Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

déménagement ain 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lauredu33

MessageSujet: déménagement ain 01   Sam 17 Juil 2010 - 16:25

bonjour, voici quelques temps que je ne suis venue sur le forum!!! aprés tout ce temps, nous avons déménagés, mes petites protégées ont suivi,, elles ont fait prés de 800km avec nous dans la voiture!! dans une caisse avec du foin! ha oui ily avait aussi nos deux filles et puis le chat endormi dans sa cage et biensûr une tonne de valises!!! fou fou des dingues quoi Exclamation enfin nous voila tous installés! et biensûr pépère et mémère ont déjà leur enclos avec cabane! nous nous somme istallé dans l'ain 01 prés de la frontière suisse et je voulais surtout savoir si il y avait des passionnés dans la région pour me conseiller et me dire comment se passe l'été et l'hiver(l'hibernation) ici. pas en exterieur je suppose les T° sonttrop basses? et oui je viens de la gironde où le climat est assez confortable pour mes tortues. encore une question ou plutot une requete!! importante!! je doit partir en vacances 2 semaines et je ne voudrais pas faire suivre mes grosses à leur age elles ont fait assez de route pour toute l'année!! donc eventuellement si un passionné pouvait les acceuillir pendants ce temps ce serrai super!! me contacter en MP merci! et je doit partir 26/07 et oui c'est bientot! alors j'engoisse un peu mais bon j'ai espoir! mercimerci!!! :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: déménagement ain 01   Sam 17 Juil 2010 - 18:42

boudiou.. t'es partie à la montagne...
Non.. je rigole...
Alors à mon avis Florentine pourra bien t'aider et te conseiller dés son retour.... ou peut-être d'autres membres....

Je pense que pour l'hibernaton l'idéal serait de leur préparer un caisson d'hibernation à même la terre..... assez profondd...
Et bien sûr sur un terrain non inondable !!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
lauredu33

MessageSujet: Re: déménagement ain 01   Sam 17 Juil 2010 - 18:58

et bien en fait oui je suis au pied des montagnes entre la pointe jura et les pré-alpes! mais je ne suis pas en altitude! seulement 500m lol!
pour le terrain ça vas il est non innondable! jusqu'à présent elles hibernaient dans une caisse au fond du garage! avec foin et feuilles mortes!
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: déménagement ain 01   Sam 17 Juil 2010 - 21:05

ben là faudra changer la méthode..... enfin... sauf si tu as un abri ayant des températures entre 0 et 5/6° brrrrrrrrr on a le temps qd mm là !!!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déménagement ain 01   

déménagement ain 01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1