Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Besoin d'aide : ça recommence

AuteurMessage
nina - A.B.F

MessageSujet: Besoin d'aide : ça recommence   Sam 3 Juil 2010 - 19:28

ben voilà,

merci tt d'abord pour les plantes Wink j'en ai trouvé pas mal( pissenlit, laiteron,paquerette ,capesselle, hibiscus ......) je vais les planter dans mon jardin le plus tôt possible. Mais le vrai problème avec ma JUlie, n'est pas ça; j'avoue qu'elle souffrait avant d'une malnutrition puisque je ne savais pas qu'elle pouvait manger les mauvaises herbes du jardin, et je lui donner tjrs des tomates ( des fois les épluchures) Embarassed et du concombre si elle en voulait. MAis depuis un bout de temps, elle arrêtait de manger. Je vous ai écrit sur le forum, et vous m'aviez conseillé de lui donner des bains tièdes. Au début ça à marcher, elle a pu manger. Et maintenant ça fait 4 jours qu'elle prend quotidiennement son bain tiède ou 2 selon les cas mais elle ne mange tjrs pas.

Je pense qu'une visite chez le vétérinaire sera indispensable. A vrai dire, j'hésite encore , je ne pense pas qu'il me sera d'une grande aide puisqu'il n'y a pas de spec tortue ici. Vous êtes alors mon ultime chance.

help svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
dam2121

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Sam 3 Juil 2010 - 22:47

salut ,

je ne suis pas sur que une mal nutrition peut la faire totalement arrêtez de manger Mad Question
Sa pourrait être un parasite interne Exclamation
Va faire un tour sur ce site http://www.horsfieldii.fr/parasites_internes.php
et surtout chez un veto content3

cordialement Damien
nina - A.B.F

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Dim 4 Juil 2010 - 13:19

Merci énormément Damien!!

Je compte l'emmenais chez un veto le plus tôt possible. Et pour ses bains, je la réveille deux fois par jour pour la mettre dans de l'eau à température ambiante mais qu'elle ne semble tjrs pas apprécié, ce ne serait pas la cause de son stress??

Merci encore une fois!
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Dim 4 Juil 2010 - 14:29

Comment est-elle maintenue en ce moment ????
Peux-tu faire une photo de son lieu de vie..

A t'elle assez d'ombre pour se planquer ???

Si ta pépette est parasitée illui faut des soins..
Ne me dis qu'il n'y a pas un véto pour autres animaux il peut faire une analyse de selles...
Dans un bain elle ne lâche pas un escrément ??? si oui.. tu le mets dans un petit pot et tu l'amènes à analyser..... s'il ne peut pas te conseiller pour vermifuger on le fera ici mais il est impensable de vermifuger une bête qui n'est pas parasitée, surtout si elle est faible.

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nina - A.B.F

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Dim 4 Juil 2010 - 14:53

oui je l'emporterai chez un véto prochainement, et pour son comportement elle ne fait rienn de toute la journée!!!!! RIEN!! quand elle n'est pas endormie elle a la tête posé sur sa nourriture les yeux ouverts mais inerte!!

je ne trouve rien dans son bain, mais j'ai remarqué qu'elle a du mal à ouvrir la bouche ( bec maltaillé???) je vous passerai des photos, promis!!!
nina - A.B.F

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Dim 4 Juil 2010 - 15:34

voici les photos:
url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255703Photos_0029.jpg][img]https://img7.hostingpics.net/thumbs

nina - A.B.F

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Dim 4 Juil 2010 - 15:37

nina - A.B.F

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Dim 4 Juil 2010 - 15:39

cevennes

Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Dim 4 Juil 2010 - 16:37

Nina, si ta tortue n'a pour vivre que le petit carré de terre présenté sur la photo, entouré de carrelage, je comprends qu'elle aille mal fou

Elle a besoin d'un vrai bout de jardin, avec des cachettes, des ombres, un endroit pour bronzer, de l'eau à volonté, ainsi que des mauvaises herbes à grignoter.

Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Dim 4 Juil 2010 - 18:13

Cette tortue n'est quand même pas petite.... alors je ne pense pas que le bec y soit pour quelque chose.
En même temps, effectivement, l'endroit où elle vit ne ressemble pas à un jardin ensoleillé avec zones d'ombre........ il lui faut absolument vivre une vie de tortue, il n'y a pas de mystère.....
Si on enferme un être humain dans un WC il ne vivra pas longtemps.....

De plus, je ne reconnais pas les plantes que tu lui donnes à manger ??????? ne peux tu lui fournir du pissenlit, ^plantain....... et si tu ne peux pas en trouver, de la mâche, de la salade frisée....................

Donne lui une fraise pour exciter son appétit... voire un morceau de pastèque.....

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
nina - A.B.F

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Dim 4 Juil 2010 - 18:58

Je viens de planter deux plantes sauvages tt près d'elle je les prendrais en photos. Je comptais lui donner du laiteron et du pissenlit mais je n'en ai pas trouver près de chez moi, mais je ferai de mon mieux pour me procurer ces plantes.

Pour ce qui est de son petit coin, j'ai déjà précisé dans un message que ce n'était qu'une toute petite cour avec quelques plantes et un coin ombrageux, mais assez ensolleillé en été. J'avoue qu'elle a eu du mal à s'y faire au début, et qu'elle cherchait tjrs de l'espace. Je la trouvais souvent sur le dos quand elle voulait descendre par le carrelage.

