Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

hibernation au frigo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mesange

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Ven 22 Sep 2006 - 20:13

messange, si tu n'a rien a apporter a la discussion, ne parle pas.

foyout tu m'as fait peur affraid j'ai cru que c'était à moi que tu t'adressais flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
doune

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Ven 22 Sep 2006 - 20:16

Mesange continues à parler même si tu n'as rien à dire
fais comme moi
et bla bla bla bla rieur
mesange

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Ven 22 Sep 2006 - 20:33

de toute façon j'allais m'arrêter là rieur maintenant je vais jouer dans la cour des grands study
lol! lol! lol!
finalement je reviens dire simplement ceci: chacun est libre de faire comme il le veut n'es-ce pas Foyout ? tu n'as pas dû lire la charte du forum ? n'es-ce pas Foyout ....
de toutes façons ce post est polué d'un tas de mauvaises énergies......,mais hélas pour certains d'entre -vous il n' y en a même qui n'en n'ont plus du tout ......

Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 23:16, édité 4 fois
bernoss

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Ven 22 Sep 2006 - 22:37

... entièrement d'accord avec tous les propos de Franck aux quels je n'ai rien à rajouter tellement ils sont complets ... sauf que Franck est tenu à un minimum de réserve en tant qu'admin. du forum ... MOI PAS !! lol!
... le thème du frigo a été remis ici par ses partisans ... donc il est tout à fait logique et démocratique que le droit de réponse s'exerce ... je continuerai à réagir à cette ineptie bassement terrariophile tant que je vivrai ... dans un autre lieu de discussion, et en d'autres temps d'un passé récent, je me suis vu fustiger et traiter de " troll perfide ... etc ... etc " quand j'osais tourner en dérision cette pratique effarante ... mais la connerie sectaire et pathologique ne passera pas, et je persiste à dire que les motivations de ce post sont purement polémiques ...
ps : mésange ?? je t'informe que ce soir, j'avais les pieds très frigos, donc j'ai mis des chaussettes lol! lol!
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Ven 22 Sep 2006 - 22:39

the.cheloniologue a écrit:
quand je vois le grand lac (source du rhin) ... lac laurence ???
Je ne suis pas sur que ce soit le vrai nom de ce lac mais c'est un magnifique prénom.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
bernoss

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Ven 22 Sep 2006 - 22:49

wolfen a écrit:
the.cheloniologue a écrit:
quand je vois le grand lac (source du rhin) ... lac laurence ???
Je ne suis pas sur que ce soit le vrai nom de ce lac mais c'est un magnifique prénom.
et moi je pense qu'il n'y a pas que l'eau du lac qui soit rance lol! lol!
ps : définition de "rance" sur demande ...
kinosternum

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Ven 22 Sep 2006 - 23:06

Quoi qu'il en soit, vous etes tous hors sujet, car si vous relisez le premier post, Altombd ne prone pas l'hibernation en frigo, mais demande un avis, et se sont justement les contre qui on bondis et sont monté desuite sur leur grand chevaux. sa me rappel une ambiance que j'avais fuit ailleur Wink

Sur un autre sujet, on dis HH = animal sauvage. Une tortue NC ou qui vit depuis des dizaine d'année dans un enclos de 3m², n'a plus rien de sauvage, et pas tres naturel non plus. mais attention je n'ai pas dit que c'etais un animal domestique!!!! Donc amateur de testudo a 3m² ou terrariophile d'espece exo, pour moi y a pas de difference.

Quand on relis tous les posts de ce sujet, on constate desuite un manque de communication flagrant, tous le monde prone sa methode qui est la meilleur, et ne lis pas ce que dit l'autre. Donc il est certain que ce post n'avancera jamais mais ne creera que polemique et verrouillage!!!

