Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Ven 7 Jan 2011 - 14:49

Bonjour wolfen,

Je trouve aussi qu' il est beau,et si c' était une fille? son prénom ne se prête guère à la transformation...

les températures ne descendent jamais trop ici,maximum qqs degrés en dessous de zéro qqs nuits dans tout l' hiver...Aujourd' hui 15°,Le V5 sera bientôt de retour c est une région magnifiquement ensoleillée V2
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation   Ven 7 Jan 2011 - 14:51

Donc pas de serre nécessaire...

Pour savoir si c'est un mâle ou une femelle il va te falloir attendre quelques années.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Ven 7 Jan 2011 - 14:56

Oui c est sur combien d' années en général ? Et pour savoir l age de Mr Pécou exactement, comment on fait car je ne l ai pas eu bébé...
crac13

MessageSujet: Re: presentation   Ven 7 Jan 2011 - 17:20

Il faut compter le nombre de stries ou de petits bourelets sur une écaille (comme les arbres Smile et ça donne l'âge approximatif, mais ce n'est jamais sûr comme si tu l'avais eu depuis la naissance, car il parait qu'une strie ne fait pas toujours une année.
Quant au sexe, moi j'ai découvert que ma tortue était un mâle quand elle a eu 7 ans, alors que je croyais que c'était une femêle Shocked
Tes petites tortues seront très bien installées là pour leur hibernation content3

En ce qui concerne la serre, je suis dans la même région que toi, et j'ai pu remarquer que durant les inter saisons ma tortue campait dans la serre, elle aime bien s'y réfugier pour se chauffer Twisted Evil
Donc je pense que même dans le Sud , la serre est un petit coin sympa pour les tortues et aussi ça les protège de notre Mistral Wink
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Ven 7 Jan 2011 - 17:49

salut crac13,

Sympa de me répondre, ou habites tu en PACA?

Au printemps je posterai des photos de la plus âgée,et j aurai l avis des pros pour son age approximativement , c est pas évident...

J ai mis une lampe infra rouge ds le terrarium pour que la temp ne descende pas trop et je surveille!!

a plus tout le monde et toujours merci ,merci Smile
Pélagie

MessageSujet: Re: presentation   Sam 8 Jan 2011 - 10:00

crac13 a écrit:

Quant au sexe, moi j'ai découvert que ma tortue était un mâle quand elle a eu 7 ans, alors que je croyais que c'était une femêle Shocked

C'est vrai que c'est souvent difficile quand elles sont petites, et on est rarement certain.

Pourtant, sur certains bébés, c'est parfois plus net. J'ai 2 petites Boettgeri de 2009, et je suis presque certaine qu'il y a un mâle et une femelle... En tous cas un mâle : il a la queue nettement plus longue, le cloaque au milieu, il la porte sur le côté, et son plastron semble se creuser un peu... Mais tout cela est surtout visible par rapport à l'autre, qui serait sa "demi-soeur", si j'ai bien vu.

Les erreurs éventuelles se font souvent dans le sens d'un mâle qu'on croit être une femelle, plus rarement l'inverse.
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Lun 10 Jan 2011 - 16:21

Bonjour tout le monde ! hello

Voila 4 jours que mes bébés sont ds le garage avec lampe a infra rouge qqs heures dans la nuit pour rester à 15°.Maintenant la température est à 11°,je ne les ai pas vu depuis hier soir...
Dehors il fait très doux 15° passé,demain pluie prévue.
Dans combien de jours ,puis je les mettre dans leur enclos extérieur à votre avis?
Merci
sepsy

MessageSujet: Re: presentation   Lun 10 Jan 2011 - 17:47

Comme il fait très doux, tu peux tout éteindre dès maintenant.........
2 ou 3 jours et hop, dehors Wink
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Lun 10 Jan 2011 - 18:16

OK
Je viens d aller les voir ,10° dans le terrarium.Elles sont au chaud sous la paille,mais j ai froid pour elles !
merci sepsy.
A plus tard Smile
crac13

MessageSujet: Re: presentation   Lun 10 Jan 2011 - 20:50

Je suis plus au Sud du Vaucluse, mais je connais bien Miramas et un peu Salon, Aix...

ça tombe bien qu'en ce moment les tempèratures soient douces, ça te permet de mener doucement tes tortues vers l'extérieur.
Ce week-end ils annoncent grand beau temps, elles pourront même faire un peu bronzette Laughing
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation   Mar 11 Jan 2011 - 7:06

Tu peux les mettre dehors dés maintenant, elles se gèreront toutes seules.

Tu peux leur préparer une zone en retournant la terre, ça les aidera à s'enterrer.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Dim 16 Jan 2011 - 9:16

Bonjour à tous !
ça y est mes bébés sont dehors,depuis hier,mais ce matin avec 8° seulement j ai vu quelles ont dormis dehors dans l enclos et non dans leur nid douillet avec franklin...
Pourquoi sortir au froid alors que tout est plus confortable sous la paille et les feuilles...?
Je surveille toute la journée pour voir si elles dorment ou se baladent ; a plus Exclamation
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Dim 16 Jan 2011 - 11:47

Elles sont bel et bien réveillées ,elles se baladent alors que franklin dort profondément!
Je les laisse gambader et ce soir je les replace sous la" couette"!
J espère qu' elles ne risquent rien?
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation   Dim 16 Jan 2011 - 12:20

Effectivement elles vont découvrir leur nouvel enclos, même s'il fait frais et le soir tu les protèges...
Les températures vont redescendre les prochains jours il faudra être vigilents à ce qu'elles soient bien sous leur cabane, sous les feuilles....... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
sepsy

MessageSujet: Re: presentation   Dim 16 Jan 2011 - 13:27

Normal qu'elles cavalent avec ces températures..........

Fais en sorte qu'elles soient dans leur cabane tous les soirs, elles iront d'elles-mêmes par la suite..... Wink

Tu peux laisser trainer qqs herbes en attendant qu'elles s'endorment sunny
caloc

MessageSujet: Re: presentation   Sam 12 Fév 2011 - 14:46

bonjour à tous!
Aujourd'hui, belle journée ensoleillée,les bb sont sortis faire un tour; elles ont pris l' habitude,dès qu' il y a un peu de soleil,elles font un tour ,grignotent,se dorent un peu et rentrent au chaud. Je vais voir le soir, avant que les temps ne descendent trop,pour vérifier si elles sont bien revenues au dortoir Sleep .Pour l' instant, tout ce passe bien,mais cette hibernation sera t' elle suffisante pour leur bon développement,ne seront elle pas un peu fatiguées Question
Comme d' habitude, merci pour vos futures réponses!
Bonne fin de journée. Very Happy
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: presentation   Sam 12 Fév 2011 - 15:21

baaaahhh elles gèrent... et surtout vu ta région..............
Si en plus tu dis qu'elles grignottent .... alors là c'est tranquille...... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation   Aujourd'hui à 2:23

presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3