Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

hibernation difficille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simba

MessageSujet: hibernation difficille   Lun 22 Nov 2010 - 14:00

Bnjour,
A 12h je suis allé voir mes tortues.....(pluie forte et froid 6°-7°)
la petite jamais hibernée dehors endormie sous la pluie je l'ai prise et elle s'est difficilement reveillé donc prehibernation je suppose le probleme s'est qu'ils annoncent de gelées d'ici à 2 nuits que faire le rentrer en caisson à l'abris du gel??? (jai deja essyé de la rentrer 2-3 fois dans la cabane et elle ressort!!!!)

la plus grande qui à deja fait deux hibernation dehors sans rien comme elle m'avait echapé....est reveille dehors sous la pluie

que faire avant que le gel arrive!!!!!???
merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation difficille   Lun 22 Nov 2010 - 15:47

Il ne faut pas essayer de réveiller les tortues lorsqu'elles sont en voie d'hibernation... source de stress inutile.
Par contre tu attends le soir pour les rentrer dans les cabanes avec de la paille et des feuilles par dessus. Si elle ressort c'est que la journée les températures sont clémentes et qu'elle éprouve encore le besoin d'aller au soleil. Dans un caisson cela serait pareil.
Dés que les gelées vont apparaitre elles vont être assez engourdies pour ne plus ressortir... Wink

Ce ne sera qu'à ce moment là qu'il faudra, si tu le désires, les mettre dans un caisson. Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
simba

MessageSujet: Re: hibernation difficille   Lun 22 Nov 2010 - 17:44

la il fait nuit noire toutes les deux dehors en train de dormir ......je les ai mise dans le cabane on verra demain matin....
calmeilles

MessageSujet: Re: hibernation difficille   Lun 22 Nov 2010 - 19:18

Ce serait dommage de les priver de sortie si elles en éprouvent encore le besoin.
Attend qu'elles soient profondément endormies avant de les enfermer.
Par contre assure toi le soir qu'elles soient à l'abri dans leur cabane.
Avec les tortues il est utile de s'équiper en lampes frontales pour fouiller la nuit venue dans les enclos Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hibernation difficille   Aujourd'hui à 22:21

hibernation difficille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1