Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

dur dur, des températures hautes en caisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_keops_

MessageSujet: dur dur, des températures hautes en caisson   Jeu 13 Jan 2011 - 16:45

Bonjour,

C'est la première année que c'est la galère comme ça !

J'ai des tortues qui sont en caisson dans le garage, le problème est que la température est haute ! Elles ne sont pas réveillées, mais j'ai peur quand même !
La fenêtre est ouverte, donc la nuit la température chute un peu, mais pas suffisamment.

Les températures oscillent entre 9° la nuit et 11° le jour. Que dois je faire, les mettre dehors ? ou attendre que les températures retombent ?

Promis, l'année prochaine, toutes dehors, je stresse trop là...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Jeu 13 Jan 2011 - 16:57

surveiller est le maître mot !!!
si les températures descendent la nuit, la terre ne doit pas trop bouger en température......

Et... prier !!! Laughing

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
_keops_

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Jeu 13 Jan 2011 - 17:23

oui, mais surveiller quoi ? il ne serait pas meilleur de les mettre dehors, en les enterrant moi même ?

Et prier, je préfère prendre les choses en main moi même !
sepsy

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Jeu 13 Jan 2011 - 17:59

Les caissons sont-ils transportables???
Car plutôt que de déterrer les pépettes, peut-être serait-il préférable de ne déplacer que les caissons et ainsi, si les t° venaient à rechuter sévèrement, tu pourrais à nouveau les rentrer???? Question

Et je n'ai pas trop compris pourquoi qqunes de tes tortues sont en caissons et d'autres dehors?? scratch
C'est clair que la prochaine fois......... tu sauras quoi faire!! Twisted Evil
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: oil   Jeu 13 Jan 2011 - 19:05

_keops_ a écrit:
oui, mais surveiller quoi ? il ne serait pas meilleur de les mettre dehors, en les enterrant moi même ?

Et prier, je préfère prendre les choses en main moi même !

Surveiller qu'elles ne bougent pas ou pas trop !! voilà ce que voulais te dire car si cela se trouve la température nocturne laisse l'endroit assez frais pour qu'elles continuent à dormir.
Il est clair que si elles s'étaient enterrées à l'extérieur dans une fosse non inondable tu aurais eu moins de souci... Mais tu le sauras !!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
chantal45

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Jeu 13 Jan 2011 - 20:30

Les miennes sont en caisson......
La température s'est radoucie aussi.....
Tous les jours, je plonge ma main, sous les feuilles et mes tortues sont encore enterrées dans le caisson.....

En surveillant, il n'y a pas de problème......une année, j'ai dû replacer ma hermann dans sa cabane dehors....car elle était réveillée et essayait de sortir.......c'était en février......

_keops_

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Jeu 13 Jan 2011 - 20:39

Merci pour vos réponses. Je les surveille bien tous les jours également, en vérifiant que personne n'est remonté à la surface sur les feuilles. Mais je vais regarder en soulevant délicatement la paille.

sepsy a écrit:
Les caissons sont-ils transportables???
Car plutôt que de déterrer les pépettes, peut-être serait-il préférable de ne déplacer que les caissons et ainsi, si les t° venaient à rechuter sévèrement, tu pourrais à nouveau les rentrer???? Question

Non, les caissons sont trés lourds car bien remplis de terre. De toutes façon, en caisson, la terre prend plus vite la température extérieur que dans le sol.

sepsy a écrit:
Et je n'ai pas trop compris pourquoi qqunes de tes tortues sont en caissons et d'autres dehors?? scratch

En fait, il y en a qu'une dehors (la plus veille) car elle s'est reveillée et était remontée à la surface.

sepsy a écrit:

Oui, c'est clair ! Je préparerai une vraie cabane, bien isolée (en siporex par exemple, excellent isolant).
Pélagie

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Jeu 13 Jan 2011 - 22:23

Et si on les mettait quelques jours au frigo, le temps que les températures se décident à redevenir de saison ?

Oui, je sais, c'est mal... Mais en ce moment d'esception, pourquoi pas quelques jours (en surveillant bien l'hygro) ?

Vous en pensez quoi ?

