Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

ça bouge en caisson, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_keops_

MessageSujet: ça bouge en caisson, que faire ?   Mar 16 Mar 2010 - 12:53

ça y est, certaines commencent à se réveiller, et bouger dans le caisson (qui est dans le garage). Normal me direz vous, la température dans le caisson est de 10°C.
Les 2 qui sont remontées en surface, presque sur la paille, n'ont presque pas perdu de poids.

Mais que faire, les sortir et les mettre dans l'enclos ? au moins pour celles qui sont réveillées ? ou les laisser dans le caisson ? (j'ai une serre)

Sachant qu'il fait encore froid la nuit (environ 0°C), et il a un peu gelé sur les pare-brises. Par contre, en journée, beau soleil (14° cet aprèm).

D'aprés la météo, les températures devraient encore remonter (vendredi -> min 5°C / max 18°C)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ça bouge en caisson, que faire ?   Mar 16 Mar 2010 - 14:06

Dans ta région c'est OK tu peux les mettres dans leur cabane (sous de la paille), dans l'enclos.... et tu mets à dispo l'eau et la nourriture.....
Logiquement il ne devrait plus y avoir de gel mais regarde bien que le soir elles soient dedans leur cabane.... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
_keops_

MessageSujet: Re: ça bouge en caisson, que faire ?   Mar 16 Mar 2010 - 14:19

Ok, je vais faire ça.
Par contre, je les met dans la serre ou dans l'enclos ?
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ça bouge en caisson, que faire ?   Mar 16 Mar 2010 - 15:05

Tu n'as pas de cabane ??? rien qu'une serre ???? la serre dans ta région peut faire monter les températures trop hautes en plein soleil...
Tu mets une boite de vins en bois, retournée, à laquelle tu auras découpé une ouverture et cela ira bien...

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ça bouge en caisson, que faire ?   Mar 16 Mar 2010 - 15:09

Mariel a écrit:

Tu mets une boite de vins en bois, retournée, à laquelle tu auras découpé une ouverture et cela ira bien...
tu peux poser sur cette boîte un plexi un peu plus grand pour les protéger de la pluie Wink
_keops_

MessageSujet: Re: ça bouge en caisson, que faire ?   Mar 16 Mar 2010 - 15:41

Mariel a écrit:
Tu n'as pas de cabane ??? rien qu'une serre ????

LOL, si, j'ai une cabane (2 en fait, des caisses de bois retournées). (je poste la photo de l'enclos).

A droite, il y a la serre, qui a un toit amovible, qui peut être remplacé par un toit grillagé. Comme vous me dites qu'il n'y a pas besoins de serre, je vais les mettre donc dans la serre, avec le toit grillagé (donc plus d'effet serre). Car comme l'enclos est petit (1m/0.5m), je les surveille facilement.

En été, je retire la séparation qu'il y a entre l'enclos et la serre, ça leur agrandit l'espace.

timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ça bouge en caisson, que faire ?   Mar 16 Mar 2010 - 16:20

ok pour celle de gauche content 5 en protégeant quand même le toit de ta cabane avec un plexi ou une tuile content 5 et surveille que tout le monde soit dans l'abri en fin de journée Wink
_keops_

MessageSujet: Re: ça bouge en caisson, que faire ?   Jeu 18 Mar 2010 - 13:08

Et voilà, je viens de toute les mettre dans leur enclos, dans la cabane sous la paille. Certaines dorment encore bien, d'autres, ont la tête sortie, mais les yeux fermées. En tous cas, toutes sont vivantes, ouf !!!

J'attends qu'elles pointent leur nez avant de leur faire prendre le bain (important quand il s'agit d'une hibernation en caisson).

J'en ai profité pour les peser, pas de perte de poids important. Le plus est de 4g pour 36g. Certaines ont même grossi ! de 36g à 40 g !

Mais bon, avec des poids si petits, la balance est imprécise.
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ça bouge en caisson, que faire ?   Jeu 18 Mar 2010 - 16:59

Super ..... bravo cheers
tu as bien fait de les sortir, elles se réveilleront doucement content3
j'en ai aussi qui prennent du poids .... elles doivent bouloter la paille content2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
natali

MessageSujet: Re: ça bouge en caisson, que faire ?   Jeu 18 Mar 2010 - 23:41

mets simplement une planche ou des tuiles sur la serre pour occulter un peu et éviter l'effet four. Elles vont se réveiller tranquillement Very Happy
_keops_

MessageSujet: Re: ça bouge en caisson, que faire ?   Sam 20 Mar 2010 - 13:16

une question qui me turlupine quand même.

On dit toujours qu'en caisson, il ne faut pas que la température soit supérieur à 10° sinon, elles s'épuisent.

Donc là, elles sont dans leur enclos, seulement, je viens d'aller les voir, et 2 sont bien réveillées, les yeux ouverts.

Mais il fait frais dehors 15° avec soleil voilé, et donc elles ne sortent pas et ne mangent pas.

Elles ne risquent pas de s'épuiser par contre ?

Dois-je baigner ces 2 sachant qu'elles étaient en caisson, et donc sûrement déshydratées ?

Edit: en fait, ça fait 2 questions qui me turlupinent !
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ça bouge en caisson, que faire ?   Sam 20 Mar 2010 - 17:35

_keops_ a écrit:
une question qui me turlupine quand même.

On dit toujours qu'en caisson, il ne faut pas que la température soit supérieur à 10° sinon, elles s'épuisent.

Donc là, elles sont dans leur enclos, seulement, je viens d'aller les voir, et 2 sont bien réveillées, les yeux ouverts.

Mais il fait frais dehors 15° avec soleil voilé, et donc elles ne sortent pas et ne mangent pas.

Elles ne risquent pas de s'épuiser par contre ?

Dois-je baigner ces 2 sachant qu'elles étaient en caisson, et donc sûrement déshydratées ?

Edit: en fait, ça fait 2 questions qui me turlupinent !
tu peux leur donner un petit bain d'eau tiède dans une cuvette, bien les essuyer et les remettre à l'abri sous la serre ou la cabane, rajoutes un peu de paille pour la nuit

j'édite aussi ............ c'est normal qu'elles ne mangent pas les premiers jours
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça bouge en caisson, que faire ?   Aujourd'hui à 17:54

ça bouge en caisson, que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1