Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Naissance de bébés marokkensis tardifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elise

MessageSujet: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Jeu 7 Oct 2010 - 20:52

Les 6 oeufs de Aïcha pondus le 13 mai, laissés in natura et que j'avais ensuite rentrés depuis le 15 septembre en incubation artificielle, ont fini par éclore !!! le premier est né le 28 septembre et ensuite les autres se sont succédés à deux ou trois jours d'intervalle, dont les deux derniers ce dimanche, ce qui fait entre 128 et 133 jours d'incubation dont une quinzaiine de jours en incubateur.
Chaque année les oeufs de cette tortue éclosent après plus de 130 jours et même certaines années à 150 jours d'incubation bien que les nids soient exposés plein sud.

Les voici, photos prise hier

On peut voir que la deuxième à gauche a une petite coquetterie d'écaille Wink

Par contre pour la deuxième ponte de cette tortue soit 7 oeufs, tous étaient clairs et idem pour une ponte de 8 oeufs de ma grosse Caroline, cela n'était encore jamais arrivé, donc confirme la tendance que l'année n'est pas très bonne pour les pontes de graeca.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 0:01

Ohhhhhhh les jolies p'tites boules de caramel!!!!! sunny

J'adore leur couleur!! drunken

Il commence à faire un peu frisquet........ elles ont sorti le col roulé!!!
gebe

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 6:29

Magnifiques bébés mais dis donc......pas pressés d'éclore chez toi !!!!!150 jours d'attente confused confused confused
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 6:42

Superbes ces BB
AÏCHA est vraiment une maman qui donne de beaux BB I love you
Merci ELISE d'encourager les personnes trop pressées de voir éclore à attendre tranquillement les naissances ..
Moi aussi oeufs clairs .... c'est vrai que cette année un peu difficile pour natura ......... mais pour moi c'est " tant mieux " rendeer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
etienne

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 12:17

OUi, beaucoup d'oeufs clairs cette année;plus nombreux mais clairs! J'en ai encore trois sous la lampe et sur lesquels je ne miserais pas un kopeck! pale
etienne

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 17:18

Plus qu'un sous la lampe!! Après les avoir mirés de nouveau,il a fallu me rendre à l'évidence, 2 étaient clairs.J'ai un doute pour le troisième entièrement sombre et assez lourd; je l'ai donc laissé.Si une petite tortue vient, elle m'aura coûté cher en électricité!
sepsy

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 17:25

Bah........ voyons le coté positif de la chose......... Rolling Eyes
Mieux vaut que la petite te coute cher en electricité plutôt que d'avoir une note salée...... à blanc!!!!!
Donc, prie pour que celle-là sorte!!!!! Laughing
ulkhan

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 17:46

Belle brochette de bébés graeca! Bravo Elise.

pour ceux qui achètent des tortues importées illégalement, ou ceux qui trouvent des tortues dans leur jardin (et qui bien souvent sont les mêmes), vous pouvez constater ici que de petites tortues nées en France sont donc disponibles en toute légalité et sans peser sur la biodiversité de pays qui ont bien du mal à prendre les mesures nécessaires à sauvegarder leur patrimoine naturel.
vava

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 18:16

magnifiques ces minis minus, bravo Aîcha!! cheers

je suis bien contente pour toi Elise! Wink

ça me donne de l'espoir pour mes 4 oeufs restants alors! content 6
marie30

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 18:51

superbes brochettes cheers
elles sont magnifiques
calmeilles

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 19:00

Quelle belle moisson, ils sont aussi beaux que leur maman ces petiots drunken
Elise

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 21:06

Merci à tous pour les compliments Very Happy et courage à ceux qui sont encore dans l'attente, peut-être aurez-vous aussi bientôt des bonnes nouvelles à nous annoncer.

Pour Sepsy : en effet ils ont mis leur col roulé car dans mon coin il peut faire très frisquet Laughing sacrée Sepsy toujours le mot pour rire.

Pour Gebe: effectivement chez moi l'incubation est très très longue et met ma patience à rude épreuve.