Pélagie

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Jeu 13 Jan 2011 - 22:25

_keops_ a écrit:
sepsy a écrit:

Oui, c'est clair ! Je préparerai une vraie cabane, bien isolée (en siporex par exemple, excellent isolant).
Le siporex, attention, il faut l'imperméabiliser, m'a-t-on dit chez Leroy-Merlin : on ne peut pas le mettre dehors tel quel !
sepsy

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Jeu 13 Jan 2011 - 23:33

Pélagie a écrit:
Et si on les mettait quelques jours au frigo, le temps que les températures se décident à redevenir de saison ?

Oui, je sais, c'est mal... Mais en ce moment d'esception, pourquoi pas quelques jours (en surveillant bien l'hygro) ?

Vous en pensez quoi ?

Shocked J'espère que tu plaisantes, Pélagie!!!!!! Shocked

Laissez les tortues tranquilles, arrêtez de farfouiller dans la paille ou dans les caissons pour voir ce qu'il s'y passe (entre parenthèse, le meilleur moyen pour les réveiller Rolling Eyes )

Et même si qqs tortues remontent à la surface au lieu d'être sous 10cm de terre, et d'une, c'est qu'il y a une bonne raison et d'autre part, il n'y a pas péril en la demeure!!!!!!!
Tant que vous ne les voyez pas cavaler dans tous les sens ou essayer d'escalader le caisson, pourquoi stresser????? scratch

On ne cesse de répéter qu'une tortue qui ne bouge pas ne dépense pratiquement aucune énergie...........
Ne commençons pas à parler frigo juste parce qu'il fait 12° ou que qqs tortues sont au-dessus des feuilles au lieu d'être en-dessous......... Rolling Eyes

Les tortues ne font que ça tout au long de l'hibernation: elles remontent quand les t° se radoucissent, elles se renfouissent quand les t° baissent........
Arrêtez de stresser!!!!!!
Chuis en train de m'énerver!!!!!! clown
_keops_

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Ven 14 Jan 2011 - 0:18

Ok, je laisse faire, je vais juste humidifier de temps en temps le caisson. Mais on a tellement dit qu'il fallait pas que la température dans le local dépasse les 10°, que je stresse un peu. Bref, Sepsy m'a rassuré, Sujet clos...

Don't stress Sepsy ! Wink
natali

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Ven 14 Jan 2011 - 1:49

au pire tu poses auprès du caisson deux trois bouteilles d'eau congelées Wink
et vérifie bien l'hygro au besoin tu arroses un peu.
Pélagie

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Ven 14 Jan 2011 - 10:29

sepsy a écrit:
Pélagie a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Shocked J'espère que tu plaisantes, Pélagie!!!!!! Shocked

Laissez les tortues tranquilles, arrêtez de farfouiller dans la paille ou dans les caissons pour voir ce qu'il s'y passe (entre parenthèse, le meilleur moyen pour les réveiller Rolling Eyes )

Sepsy, je ne voulais pas dire de réveiller la tortue, mais de placer le caisson au frais, très délicatement, et sans toucher la tortue...

Mais la solution de Natali me semble bien aussi !
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Ven 14 Jan 2011 - 10:29

Le systême caisson est très stressant mais j'ai conscience que dans certains cas on ne peut pas faire autrement.
Surveille surtout l'humidité du substrat pour ne pas que tes tortues se déshydratent.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
_keops_

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Ven 14 Jan 2011 - 21:43

Le pire, c'est que dans ma région, je peux faire autrement ! Je suis dans le nord de la drome, et les températures ne descendent rarement au dessous de -8°, et sont quasiment toujours positives le jour. Mais la crainte...

L'année prochaine, promis...
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Ven 14 Jan 2011 - 21:44

On sera là pour te le rappeler !!!!! content2

sepsy

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Ven 14 Jan 2011 - 22:47

_keops_ a écrit:
Le pire, c'est que dans ma région, je peux faire autrement ! Je suis dans le nord de la drome, et les températures ne descendent rarement au dessous de -8°, et sont quasiment toujours positives le jour. Mais la crainte...

L'année prochaine, promis...
Ben tu vois......... Laughing Tu réponds à ton problème tout seul!!!

Mais je ne jette la pierre à personne, les premières années d'hibernation, on a tous plus ou moins stressé!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dur dur, des températures hautes en caisson   Aujourd'hui à 16:22

dur dur, des températures hautes en caisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1