes morfales ont commencé déjà à picorer quelques feuilles, quelles goinfres, c'est bon signe cheers

J'attends un beau soleil pour les mettre dans leur bain de réhidratation, elles sont sur la terrasse au soleil du matin, je surveille le thermomètre au cas où sunny
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: déménagement !!!   Lun 22 Mar 2010 - 7:31

tu comptes les mettre dans l'enclos quand ?
elles y seront mieux sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
kiki

MessageSujet: Re: déménagement !!!   Mer 24 Mar 2010 - 19:59

magali a écrit:
tu comptes les mettre dans l'enclos quand ?
elles y seront mieux sunny

d'ici un petit mois, il faut que mon zome me le fasse dans notre nouvelle maison, nous aménageons normalement le week-end du 18 avril cheers
bechon

MessageSujet: Re: déménagement !!!   Mer 24 Mar 2010 - 20:05

Elles sont superbes, quels yeux...On les mangerait ces petits "anges".
ce n'est déjà pas évident de déménager , alors avec des petits enfants et les carapaces...oulala, bon courage, tu vas voir cela va aller comme sur des roulettes
kiki

MessageSujet: Re: déménagement !!!   Mer 24 Mar 2010 - 20:19

oui et y'a pas que les carapaces et les 3 enfants !!!!
on a aussi, 2 chiens, 1 cochon d'inde, 1 areignée fou ............. et des poissons sunny

enfin on va y arriver, pour l'instant on est chez maman, mais je suis pressée d'etre à la maison, ça me fais mal au coeur de les voir derrières les barreaux d'une cage pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déménagement !!!   Aujourd'hui à 12:02

déménagement !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1