Pour certain qui se dise honnete, donc franc et dise directement et sans gand se qu'il pense, parfois dans l'irrespect d'autrui, je considere cela plus comme de l'inspulsivité, donc irreflechis, que de la franchise proprement dite. ET la franchise est autant un defaut qu'une qualité. Faut savoir accepté les idées des autres, sans dire de suite c'est de la betise etc..... personne n'a la reponse exact, donc personne a le droit de ce permettre de dire que l'opinion d'un autre ne vaut rien.

bref, prener garde, ce forum a parfois des tendances, qu' on vois ailleur Wink .Faudrais pas le bousiller en en faisant un clone de........................ Evil or Very Mad

a medité
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
bernoss

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Ven 22 Sep 2006 - 23:19

... on est dans quel film là ?? .... l'Arroseur Arrosé ?? .... ou dans un cours de psycho - sociologie élémentaire à 2 balles ??
ps : citation de Paul Valéry : " l'écriture est la politesse de l'autre " ... je rajouterai "y compris en ce qui concerne l'orthographe des mots" sunny sunny
kinosternum

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Ven 22 Sep 2006 - 23:27

Peut importe, le message passe quand meme, faudra trouvé autre chose que des citations pour ce rendre interessant. geek geek

les critiques qui ne sont pas constructive, on s'en passe rendeer ce n'est pas le but du sujet d'ailleur. Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
altombd

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Sam 23 Sep 2006 - 7:54

moralite de Bernoss, un modo a le droit de traiter un membre de con, d'inculte mais un membre n'a pas le droit de faire des erreurs de frappe ou d'orthographe

je suis navre de la tournure de ce post mais d'un autre cote il a fait 6 pages
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Sam 23 Sep 2006 - 7:59

Il va peut etre falloir arréter de se bouffer la gueule.
Restons courtois svp.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Matt_44

MessageSujet: re   Sam 23 Sep 2006 - 9:06

foyout a écrit:
D'accord, je suis le grand mechant loup qui fait hiberner ses tortues en frigo, expliquer moi ce que je fait... Je les laisse se noyer dehors ? je les fait hiberner a 10°C dans mon garage ?

A tu essaié la technique de l'éleveur que je connais ? Je suis sur que si tu le voulais tu pourrai essaier de trouver une solution, ton terrain est certe innondable mais je pense que si tu faisais un endroit surélever dans ton jardin ca pourrai le faire. Wink Ensuite il te suffit de creuser un grand trou sur cette même bute et d'y enfouir une caisse perforée un peu partout, tu rebouches la caisse avec un substrat légé (terre, feuilles morte ect..), sans oublié de faire une cabane au dessus du trou de mettre une sorte de toit incliné en pvc de manière a ce que l'eau tombe a coté de l'endroit d'hibernation et s'écoule sur les cotés. Wink

Je trouve quand même domage que ce post prenne une telle tournure car l'hibernation est un sujet important.
De plus on est la pour discuter, pas se crtiquer les uns les autres !!!!!
Pour moi forum = respect !!! Very Happy
altombd

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Sam 23 Sep 2006 - 9:09

cheers merci matt , c'est vrai que cette solution est interessante pour foyout
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Sam 23 Sep 2006 - 9:16

je mets une photo du toit que je fais pour les cabanes et malgré les pluies, les abris sont toujours au sec:

En suivant l'idée de matt, je rajouterai des graviers dans le fond,

et je mettrais des caisse en bois et pas en plastique afin que la terre puisse un peu mieux respirer
Matt_44

MessageSujet: re   Sam 23 Sep 2006 - 9:17

altombd a écrit:

Je pense aussi, surtout que chez lui aux niveau des températures c'est le top donc je trouve dommage de faire hiberner des tortues au frigo alors qu'elles pourraient hiberner dehors avec cette solution. Wink J'espère quand même qu'il lira mon post car il a dis qu'il ne voulait plus participer a la discussion.

