| | DES MOINS BONNES NOUVELLES | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ninita

Nombre de messages: 287 Localisation: alsace Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: DES MOINS BONNES NOUVELLES Mer 27 Oct 2010 - 22:35 | |
| Je suis désolé ...MOI JE NE TROUVE PAS LES TORTUES DANS LE JARDIN!!! Elles viennent sonner a la porte le soir Encore une qui n'a rien demander ,et se retrouve là!!! Ma fille a fait la morale a un jeune (plus si jeune 22 ans ) qui le soir se promenait sur la place( lieu de rencontre des jeunes) avais la tortue dans la poche et il se ventait de l'avoir ramener du Maroc. Quelques jour plus tard....LE SOIR ONT SONNE UN PLAT A GRATIN UN COLLE ROULE ET ......en dessous.... Une petite puce...22 grs le 13 octobre aqua + traitement |
|
 | |
Elise

Nombre de messages: 6678 Localisation: PACA Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: DES MOINS BONNES NOUVELLES Mer 27 Oct 2010 - 22:45 | |
| Quel gâchis ces tortues ramenées du Maghreb, ça n'arrête pas  Celle-ci est une marokkensis, plutôt difficile à maintenir surtout pour les petites et juvéniles. Je ne veux pas te décourager mais dans ta région ça ne sera pas l'idéal pour elle. Bon courage quand même. |
|
 | |
ninita

| Sujet: Re: DES MOINS BONNES NOUVELLES Mer 27 Oct 2010 - 23:07 | |
| Merci, Merci ÉLISE Je ne suis plus une débutante ,  mais le flip es toujours là !!! Fraudais stopper tout ca .... |
|
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: DES MOINS BONNES NOUVELLES Jeu 28 Oct 2010 - 6:44 | |
| BEN OUI .........................................................MAIS COMMENT ????????????????????????????????????? _________________
http://www.latortuesoleil.fr/index.htm
Halte au prélèvements des GRAECA ........ Magali.....adhérente LTS et FFEPT
|
|
 | |
vava

Nombre de messages: 3632 Age: 47 Localisation: Provence (13) Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: DES MOINS BONNES NOUVELLES Jeu 28 Oct 2010 - 13:08 | |
| oh flûte!!!! |
|
 | |
sepsy Moderateur

Nombre de messages: 12563 Localisation: BDR Date d'inscription: 13/06/2006
 | Sujet: Re: DES MOINS BONNES NOUVELLES Ven 29 Oct 2010 - 0:29 | |
| _________________ A chaque jour suffit sa peine
|
|
 | |
ninita

| Sujet: Bonne Nouvelle ...mais c'est pas gagné Sam 11 Déc 2010 - 16:38 | |
| Merci , ma fille vie aussi avec les tortues ...donc ...Voila le résultat (vous avez gagné un peu d'estime (elle disais toujours..Ils sont pas gentille avec toi))
:cheers:Aprés plusieurs semaines de traitement..... les résultats du véto ce matin : négatif ...........SUPER Fini l'essuie tout et la maisonnette en plastic !!!  Une petite maison un peu de terre,comme ca .... Dans quelques jours,quand elle partira dormir.. elle pourra faire de beaux rêves  un peu de poids en plus !!!  |
|
 | |
Xav Moderateur

Nombre de messages: 10779 Age: 22 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: DES MOINS BONNES NOUVELLES Sam 11 Déc 2010 - 19:00 | |
| Pas d'hibernation pour elle cette année! Meilleur moyen de la flinguer rapidement! |
|
 | |
magali Moderateur

Nombre de messages: 22163 Age: 112 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: DES MOINS BONNES NOUVELLES Dim 12 Déc 2010 - 7:25 | |
| | Xav a écrit: | Pas d'hibernation pour elle cette année! Meilleur moyen de la flinguer rapidement! |
tout à fait d'accord avec XAV ....... cette année tu continues le terra ( UVB et lampe chauffante, point froid au niveau de la cabane où elle pourra se cacher ) tu surveilles la prise de poids ....... Et super de l'avoir tirée d'affaire, _________________
|
|
 | |
calmeilles

Nombre de messages: 4655 Age: 111 Localisation: P.O Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: DES MOINS BONNES NOUVELLES Dim 12 Déc 2010 - 9:36 | |
| C'est super ce que tu as réussi à faire pour cette petitoune, avec beaucoup de surveillance et d'amour bravo ! |
|
 | |
Elise

Nombre de messages: 6678 Localisation: PACA Date d'inscription: 10/06/2006
 | Sujet: Re: DES MOINS BONNES NOUVELLES Dim 12 Déc 2010 - 22:47 | |
| En effet ça fait plaisir de telles nouvelles  elle se porte super bien cette petite rescapée, merci et bravo à toi Ninita  après un hiver au chaud elle pourra rejoindre l'enclos au printemps en pleine forme. |
|
 | |
ninita

| Sujet: Re: DES MOINS BONNES NOUVELLES Lun 13 Déc 2010 - 17:07 | |
| Merci a vous!!!  OK OK XAV  JE NE VEUX PAS LA FLINGUER.... Je pensais bien faire ,heureusement vous êtes là !!! mais pourquoi ? ....Trop petite ..... 22 grs en octobre bébé de l'année 2010 ? |
|
 | |
ulkhan Moderateur

Nombre de messages: 5864 Age: 40 Localisation: centre var Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: DES MOINS BONNES NOUVELLES Lun 13 Déc 2010 - 19:51 | |
| Cette petite bestiole est bien tombée. Félicitations, car ce n'est vraiment pas chose aisée que de retaper un bébé greaca.
|
|
 | |
ninita

| Sujet: Re: DES MOINS BONNES NOUVELLES Lun 13 Déc 2010 - 20:54 | |
| Merci ...toujours les même qui s'inquiète.... J'ai Caroline qui est venu de Tunisie en octobre(27GR ) dernier pour hiberner chez moi.... Je ne l'ai pas rendu au petit môme....Copro + été dehors (elle hiberne dans la cave)56grs en juillet Mais capsule récupérer en juillet 2010 d'Algérie avec 25 grs en octobre 53 grs aprés vermifuge et copro elle aussi je l'ai dans la cave  Je les laisse ou ? |
|
 | |
magali Moderateur

| Sujet: Re: DES MOINS BONNES NOUVELLES Mar 14 Déc 2010 - 6:47 | |
| je comprends rien ..... La malade qui est en forme ...... pas d'hibernation ..... terra UVB + lampe ..............Comme on a dit
Et tu en as deux autres ? Dans le garage qui hibernent en caisson ? Ben ..............................si la température d'hibernation est correcte, pourquoi veux-tu les déménager ? _________________
|
|
 | |
| | DES MOINS BONNES NOUVELLES | |
|