| un nouveau compagnon | |
|
Auteur | Message |
---|
allila
Nombre de messages : 43 Localisation : 66 Date d'inscription : 03/09/2008
 | Sujet: un nouveau compagnon Mar 22 Juin 2010 - 18:47 | |
| Ce matin, je me suis réveillé sur une autre planète. Mon ancienne propriétaire m'avait bien dit au revoir mais je n'avais pas bien compris. C'est vrai qu'il n'avait pas de place pour me garder. Mais il m'a laissé partir rassuré car il peut venir me voir quand il veut. Cette 1ère journée fût pleine de surprises pour moi. Mais je suis ou là!!  Aaaah... de l'eau!  Et par là ?... des cachettes on dirait!  Mais oui ...allez un peu d'exercice! allons voir ce qu'il y a là haut !  oooh!.... la belle maison !  on peut visiter peut-être ?  y a quelqu'un ? allez du courage!!!!  oh là là oui !!...bon, pour les présentations on verra plus tard.  ça paraît grand içi. Allez ...à l'aventure!!! ,je me dégourdis les papattes sur la pelouse.  rencontre avec Khéops...prudence!  Et bien voilà !...pas si terrible!...bonjour Khéops je suis le nouveau !!!  tiens un autre compagnon...bonjour Joli coeur!!  et par là...encore un abri sous les écorces !  Tiens, içi aussi c'est une cachette peut-être!  passons par derrière...je crois qu'il y a du monde.  Ah oui, je les aperçois.  pardon ! je passe....il paraît que le petit là c'est Bouton.  qui t'es toi ! haa!...Tincou...c'est toi le 5ème de la bande! bonjour alors .  bon, c'est pas tout, mais les émotions ça creuse!!  miam miam du trèfle!!! je crois...  et ça ...du pissenlit !  je vous montre quand même mon nouveau domaine.voilà ma grande maison sous le poirier  là c'est mon quartier zen! la barrière au fond c'est pour pas qu'on vandalise le potager du proprio...déjà qu'on lui a pris tout son jardin !  Et voilà je suis super |
|
 | |
Xav Moderateur

Nombre de messages : 12814 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2006
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mar 22 Juin 2010 - 18:53 | |
| Pas de quarantaine? L'environnement est très bien cependant,bravo,il va être très bien! |
|
 | |
Mariel Moderateur

Nombre de messages : 16840 Age : 108 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mar 22 Juin 2010 - 18:55 | |
| ouaaahhh en attendant elles sont super bien installées..... Sympa la ballade du p'tit nouveau.... question pratique.... avais-tu bien observé ce p'tit avant de le mettre avec les autres ??????? faudrait pas que....................... _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! |
|
 | |
ulkhan

Nombre de messages : 6342 Age : 46 Localisation : centre var Date d'inscription : 05/11/2006
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mar 22 Juin 2010 - 18:58 | |
| ben oui.....c'est vrai.
le cadre semble paradisiaque, souhaitons que cela continue. |
|
 | |
calmeilles

Nombre de messages : 5224 Age : 117 Localisation : P.O Date d'inscription : 28/03/2008
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mar 22 Juin 2010 - 19:02 | |
| Contente de voir que le nouveau prend ses aises, c'est sur que ça va lui changer la vie Et pour le petit nom, tu as trouvé ? |
|
 | |
allila
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mar 22 Juin 2010 - 19:04 | |
| mon petit nouveau est né en Roussillon chez une amie qui le possédait depuis plus de 12 ans. Il est très calme. Le premier contact s'est très bien passé et c'est un mâle comme mes autres protégés. Tu penses à quel problème en particulier? |
|
 | |
allila
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mar 22 Juin 2010 - 19:07 | |
| non pas encore choisi de nom. J'espère que son ancienne propriétaire me donnera des indices pour le choix du nom.
|
|
 | |
Ciboulettee

Nombre de messages : 79 Localisation : France Date d'inscription : 15/02/2010
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mer 23 Juin 2010 - 15:41 | |
| Beaucoup de bonheur avec tes carapaces  Cependant, ils ont tous une belle caparace bien lisse mais un seul est tobleronné, tu sais pourquoi :O ? Une carresse sous le cou à tes compagnons  Lorette |
|
 | |
allila
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mer 23 Juin 2010 - 15:51 | |
| en fait 4 sont tobleronnés car les anciens propriétaires ont voulu les protéger des vols ( on leur en a volé 7 je crois, + la mère de ces 4 tortues)et du coup ils ont eu une très mauvaise maintenance. Je les ai présentés sur mon reportage c'est Bouton,Joli coeur, Khéops et Papillon. Tincou a été trouvé. Le plus gros bien lisse et qui n'a pas encore de nom est mon nouveau pensionnaire. |
|
 | |
allila
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mer 23 Juin 2010 - 15:53 | |
| en fait, sur chaque photo on retrouve notre nouvel ami avec mes 5 autres pensionnaires. |
|
 | |
Miss B

Nombre de messages : 285 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 19/04/2009
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mer 23 Juin 2010 - 16:42 | |
| Il s'adapte très rapidement dis donc, il a déjà ses repères Tant mieux si tout se passe bien! On attend des nouvelles photos |
|
 | |
vava

Nombre de messages : 3630 Age : 53 Localisation : Provence (13) Date d'inscription : 08/04/2009
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mer 23 Juin 2010 - 16:59 | |
| super reportage, merci et bienvenue à ce nouveau petit coeur!!!! |
|
 | |
crac13

Nombre de messages : 1923 Localisation : PACA Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mer 23 Juin 2010 - 19:17 | |
| Il doit être heureux dans ce bel enclos, et en plus des copains Tu pourrais l'appeler ROUSSILLON non ? |
|
 | |
Ciboulettee

Nombre de messages : 79 Localisation : France Date d'inscription : 15/02/2010
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mer 23 Juin 2010 - 20:23 | |
| - allila a écrit:
- en fait 4 sont tobleronnés car les anciens propriétaires ont voulu les protéger des vols ( on leur en a volé 7 je crois, + la mère de ces 4 tortues)et du coup ils ont eu une très mauvaise maintenance. Je les ai présentés sur mon reportage c'est Bouton,Joli coeur, Khéops et Papillon. Tincou a été trouvé. Le plus gros bien lisse et qui n'a pas encore de nom est mon nouveau pensionnaire.
Ok, ok  Je comprends mieux, j'avais fait cette hypothèse dans ma tête   Sur cette image, pourtant, les deux tortues ne sont pas tobleronnées je trouve. En tout cas tes tortues sont toutes trés belles ! Tu as beaucoup de chance d'en avoir autant  Moi j'aime Persil comme prénom  |
|
 | |
etienne

Nombre de messages : 879 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/08/2009
 | |
 | |
calmeilles

Nombre de messages : 5224 Age : 117 Localisation : P.O Date d'inscription : 28/03/2008
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon Mer 23 Juin 2010 - 21:25 | |
| Sur la photo que tu montres la tortue de gauche est Timcou qu'Allila a trouvée et celle de droite, celle qu'elle vient de récupérer la semaine dernière. Les tortues tobleronnées sont les premières qu'elle a récupéré et sauvé d'une mauvaise maintenance. En tout cas belle vie heureuse en perspective pour ces petits mâles, avec grand espace et beaucoup d'amour |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un nouveau compagnon  | |
| |
|
 | |
| un nouveau compagnon | |
|