Près de ma maison, se trouve un terrain vide avec plein d'herbe sauvages et de plantes exquises, mais je n'ose pas la faire sortir là bas de peur que quelqu'un lui fasse du mal (ici, tout le monde n'aime pas les tortues et les respecte comme il faut).
Mais s'il le faut, je la ferai sortir le matin et la rentrerai le soir, et je garderai un coup d'oeil sur elle.

cevennes

Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Dim 4 Juil 2010 - 20:08

Cela ne me paraît pas une bonne solution non plus !!
Soit tu peux lui faire un enclos dans ce terrain, sécurisé, ombragé et ensoleillé, soit tu dois la donner à quelqu'un qui peut lui proposer des conditions de vie decentes.
Là, clairement, ta carapace te montre qu'elle ne peut pas vivre là où tu le lui proposes pale
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Dim 4 Juil 2010 - 21:31

nina - A.B.F a écrit:
ben voilà,

merci tt d'abord pour les plantes j'en ai trouvé pas mal( pissenlit, laiteron,paquerette ,capesselle, hibiscus ......) je vais les planter dans mon jardin le plus tôt possible.

Alors pourquoi nous as tu dit que tu en avais trouvé pas mal ????

Ta tortue est une tortue sauvage, qui vivait trés certainement en liberté... et aujourd'hui elle est enfermée dans un endroit qui ne lui convient certainement pas.. donc elle se laisse mourir !!!!! Mets toi à sa place 5 minutes et peut-être alors tu réaliseras qu'il lui faut un endroit décent.....!!!!!!

dam2121

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Dim 4 Juil 2010 - 23:20

L'animal infesté va présenter différents troubles comme une léthargie, une anorexie, des diarrhées, de la déshydratation, voire purement et simplement l'émission de vers par le cloaque... ou par le nez, le bec, les yeux...

http://www.horsfieldii.fr/parasites_internes.php

Je suis désoler de te l'apprendre mais sa a tout l'aire d'un parasite interne No

Le produit le plus efficace aujourd'hui est le Profender, vermifuge de création récente (2005) utilisé en application "spot-on" par pipettes. Le Profender peut de plus être utilisé autant de fois qu'on le désire, même plusieurs fois par an, sans aucun danger pour l'équilibre intestinal de la tortue ni pour son foie ni pour ses reins. Vous trouverez par ce lien un document très pratique sur la vermifugation des tortues par le Profender.

Je te souhaite bonne chance Damien !
cevennes

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Lun 5 Juil 2010 - 6:19

Damien, chaque fois que je te lis, il me semble lire un copié collé d'une encyclopédie pirat

Avant de penser à un souci sur la bestiole elle même, il faut regarder ses conditions de maintenance.
Auras tu faim si on te boucle comme dit ci dessus dans un wc sans lumière ?
non?!!!
Pour cette carapace, c'est pareil !! elle ne peut pas manger si elle n'a pas les conditions de maintenance qui correspondent à son espèce...

De toute façon, si c'était un animal sauvage et que son biotope est tout proche, le mieux est de tout simplement lui rendre sa liberte !!
Et pas besoin de cours de véto ou de parasito pour cela !

Dernière édition par cevennes le Lun 5 Juil 2010 - 16:23, édité 1 fois
nina - A.B.F

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Lun 5 Juil 2010 - 16:21

Pour les plantes il est vrai que j'en ai trouvai un peu près quatre ou cinq, mais dans des endroits différents. et je n'ai pas pu les transporter toutes entières pour les replanter dans "mon ptit bout de terre" (il ya des piques sur le laiteron et il me fallait des gants que je n'avais pas sur moi).

Si vous pensez que sa maintenance et à l'origine de tt ça, n'y aurait il pas un moyen pour lui offrir le confort necessaire tt en la gardant chez moi ??
Je ne pourrais pas lui construire un tt petit enclos quelque part??

Sinon je pense que je vais la laisser chez mes grands parents qui en bcp plus d'espace( ils ont déjà eu 4 tortues dans leur jardin). Mais là aussi, il ya deux problèmes qui s'imposent: tt dabord ils habitent une autre ville a 250 km de la mienne, et dont le climat est bcp plus froid et jamais stable, et pis la bas il n'y aura personne pour la surveiller et verifier si elle mange, ne mange pas, si elle va bien.....ect, elle doit alors se débrouiller tte seule pour avoir de la nourriture et de l'eau comme ces précédente

Vous pensez qu'elle peut s'y faire??.
nina - A.B.F

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Lun 5 Juil 2010 - 16:28

ouaahhhhhhh!!! Razz J'ai enfin repairé une clinique véto spec et très bien équipé ds ma ville( il y a aussi des vétos pour les nac). Et aussi un vétérinaire très proche de chez moi ( ds la rue d'acoté ) - je n'y avais jamais prêter attention Embarassed -et je vais l'emmener la bas ds les jours a venir ( demain ou après demain).

je vous tiendrai au couran!!!
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   Lun 5 Juil 2010 - 19:24

OK on patiente....

Peux tu nous montrer une photo de ta petite ??? de son plastron ??? merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : ça recommence   

Besoin d'aide : ça recommence
Page 1 sur 1