J'édite mon post car je viens de voir le message de lali, mais tu n'a pas peur que le bois pourisse avec l'humidité ? Moi la caisse est en plastique mais il y a des trou partout sur les côtés de la caisse. Wink

Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 9:19, édité 1 fois
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Sam 23 Sep 2006 - 9:19

Matt_44 a écrit:
altombd a écrit:

Je pense aussi, surtout que chez lui aux niveau des températures c'est le top donc je trouve dommage de faire hiberner des tortues au frigo alors qu'elles pourraient hiberner dehors avec cette solution. Wink J'espère quand même qu'il lira mon post car il a dis qu'il ne voulait plus participer a la discussion.

entre ne plus participer et ne plus lire, il y a une différence. Wink
Donc tu lui as donné une idée tout à fait correcte, j'ai essayé de l'illustrer sunny
Matt_44

MessageSujet: re   Sam 23 Sep 2006 - 9:23

Citation :
entre ne plus participer et ne plus lire, il y a une différence. Wink

Oui c'est vrai !!!! lol! :boulet:
gwen

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Sam 23 Sep 2006 - 9:24

Pourquoi mon intervention a ete efface???
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Sam 23 Sep 2006 - 9:25

Matt_44 a écrit:
altombd a écrit:

J'édite mon post car je viens de voir le message de lali, mais tu n'a pas peur que le bois pourisse avec l'humidité ? Moi la caisse est en plastique mais il y a des trou partout sur les côtés de la caisse. Wink

Pour avoir essayer les 2, caisses et plastiques, je trouve que dans une caisse en plastique il y a beaucoup de condensation, et qu'il y avait beaucoup moins de stabilité dans les températures.

Il est certes tout à fait possible de mettre des caisses en plastiques surtout perforées mais je pense que le bois permettrait une meilleure isolation.

Enfin que celà soit une caisse en bois ou en plastique, cette solution est certainement tout à fait envisageable sunny
altombd

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Sam 23 Sep 2006 - 9:31

juste une question sur les caisses en bois, ce bois est traite n'y a t il pas de risque d'intoxication lorsque ce bois est enterre et donc humide ?
lali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Sam 23 Sep 2006 - 9:33

altombd a écrit:
juste une question sur les caisses en bois, ce bois est traite n'y a t il pas de risque d'intoxication lorsque ce bois est enterre et donc humide ?

en traitant le bois plusieurs mois avant, non je ne pense pas qu'il y ait de risque.
Au contraire ça protégerait le bois alien
altombd

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Sam 23 Sep 2006 - 9:36

quel traitement applique tu ? si on n'a pas le droit aux marques envoi en MP
gwen

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Sam 23 Sep 2006 - 9:40

Franck a écrit:

Présentez votre dossier de CDC et parlez leur du frigo, vous verrez ce que l'on vous répondra par rapport au statut d'animal sauvage ....

Comme apparemment il y a eu un soucis je remet mon message!!

Je suis capacitaire,et lors de mon depot de dossier CDC,j'ai evidemment parle de l'hibernation au frigo de mes horsfieldii,avec mes raisons,motivations,et je leur et explique le procesus.
Apparement ca ne les a pas gene plus que ca ,puisqu'ils m'ont donne la capacite et ouverture d'etablissement.
altombd

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Sam 23 Sep 2006 - 9:43

gwen a écrit:
Franck a écrit:

Présentez votre dossier de CDC et parlez leur du frigo, vous verrez ce que l'on vous répondra par rapport au statut d'animal sauvage ....

Comme apparemment il y a eu un soucis je remet mon message!!

Je suis capacitaire,et lors de mon depot de dossier CDC,j'ai evidemment parle de l'hibernation au frigo de mes horsfieldii,avec mes raisons,motivations,et je leur et explique le procesus.
Apparement ca ne les a pas gene plus que ca ,puisqu'ils m'ont donne la capacite et ouverture d'etablissement.

tout le monde sait que tu l'as eu au charme !!!
gwen

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   Sam 23 Sep 2006 - 9:44

LOL!!! c'est une femme a la commission et directrice de dsv aussi!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hibernation au frigo   

hibernation au frigo
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant