Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caloc

MessageSujet: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 9:39

Bonjour à tous et meilleurs voeux !
je suis l heureuse "maman" de tortues d' hermann ,Mr Pecou 6 ou 7 ans,Franklin 16 mois , feeby et pipper 5mois.Les 2 premières sont dans un enclos dehors et les 2 bébés sont dans un terrarium dans la maison.J attends le retour du soleil pour agrandir l 'enclos afin de réunir tout ce beau monde.Toute fois ,Mr Pecou et pour l instant séparé de Franklin car j avais peur d'une potentiel agression de l adulte sur le petit qui est dans une partie grillagé sur le dessus afin d' éviter les pies et autres prédateurs...Pensez vous que je puisses les réunir dans un seul et même enclos sans risque d agression,ils n ont aucun lien de parenté,lol...Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 9:54

Bienvenue sur Tortues Actions

C'est très bien d'avoir laissé tes juvéniles dehors pour qu'elle hibernent naturellement surtout que tu es dans la région idéale.
Tu aurais dû faire hiberner les 2 bébés... est il trop tard??? Je ne sais pas trop.

Combien pèsent les 2 plus vieilles?

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 10:03

Bonjour ,je ne sais pas le poids de mes tortues extérieures...je ne l avais jamais fait avant d avoir les 2 bébés.Quand a ces dernières,on me l a recommandé pour la première année pour les surveiller. comme l année dernière ,au départ j en avais deux et que une est décédée,j ai opté pour la surveillance rapprochée...
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 11:35

As tu des photos à nous montrer?

Les bébés n'ont pas besoin d'être plus surveillés que les autres. Il faut leur faire un enclos extérieur plus petit, 1.5m X 1.5m suffit largement pour les 2 premières années.

Comment fais tu pour les 2 qui sont dehors? Tu les laisses faire pour l'hibernation?

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 12:02

La premiere, je l ai eu adulte,donc enclos de suite. la 2 eme nee en sept 2009 je l ai eu en presque fin d hivernation ,elle a été trouvé par sa proprio dans son terrain,le temps de faire l enclos grillagé ,je l ai garde dans une caisse ammenagee ds le garage,au frais et là sa soeur est morte... Ensuite dehors dans sons nouveau chez soi et la elle hiverne dehors. Quand aux deux denieres nées en sept 2010 récuperées par leur proprio au moment de nettoyer son terrain pour l hiver,il les a placer dans un terrarium et m a conseille de faire de meme la premier année,donc j 'ai suivit ces conseil vu qu il en possede pas mal depuis des années et qu il a tjrs fait comme ca...
sepsy

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 12:18

Bonjour caloc et bienvenue....... sunny

C'est vraiment dommage de ne pas faire hiberner les 2 bb.......
Comment les maintiens-tu?? Quelles sont leurs installations??

Peux-tu nous poster qqs photos?? sunny
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 12:27

Bonjour,
j ai acheté un terrarium, des néons une lampe pour la chaleur,mis des petites pousses de pissenlits, de violettes de pâquerettes,un abri en bois avec paille et feuilles,avec programmateur de 8h a 18h pour le reste je les nourrit en plus avec ce que je cueille dehors plus endive , salade et l eau changée ts les jours voir plus.elles pesaient 22 et 19 grammes le 8 decembre.Quand aux photos je vais essayer de faire ca des que mon mari rentre ce soir car je ne suis pas douée pour ca.J ai passé une apres midi sur votre site pour faire le mieux possible leur habitat.Maintenant si les sors comme ca dehors ,ne vont elles pas etre surprise par le froid ? Question
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 12:41

caloc a écrit:
j ai acheté un terrarium, des néons une lampe pour la chaleur,mis des petites pousses de pissenlits, de violettes de pâquerettes,un abri en bois avec paille et feuilles,avec programmateur de 8h a 18h pour le reste je les nourrit en plus avec ce que je cueille dehors plus endive , salade et l eau changée ts les jours voir plus.
Ont elles une source d'UV? C'est nécessaire pour elles...
Tu peux retirer les endives et la salade, ça n'apporte rien à part de l'eau.

caloc a écrit:
elles pesaient 22 et 19 grammes le 8 decembre.
C'est le poids de tortues de 2 ans ou plus...
Il faut que tu fasses 2 jours de jeûn dans la semaine sinon elles vont grossir trop vite.

caloc a écrit:
Maintenant si les sors comme ca dehors ,ne vont elles pas etre surprise par le froid ? Question
Il ne faut pas les sortir directement dehors, le choc thermique serait trop important.

Arthur Buies
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 12:45

Merci pour ces renseignements,le néon est pour les UV .Je viens de lire encore dans votre forum comment les préparer a l hivernage, c est pas facile .Je ne sais plus trop quoi faire.
fou
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 12:58

Je viens de faire rapidement qqs photos ,je vais tenter de les mettre sur ce site,bon courage,je me lance
Very Happy
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 13:23

Photos éditées et redimensionnées par Sepsy
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 13:32

caloc a écrit:
Merci pour ces renseignements,le néon est pour les UV .Je viens de lire encore dans votre forum comment les préparer a l hivernage, c est pas facile .Je ne sais plus trop quoi faire.
fou
Pourtant, dans ta région ce n'est pas le plus compliqué...

Pour nos tortues on parle d'hibernation. Je joue sur les mots mais il y a une grosse différence entre hiberner et hiverner.
L'hibernation est un état léthargique continu sur une longue durée, avec une température corporelle pouvant être très basse (avec ou sans épuisement de masses graisseuses).
L'hivernage est un état beaucoup moins profond avec des phases de sommeil, de repos et d'activité. Ce mode ne convient pas à nos tortues.

Arthur Buies
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 13:39

Embarassed Désolée,une faute due à mon manque de connaissances sans aucun doute...Vous etes direct et n avez pas l air de rire
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 13:43

Je cherche dans ce forum de l aide,j ai essayé de faire ce qui me semble le mieux,maintenant si j ai tord, aidez moi ,svp. Comment faire la transition de leur enclos a dehors ? Embarassed
sepsy

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 14:22

Bravo pour les photos!! Pour un premier essai, c'est bien réussi Wink

Mais à l'avenir, redimensionne les au format 640 X 480 pour une meilleure visibilité sunny

Nous ne te faisons en aucun cas des reproches...... c'est déjà très bien d'être venue te renseigner sur ce forum

L'absence de smileys dans certains messages peut les faire paraitre "secs" ou "directs" comme tu le dis mais ne te formalise pas pour ça..........
Certains les emploient....... d'autres non mais en aucun cas nous ne nous permettons de juger Wink

Ceci dit, en ce qui concerne la mise en hibernation de tes petites, il n'est pas trop tard et vu la région où tu habites (je ne suis pas loin de toi Wink ) ce ne sera pas très difficile.........

Tu coupes toute source de chaleur et les UV, tu arrêtes le nourrissage et ce, pendant 3 jours et tu les laisses à température ambiante dans une pièce calme..........
Ensuite, tu places le terra (si ce n'est pas trop lourd) ou les tortues dans un endroit plus frais, au moins à 15°.........Tu les laisses pendant 3 jours
Tu trouves un endroit à 10° environ......... pendant 3 jours..........
Au final, tu peux carrément les mettre dehors, dans un enclos sécurisé, au plus chaud de la journée sunny

Ca te semble faisable???
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 14:31

Merci Sepsy, je vais faire tout cela .Super d avoir de l aide Very Happy je pourrai les mettre avec la tortue qui a un an passé? De quelle dimension a ton avis dois je faire l enclos ,si il doit en héberger 3? study
sepsy

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 14:51

Peux-tu nous poster des photos de l'enclos actuel dans lequel hiberne la juv???
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 14:57

caloc a écrit:
Embarassed Désolée,une faute due à mon manque de connaissances sans aucun doute...Vous etes direct et n avez pas l air de rire
Direct...oui mais j'aime rire.
Je n'utilise pas les Very Happy Razz Crying or Very sad , je m'en excuse.
C'était juste une explication entre hiberner et hiverner...

A ta place je mettrais les 4 ensemble. Je ne vois pas ce qu'il pourrait ce passer.

Arthur Buies
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 15:03

Je pars pôur l ecole et ensuite j essaye de vous envoyer la photo de l enclos
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 15:55

Photos éditées et redimensionnées par Sepsy

premiere photo l enclo de la petite ,l autre l enclos dans son ensemble. Aux beaux jour, je compte agrandir tout cela et replanter bien sur, la c est triste...
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 16:10

Encore moi, j ai un soucis je n ai aucun endroit ou la température et de 15 degrés,comment puis je faire ? dans mon garage il y fait 7 et ds le local piscine idem ... Embarassed
sepsy

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 17:22

Quel est l'endroit le plus frais chez toi et quelle température???
sepsy

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 17:28

La cabane de ta tortue n'est pas assez isolée....... car là où tu habites, les nuits d'hiver peuvent être extrèmement fraiches...........
Tu devrais préférer une cabane en bois plutôt que ce machin vert en plastique, que tu fabriqueras simplement à l'aide d'une caisse à vin retournée, bourrée de feuilles sèches/paille sunny
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 17:39

il n y a pas de pièce fraîche ici,avec le chauffage j ai 21 partout et comme je vous disais ds le garage, c est 7.Dessous la maisonnette en plastique ,il y a de la paille et des feuilles mais la cabane en bois est prévu pour l agrandissement. Alors que puis je faire ?
Pélagie

MessageSujet: Re: presentation   Mar 4 Jan 2011 - 18:11

Coucou, Caloc, bienvenue ici.

Elles sont bien mignonnes tes petites !

Pour la pièce fraîche, ne peux-tu ler réserver une pièce pendant quelques jours, où tu couperas le radiateur sur 2 jours, et puis tu ouvrirais progressivement la fenêtre ensuite ?

Un bureau, par exemple, ou une chambre d'amis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation   Aujourd'hui à 4:07

presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant