Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Est ce le reveil en ile de france????? + photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermanncorse

MessageSujet: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Mer 24 Mar 2010 - 7:08

Salut

Hier avec le temps que l on a eu je suis allé voir les pepetes ds l enclos. Et la comme tt les ans, le male n a pas perdu de temps, il etait deja sur une femelle!!

Quelques BB de reveillés, les grosses toutes reveillées sauf 1 femelle arrivée a l automne elle n a pas voulu hiberner dans la serre comme lesl autres, elle a disparu ds l enclos t a hiberné toute seule! J espere la retrouver.....

Par contre il m en manque encore, je vais attendre.....

Et vous en ile de france vous en etes ou?????

Dernière édition par Hermanncorse le Jeu 25 Mar 2010 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Mer 24 Mar 2010 - 7:27

Une le 19 mars, une autre qui a juste sorti sa tête hier, les autres sont remontées mais ne sont pas sorties.
gougoutz

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Mer 24 Mar 2010 - 8:31

La mienne n'est pas sortie pour le moment...j'ai regardé ce week-end dans sa cabane et elle n'était pas remontée non plus...
NOZ

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Mer 24 Mar 2010 - 11:57

Mes 2 boett. sont réveillé depuis mercredi dernier, mais ne mangent toujours pas. No
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Mer 24 Mar 2010 - 12:09

1 mâle hermanni et 1 bébé boett sont sortis, les autres se font attendre...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
soussouna

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Mer 24 Mar 2010 - 13:58

PASSAGE DU CAISSON AU JARDIN IL Y A UNE SEMAINE POUR MES DEUX TGG

TGG Tortugo s'est réveillé dans son caisson il y a plus d'une semaine, groggy, je l'ai laissé une journée avec de l'eau et une demi-tomate, il n'a touché à rien mais comme il persistait à se réveiller chaque jour, allez oust dehors dans sa cabane et sa serre Mad Mad Mad et tous les jours depuis une semaine il se promène un peu mais fait encore beaucoup dodo. ce week-end il prendra son bain.

TGG Tortuga s'est réveillée deux jours après lui. elle est dans la cabane et dans la serre aussi. Elle s'est de nouveau enterrée pendant 2 jours et cela fait deux jours qu'elle se promène. un bon petit bain l'attend aussi ce we sunny

L'activité reprend. c'est super content 6

Je suis fière de moi car je n'ai pas trop stressé cette hiver; par contre je crois bien que Tortugo embête déjà Tortuga Evil or Very Mad je crois que je viens de trouver un autre motif de stress. Rolling Eyes
Ghysmo

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Mer 24 Mar 2010 - 15:03

En Belgique, région Tournai, tout le monde est réveillé et en pleine forme. Very Happy
Pas de perte de poids ! Hibernation semi naturelle au grenier.
Semi-naturelle en ce sens que je les laisse s'enfouir et s'endormir dans un grand bac de terreau. Je les ai rentrées quand elles commençaient à s'enterrer naturellement.
Mais comme je n'ai pas encore de structure extérieure j'ai opté pour un compromis.
Température de l'hiver entre 2 et 8 degrés au grenier.
Quelques petits travaux au jardin pour agrandir et aménager l'enclos et pour avril tout le monde est dehors. Very Happy
timide
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Mer 24 Mar 2010 - 15:19

val de marne : tout le monde est réveillé, soit 11 pépettes TH corses, mes deux mâles adultes, Timide et Toto mangent déjà, les autres prennent des bains de soleil Wink
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Mer 24 Mar 2010 - 15:40

Dans le Nord, quasiment tout le monde est réveillé (il me reste 2 juvéniles semi-enterrées),
Le réveil s'est étalé sur une petite dizaine de jours,

Que ce soit celles qui ont hiberné en fosse dans la serre, à l'extérieur ou en caisson (pour la moitié des bébés de l'année), tout le monde a sorti son nez Basketball
turtles

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Mer 24 Mar 2010 - 17:01

seine et marne toutes reveillées !!!!
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Mer 24 Mar 2010 - 18:38

SUD du SUD
Pas toutes réveillées.....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Hermanncorse

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Jeu 25 Mar 2010 - 8:41

On est partis loin de l Ile de France!! Mais c est pas grave.....C est toujours bon de savoir comment ca se passe dans les autres regions du nord!

Voici mes quelques unes de mes pepetes hier, il a fait un soleil....

Ma vieille mémère:

Une sub de 2005 qui veut se baigner:

La femelle qui n a pas voulu dormir avec les autres et que j avais perdu! Elle a géré toute seule la neige, le gele etc....comme quoi!

Quelques BB qui dorment a moitié:

Encore une sub qui se regale avec de bons pissenlits....

Et Mr aussi se regale!

Voila pour une partie de mon petit monde....
vivipitchoun

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Jeu 25 Mar 2010 - 13:55

toutes ravissantes tes pépettes!!!! drunken
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Jeu 25 Mar 2010 - 14:41

WOUAHHHHHH chez moi encore des paresseuses fou une ibera ..... tellement enterrée qu'elle ne sent pas la chaleur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
ingrid02

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Jeu 25 Mar 2010 - 16:32

Sont reparties sous terre...
Nad95

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Jeu 25 Mar 2010 - 16:50

je m'inquiétais de ne pas encore voir Opaline et j'ai donc voulu en savoir plus.... en fait, elle vient juste de se réveiller et s"est même évadée en passant sous la serre qui protégeait la fosse !!!! je l'ai retrouvée dans un coin de son enclos, à demi-ensevelie et toute terreuse. elle n'est pas encore bien vigoureuse alors je l'ai laissé finir son somme dans sa cabane pleine de foin. je la pèserais plus tard ! ça fait plaisir de la revoir !!!!

c'était ma première expérience d'hibernation et je craignais pour ma petite !!!

ah oui, je suis du Val d'Oise et ma tortue est une jeune horsefieldi
sepsy

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Ven 26 Mar 2010 - 0:47

Ca fait plaisir de voir toutes ces pepettes en bonne santé et une hibernation réussie, malgré l'hiver pourri et dangereux que nous avons eu!!
gougoutz

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Ven 26 Mar 2010 - 7:58

ça y est ma Boettgeri est remontée à la surface, mais n'a pas encore bougé et je pense qu'avec le temps qui est annoncé pour la semaine prochaine elle va rester somnoler dans sa cabane encore un peu...
soussouna

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Ven 26 Mar 2010 - 12:19

Moi aussi elles sont de nouveau enterrées Sad
J'en ai marre de ce temps Evil or Very Mad !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce le reveil en ile de france????? + photos   Aujourd'hui à 4:04

Est ce le reveil en ile de france????? + photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1