Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

ensemble deux espèce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiauli

MessageSujet: ensemble deux espèce   Dim 4 Avr 2010 - 7:23

Bonjour, toutes mes pépètes sont réveillés, malheureusement, une horsfieldii ce bien réveillée, et deux jour après elle et parti, mais je encore 4 super, je voudrais savoir, je deux hermann de presque 2 ans, je peux les mettre ensemble dans mon enclos? l'année dernier je les avait sépare, puisque elles étés très petites, et comme d'habitude pardon pour les fautes
Gracias
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ensemble deux espèce   Dim 4 Avr 2010 - 7:32

Logiquement : 2 espèces = 2 enclos.
Pour raisons de maladie et surtout pour raison de reproduction.

Mais pour moi je pense que des horsefieldi et des hermanns bébés ensemble, c'est possible.... tant qu'elles ne sont pas en âge de se reproduire...
Mais attend l'avis des experts !!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
tiauli

MessageSujet: ensemble   Dim 4 Avr 2010 - 7:42

A quelle âge sont capables de ce reproduit, le mâle fait 400 grs. et les femelles entre 300 et 400 grs. je sait pas l'âge exact. et les petites hermann 26 et 45 grs. sont minuscules encore.
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ensemble deux espèce   Dim 4 Avr 2010 - 7:59

Alors je peux répondre à peu près pour les hermanns..
Elles sont matures vers 7/8 ans.... font une moyenne de 10 cm de plastron..
Là effectivement tes hermanns sont toutes petites mais je ne connais pas les risques sanitaires...

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Cerise
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ensemble deux espèce   Dim 4 Avr 2010 - 19:08

tiauli a écrit:
A quelle âge sont capables de ce reproduit, le mâle fait 400 grs. et les femelles entre 300 et 400 grs. je sait pas l'âge exact. et les petites hermann 26 et 45 grs. sont minuscules encore.

Il ne faut pas mettre les petites avec les grosses, en raison de la différence de taille.....en tous cas, moi je ne le ferais pas, à moins d'avoir un enclos très grand où il y a peu de risques que les grosses ne passent sur les petites....

cherry
natali

MessageSujet: Re: ensemble deux espèce   Lun 5 Avr 2010 - 10:30

à séparer
les horsfieldii n'aiment pas du tout l'humidité et les hermanni juvéniles ont besoin d'en avoir.
une espèce = un enclos
si on commence à déroger on se retrouve avec n'importe quoi Rolling Eyes

de plus les grosses peuvent blesser les petites quand il y a une grosse différence de taille.
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ensemble deux espèce   Lun 5 Avr 2010 - 11:23

Si,elles cherchent l'humidité également,c'est une idée très répandue sans fondement véritable!
Une de mes filles qui est sortie d'hibernation n'était pas dans la serre comme je le pensais,elle était sous un arbuste,et dieu sait qu'elle s'est pris des trombes d'eau,dormant en plus dans un humus de feuilles chêne très humide!
Ce qu'elles n'aiment pas,c'est une terre très humide avec le froid!
Il faut quand même avoir en tête que leurs terriers,même dans le désert(comme pour les sulcata,quand nous savons maintenant l'importance d'une bonne humidité pour une dossière lisse) doivent avoir un taux d'humidité et de fraîcheur important!
En résumé,pour la horsfieldii,il faut un parc relativement sec;désherber un maximum,avec beaucoup de cailloux,de terre battue qui sèche rapidement etc.
C'est simple à avoir dans le Sud,beaucoup moins dans le Nord!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ensemble deux espèce   Aujourd'hui à 17:55

ensemble deux espèce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1