Tortues Actions Forum


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sepsy

avatar

Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA   Dim 16 Jan 2011 - 13:19

RADIATA DE SANDRINE  sunny

voilà une photo de l'oeuf au début de l'éclosion: celui en haut à gauche



un beau matin je découvre ceci:shock: ( j'ai aidé la petite à finir de sortir car le cordon était pile sur le rebord coupant de la coquille)


9/12/10: et voilà les 2 petites reliées par un cordon ( ombilical ?), mais à ce moment je me dis que je suis mal....comment faire
les 2 petites sont bien vivantes,elles pèsent 12 et 13 gr.



hé bien la nature à tout prévue Basketball Basketball




ou comme çà :content 4:une est même trés vive car c'est elle qui proméne l'autre ( hé oui si elle va à gauche l'autre est obligé de suivre même si à droite c'est plus intéressant Razz )



cette photo pour le plaisr tout simplement




12/12/10: évolution du cordon



et enfin le 15/12 la libération.....( même pour moi je vous l'avoue car les voir et les soigner attachés pendant autant de jour c'est dur pour les nerfs)
j'ai pris contact avec un véto spé qui m'a suggérer de couper le cordon mais finalement nous ( la petite famille) avons choisi de laisser faire la nature ( elle a bien du prévoir quelque chose dans ce cas puisqu'elle le permet ..!)




elles sont quasi identiques ( nous avions essayer de repérer les différences comme dans le jeu des 7 erreurs sauf que là on en voyait que 2 toutes petites)


jusqu'a maintenant tout se déroule parfaitement mais je me refuse d'y croire car elles sont toutes petites, trés fragiles. Elles ne s'alimentent pas ( normal pour l'instant si je compare aux autres). Mais j'insiste je n'y croirai que lorsque les plastrons seront refermés et qu'elles se seront alimentés.
et malheureusement nous avons eus le temps d'y croire car une des petites nous a quittés la nuit du 19/12. pourquoi ? je pense qu'elle était trop faible tout simplement alors j'ai tout essayé pour la deuxième et je l'ai gardé au moins 3 heures ( je ne suis pas marseillaise..) dans le creux de ma main avec une bouillie de cactus (ok c'est pas la photo ) et là apés tout ce temps elle à mangé !!!!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neofinetia Falcata & Habenaria Radiata
» Mme tortue a enfin un partenaire ;) Radiata
» des jumelles
» conseil pour radiata de 1 ans
» cherche radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: