Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

mes caissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie30

MessageSujet: mes caissons   Sam 27 Nov 2010 - 12:40

j'ai déplacé mes pepètes
pouvez vous me donner votre avis sur mes 2 caissons
j'ai utilisé comme support une palette , par crainte du gel j'ai preféré doubler les parois avec un isolant de 20mm
le caisson fait 60cm de hauteur , à l'interieur environ 35 cm de terre de jardin et terre de bruyère
dessus feuilles et foin
( ne pas trop regarder les finitions , je ne suis pas une pro du bricolage What a Face )

les 2 caissons sont en exterieur sous le préo

pour le second , il est sur roulette par contre , il fait aussi 60 cm de hauteur, comme support une demi palette
je n'est pas doublé car la nuit le caisson est protégé du gel par le volet roulant,il se dégage de la chaleur par la baie vitrée , pour l'instant la t° n 'est pas descendu au dessous de 9°c le volet une fois fermé

il ne me reste plus qu'a sécurisé avec du grillage cheers

je les ai déplacé ce matin , tout le monde dors mais une des petites avait ses membres sorties , se n'est pas grave???

Dernière édition par marie30 le Dim 28 Nov 2010 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mes caissons   Sam 27 Nov 2010 - 12:44

Je pense que c'est bon... ta région s'y prête.... Wink
Et non, ce n'est pas grave si pépette n'a pas rentré ses pattes.... elle a bougé qd mm un peu ????? si oui tout est OK

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marie30

MessageSujet: Re: mes caissons   Sam 27 Nov 2010 - 12:50

oui oui!
tout le monde à bouger d'ailleur!!
merci je suis rassuré Wink
je croise les doigts pour que tout aille bien , j'ai une petite crainte pour la tortue adulte qui a été manger par un chien, je pense l'avoir correctement soigner
mais j'ai quand meme une petite crainte de septicémie, j'espère qu'elle se reveillera sans souci
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mes caissons   Sam 27 Nov 2010 - 12:55

tu l'as soignée longtemps avant son hibernation ???? si elle n'avait plus de "plaie fraiche" logiquement cela doit être bon......

j'édite car j'ai oublié.... si tu as des doutes pour celle ci, mets là seule dans un caisson... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marie30

MessageSujet: Re: mes caissons   Dim 28 Nov 2010 - 17:06

je n'est pas donner d'antibio juste de la bétadine sur les plaies ,se n'était pas très profond et elle à vite repris des forces.
(difficile de faire un autre caisson à l'abris de la pluie je manque de place)

lors de son déplacement dans le caisson j'ai bien regarder son plastron , tout avait l'air sains sauf du coté de la tete il y a quelques traces de morsures et il y a quelques point orangé juste sur les trous .
pour l'instant elle ne s'est pas re enterré , je vais la surveillé sans la réveillé, au pire je la réveillerais plus tot pour la soigner si j'ai un doute
Pélagie

MessageSujet: Re: mes caissons   Dim 28 Nov 2010 - 18:12

marie30 a écrit:
je n'est pas donner d'antibio juste de la bétadine sur les plaies ,se n'était pas très profond et elle à vite repris des forces.

Attention à la Bétadine :
"L’iode peut tuer les bactéries. D’ailleurs, les chirurgiens l’utilisent pour nettoyer la zone à opérer avant une intervention chirurgicale. Malheureusement, il détruit en même temps les tissus intacts nécessaires à la cicatrisation. L'iode agresse le site de la plaie et ralentit la guérison, tout en augmentant le risque d'infection. En effet, d’une part, il est inapte à stériliser complètement une plaie et d’autre part, il inhibe le fonctionnement du système immunitaire local."

http://www.dolfino.tv/sgc/sante_performance_creativite/cube_sante/therapie_corporelle/blessure_eraflure_coupure

Pour désinfecter, il vaut mieux "laver" les plaies au sérum physiologique.
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mes caissons   Dim 28 Nov 2010 - 18:26

Non ce n'est pas bon!

Les parents qui habitent à Nîmes m'ont dit que ce matin il faisait moins 5 ,ton caisson va geler et les tortues avec!
Tu dois les mettre dans un local hors gel (radiateur au cas où..)
marie30

MessageSujet: Re: mes caissons   Dim 28 Nov 2010 - 18:27

Pélagie a écrit:
marie30 a écrit:

Attention à la Bétadine :
"L’iode peut tuer les bactéries. D’ailleurs, les chirurgiens l’utilisent pour nettoyer la zone à opérer avant une intervention chirurgicale. Malheureusement, il détruit en même temps les tissus intacts nécessaires à la cicatrisation. L'iode agresse le site de la plaie et ralentit la guérison, tout en augmentant le risque d'infection. En effet, d’une part, il est inapte à stériliser complètement une plaie et d’autre part, il inhibe le fonctionnement du système immunitaire local."

http://www.dolfino.tv/sgc/sante_performance_creativite/cube_sante/therapie_corporelle/blessure_eraflure_coupure

Pour désinfecter, il vaut mieux "laver" les plaies au sérum physiologique.

oui c'est vrai mais j'ai oublié de précisé , de la bétadine dilué à l'eau
je ne l'utilise jamais pur car elle n'aide pas à la cicatrisation
j'utilise le sérum seulement pour les zones proches des yeux ou muqueuses
je trouve la bétadine adapté pour les plaies laisser à l'air libre , l'odeur repousse "un peu" les mouches
de plus avant que je la récupère elle est rester chez ma collegue dans une bassine pendant 24h sur du journal souillé et de puis combien de jours était elle sous cette poubelles???
marie30

MessageSujet: Re: mes caissons   Dim 28 Nov 2010 - 18:34

je n'est pas de local ou de garage!!
le caisson est bien isolé je ne pense pas que cela gèle dedant!!
elles ont 35cm de terres et 20cm de fourrage et feuille plus une plaque de plexi couvrant la moitié de la caisse
pour le petit caisson des jujus la t° monte à 9°c la nuit quand les volets sont fermés elles ne craignent rien,
elles ont aussi 35cm de terre et 20cm de fourrage et feuilles
je v surveillé la t° à l'interieur de la grosse caisse si c'est trop bas je ferais une isolation aéré avec le reste d'isolant que j'ai en rab
sepsy

MessageSujet: Re: mes caissons   Dim 28 Nov 2010 - 22:12

C'est surtout le dessous de la grosse caisse qu'il faut isoler........
Le froid va monter du carrelage et si les tortues s'enterrent profond jusqu'à toucher le fond, c'est là qu'il y aura danger..........

Et par prudence, je te conseillerais de mettre une sonde à l'intérieur afin de pouvoir vérifier au jour le jour les T°........ Wink
marie30

MessageSujet: Re: mes caissons   Lun 29 Nov 2010 - 17:15

alors verdict pour cette nuit à -4°c
j'ai mit un thermometre juste sous le feuille le plus exposé au froid et la t° était à 6°c au levé du jour pour la grosse caisse
et à 8°c pour la petite caisse à l'exterieur
en rentrant se soir:10°c sous le feuilles pour la grosse caisse et meme chose pour la petite
elles ne sont pas complètement enterré ,seulement les bébés ne sont plus visibles.
je pense qu'il vas falloir que je surveille plutot que la t° ne soit pas trop élevé en journée cela risque de les fatigués si il faut trop "chaud" fou
Pélagie

MessageSujet: Re: mes caissons   Lun 29 Nov 2010 - 17:22

sepsy a écrit:
C'est surtout le dessous de la grosse caisse qu'il faut isoler........
Le froid va monter du carrelage et si les tortues s'enterrent profond jusqu'à toucher le fond, c'est là qu'il y aura danger..........

Bien d'accord avec toi, Sepsy. Le souci est justement là : les tortues, par réflexe, s'enterrent pour se protéger du froid.

Donc il ne faut à aucun prix que le froid prenne en bas !
Hermanncorse

MessageSujet: Re: mes caissons   Lun 29 Nov 2010 - 21:34

Pourquoi ne pas avoir mis ton caisson directement sur la terre et sans fonds???
Comme ca elles se seraient entterrées comme elles le veulent??
Et comme tout les ans je ne comprends pas les gens du sud qui font hiberner les tortues dans des caissons???
Je n y comprends rien????
Nous dans le nord (grand nord!!) region parisienne, elles hibernent comme des grandes, toutes seules, des adultes au BB de l année...et tout se passe bien!
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mes caissons   Mar 30 Nov 2010 - 6:24

Hermanncorse a écrit:
Pourquoi ne pas avoir mis ton caisson directement sur la terre et sans fonds???
Comme ca elles se seraient entterrées comme elles le veulent??
Et comme tout les ans je ne comprends pas les gens du sud qui font hiberner les tortues dans des caissons???
Je n y comprends rien????
Nous dans le nord (grand nord!!) region parisienne, elles hibernent comme des grandes, toutes seules, des adultes au BB de l année...et tout se passe bien!

ben moi aussi je me posais la question ... mais peut-être des rats ? ou autre bestioles ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mes caissons   Mar 30 Nov 2010 - 8:03

Il y a des terrains qui ne se pretent pas à l'hibernation... terrain inondable, glaise, pierres...
Quand on n'a pas le choix le caisson reste une bonne solution quand on surveille bien la température et l'humidité.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes caissons   Aujourd'hui à 16:33

mes caissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1