Et même réflexion qu'Ulkhan concernant l'inutilité et la gravité de l'importation de graeca puisqu'il est effectivement tout à fait possible d'en acquérir légalement et nées sur notre sol (attention cela ne veut pas dire que je veux céder mes bébés, j'y tiens beaucoup trop Wink )
etienne

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 21:24

Elise a écrit:
attention cela ne veut pas dire que je veux céder mes bébés, j'y tiens beaucoup trop Wink ) [/size]

Pouquoi Elise ? Ton wagon n'est pas encore rempli ? lol! content 5
Elise

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 21:32

Hélas ou il est rempli et très rempli même!!! mais tant pis, quand on aime on ne compte pas dit-on Laughing mais c'est mon époux qui n'est pas du même avis (pour ce qui concerne les tortues du moins Wink )
etienne

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Ven 8 Oct 2010 - 21:46

Elise a écrit:
: mais c'est mon époux qui n'est pas du même avis (pour ce qui concerne les tortues du moins Wink )

Si ça ne concerne que les tortues, réjouis toi! L'harmonie règne; c'est toujours la lune de miel ! content3 content 5
vava

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Sam 9 Oct 2010 - 6:14

pfffffffffff même combat rambo , Mr vava ne veut pas que j'en garde un seul Sad Sad

c'est mon amie qui a trouvé Célestine qui récupèrera les bébés (mes premiers bébés Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , je suis contente pour ma copine, mais ça me fend le coeur de ne pas garder un petit trésor....enfin, peut être que les oeufs écloreront et là, je me débrouille d'en garder.....j'ai encore de l'espoir!!!!! Laughing )

Elise, tes petiots ont une couleur miel magnifique, tu as beaucoup de chance.... I love you
gebe

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Sam 9 Oct 2010 - 8:00

Hou la ce monsieur Vava.....il est intransigeant. Le mien n'a pas du tout la passion des tortues mais a fini par accepter les enclos et les bébés.....pas sans mal !!! mais parfois mis devant le fait accompli !

Il dit à qui veut l'attendre : ce ne sont pas les tortues qui vivent chez nous, c'est nous qui vivons chez les tortues !!!!!! Laughing Laughing
vava

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Sam 9 Oct 2010 - 13:20

oui, mais j'ai beaucoup d'animaux (chats, chiens, tortues, poissons....)..... c'est aussi un peu la voix de la raison!!!! Razz
ephemere

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Sam 9 Oct 2010 - 13:26

felicitation a Aïcha pour ces magnifiques bebes une longue vie et sante
bellonie

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Sam 23 Oct 2010 - 21:29

bien que je ne voie pas les photos ( Question Crying or Very sad Rolling Eyes confus 2 ) je confirme les durées longues d'incubation "in natura" de petites TG ...
Comme chez toi, Elise, 1er bébé né le 18 septembre puis 3 autres le 21 (je ne sais quelle date exacte pour cette ponte mais c'est souvent vers la mi-mai ) puis comme j'ai eu pitié des autres œufs... Crying or Very sad (ça va énerver Sepsy ! )...je les avais mis en incubateur de fortune (surement une autre ponte) eh bien 2 bébés le 20 octobre et un le 21 ...et j'attends pour ceux qui restent... Rolling Eyes

une photo pour le plaisir

drunken
Elise

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Sam 23 Oct 2010 - 21:37

Il est superbe ce bébé Bellonie ! tu as fait comme moi en ayant pitié de ces oeufs retardataires, on a beau ne pas vouloir s'en mêler mais quand le froid arrive on n'y tient plus et ils sont tellement mignons ces petits qu'on ne peut rien regretter.
C'est vrai que cette année il y a beaucoup de naissances tardives, j'ai eu un dernier bébé TH le 12 octobre et j'ai prêté mon incubateur à une amie de mon village qui a encore 10 oeufs en incubation pourtant ce sont aussi des pontes de mai et juin, c'est bizarre...
Dès que tous tes bébés sont nés poste nous des photos d'eux vu qu'on adore ça Wink
vava

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Dim 24 Oct 2010 - 7:36

et moi j'attends toujours..... Sad
calmeilles

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Dim 24 Oct 2010 - 13:57

Vous faites des vendanges tardives de bébés cette année,
l'essentiel c'est qu'ils arrivent tout beaux drunken
vava

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Lun 25 Oct 2010 - 6:37

comment vont tes sublimes bébés Elise? Wink
Elise

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   Lun 25 Oct 2010 - 12:10

Merci Vava de t'enquérir de la santé de mes bébés Laughing ils vont très bien dans leur enclos et continuent à sortir malgré le mauvais temps.
J'espère que pour ce qui te concerne tes oeufs vont bientôt éclore, vivement cette bonne nouvelle et des photos Wink
J'ai passé mon incubateur à une amie de mon village qui avait encore 12 oeufs non éclos, et à ce jour trois ont éclos, les autres attendent toujours, donc tu vois tu as encore de l'espoir flower .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance de bébés marokkensis tardifs   

Naissance de bébés marokkensis tardifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant