Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

1er hibernation a 9ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crac13

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Ven 24 Sep 2010 - 16:33

Elle doit être beaucoup plus heureuse dehors, d'ailleurs tu as constaté son changement de comportement ; les tortues de cette espèce en terra n'ont pas un comportement normal No
De tous temps les tortues ont hiberné, c'est le secret de leur longévité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Dim 26 Sep 2010 - 10:58

encore très tracasser...
voila sa fait mnt 3jours qu elle dort dehors elle c est enfuie sous terre de +-5cm elle ne sort plus et reste inerte sans doute prépare t elle son hibernation ? mais ce qui me tracasse beaucoup c est qu elle a bien manger "énormément même" son intestin ne c est pas vidé affraid
que dois je faire ??? un bain peut être confus 2
on a beau essayer me rassurer qu elle va gérer tt seul je ne peu m empêche d avoir peur Sad
sepsy

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Dim 26 Sep 2010 - 11:10

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien
Son intestin se videra tout seul, ne l'embête pas avec un bain, laisse la tranquille

Quelles sont les températures chez toi en milieu de journée en ce moment???
pamplemousse

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Dim 26 Sep 2010 - 11:13

il y a plus ou moins 10 degrés beaucoup de vent et surtout de pluie
sepsy

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Dim 26 Sep 2010 - 11:23

Alors c'est normal qu'elle s'enterre à cette température
Fais en sorte qu'elle soit bien abritée, qu'elle se soit enterrée dans un endroit hors inondation et tout ira bien
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Dim 26 Sep 2010 - 12:54

t'inquète pour les intestins... j'ai eu la même trouille que toi le jour où mon mâle boett s'est fait un festin et le lendemain il a disparu en hibernation....... moi je me suis fait un sang d'encre et lui... a bien roupillé.....

Depuis, je continue à leur donner à manger et ce sont elles qui commencent à ralentir leur appétit et pourtant elles ont tout à disp puisque je leur change tous les jours.....
Et ce depuis pas mal d'années..........

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pamplemousse

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Lun 27 Sep 2010 - 13:16

merci je suis un peu rassurée mais malgré tout je crève d envie d aller la surveiller dans son " trou" qd es que je dois la surveiller pour son poids ou autre ?
la dernière fois que je l ai vue elle n était pas fort profonde es que je peux l enterrer plus profondément pour être sur qu elle ne gèle pas si l hiver est trop rigoureux???
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Lun 27 Sep 2010 - 18:32

Elle peut creuser plus profondément ???? c'est cela l'indispensable.... qu'elle ait la possibilité de s'enfoncer tant qu'elle veut, dans une zone non inondable..............
Tu poses une cabane remplie de paille dessus....... une petite serre par dessus encore..... et tu la laisses dormir....

Pas la peine de peser...... une tortue qui dort ne perd quasiment pas de poids.... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
pamplemousse

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Lun 27 Sep 2010 - 19:46

je lui ai creusé un trou de 50cm de profondeur puis remplis de mélange terre de jardin et terre de bruyère je pense que ça doit être suffisant

si un jour il y a un beau soleil chauffant peut elle encore faire une petite apparition? je peux la mettre au soleil ou es mieux de la laisser dormir ?

je suis tellement stressée que ça me réveille même la nuit je me demande toujours si j ai bien tout fait pour elle confused

Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Lun 27 Sep 2010 - 20:21

Ne t'inquiète pas... une tortue gère...
Oui il se peut qu'elle ressorte s'il fait des journées trés chaudes, mais si elle s'endort profondément, ce n'est pas un rayon de soleil qui va la réveiller....

Non, ce n'est pas à toi de la mettre au soleil. Son enclos doit être bien exposé et elle verra si elle veut ou non sortir...

Laisse faire la nature.... ne perturbe pas l'animal mais apporte lui de quoi la protéger c'est tout.. (cabane, paille.......) Wink

sepsy

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Lun 27 Sep 2010 - 20:33

Il ne faut jamais réveiller une tortue en pleine hibernation.........

Il faut que tu laisses ta tortue tranquille et juste surveiller qu'elle est bien à l'abri dans sa cabane et au pire, rajouter du feuillage/paille/branchage si les T° descendent très bas, c'est tout!!! sunny
jane

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Mar 28 Sep 2010 - 19:09

Et alors ca passe bien ... il dort dans sa cabane ???
pamplemousse

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Mer 29 Sep 2010 - 6:09

c est terrible j ai encore fait des cauchemars de pamplemousse grrr
je vais aller soulever son abris voir si elle est bien enterrer et j espere voir je ne sais comment d ailleurs si elle respire tjrs Rolling Eyes
a mon avis je dois lire bcp trop de livres que je dévore sur les tortues pale
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Mer 29 Sep 2010 - 8:26

oouuhh la !!!!!
reprenons...

Pamplemousse "dort" dessus sa fosse d'hibernation c'est ça ????
Il a une cabane sur la tête et de la paille c'est ça ?????
As-tu protégé l'entrée de la cabane avec un grillage ??? ou mieux le dessus de sa protection......pour que les rats ne le goutent pas ????

Si tout est fait !! ne tripote pas... il respire forcément... seulement, en hibernation une tortue a un rythme cardiaque de l'ordre de 1 à 2 pulsation minutes... ET C'EST NORMAL !!!

Rassure toi !!! zzzeeeennnn !!! camomille +++++++++++++++ (allez je te rassure, on a tous fait ça aux premières hibernations..... content 5 )

pamplemousse

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Mer 29 Sep 2010 - 11:13

merci mariel ouf hi hi hi je ne suis pas la seul a me torturer l esprit je dois me résoudre mais j ai craquer Embarassed j ai regarder et j ai vu une de ses pattes bouger mais je ne le ferais plus Evil or Very Mad je pensais la voir vraiment enfuie sous la terre vu les basses températures des ses derniers jours mais non elle c est juste mise en dessous du foin par dessus il y a de la frigolite et une caisse en bois avec par dessus un toit en plastique .. je n ai pas bouché l entrée car je me dit on ne sais jamais si elle décide un jour d aller prendre un peu l air si i fait bon confus 2
j espere que les températures ne baisserons pas trop en dessous de 0 car je doute qu elle ne finisse par geler malgré l isolation
avec tout les chiens et chats du quartier je penses que nous n avons pas de rats mais es que les fouines sont nuisibles car sa je sais qu il y en a dans nos toitures scratch
jane

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Mer 29 Sep 2010 - 13:55

C'est normal que tu te tracasses, on est tous passés par là Twisted Evil

hier plus aucunes en vue et je ne savais pas très bien où et aujourd'hui douce chaleur

les 4 + grandes sont dehors et 1 seule mange ...3 bouchées de pissenlit Wink
pamplemousse

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Mar 5 Oct 2010 - 18:41

ha la la encore des angoisses pour moi dimanche il a fait beau elle est sortie se promener j en ai profiter pour la peser elle a perdu 438gr et avant 470gr sa me semble bcp non ? j ai regarder dans sa serre les températures dépasses les 20° et même 25° parfois n es pas trop chaud ? autre petite question j ai envie d avoir des tortues d eau es que je peux les mettres dans le même enclos que ma tortue ? confus 2
CYRIL

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Mar 5 Oct 2010 - 18:55

Ne met surtout pas une aquatique avec une terrestre !!!
Une aqua a besoin d'un bassin... et une terrestre s'y noierait
De plus pour les terrestre c'est un enclos par espèce
joris

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Mar 5 Oct 2010 - 19:25

pamplemousse a écrit:
ha la la encore des angoisses pour moi dimanche il a fait beau elle est sortie se promener j en ai profiter pour la peser elle a perdu 438gr et avant 470gr sa me semble bcp non ? j ai regarder dans sa serre les températures dépasses les 20° et même 25° parfois n es pas trop chaud ? autre petite question j ai envie d avoir des tortues d eau es que je peux les mettres dans le même enclos que ma tortue ? confus 2

Personnelement je pense que tu devrais déja bien t'occuper de ta tortue terrestre pour le moment..Après tu pourra peut etre y réfléchir...
pamplemousse

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Mar 5 Oct 2010 - 20:28

tu as sans doute raison joris .....mais je voue une tel passion pour les animaux et les tortues en général que j aimerais en possède plusieurs même si je n ai que 35ans étant malade je n ai que ça pour occuper mes journées et sa me procure un bien fou mais avant tout achat j aime mieux m informer pour qu elles soit accueillies dans les meilleurs conditions possible I love you
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Jeu 7 Oct 2010 - 5:08

pamplemousse a écrit:
tu as sans doute raison joris .....mais je voue une tel passion pour les animaux et les tortues en général que j aimerais en possède plusieurs même si je n ai que 35ans étant malade je n ai que ça pour occuper mes journées et sa me procure un bien fou mais avant tout achat j aime mieux m informer pour qu elles soit accueillies dans les meilleurs conditions possible I love you

tu devrais aller ici et voir que c'est pas du tout compatible ....

http://tortues-actions.naturalforum.net/approche-globale-f53/

Les aquatiques ont besoin de grosses installations et les "hibernantes" pouvant être maintenues en bassins dehors sont le plus souvent soumises à réglementation ==== CDC
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er hibernation a 9ans ?   Aujourd'hui à 13:37

1er hibernation a 9ans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2