Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crac13

MessageSujet: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 8 Avr 2011 - 16:34

Tout est dans le titre ! je suis trop dégoutée et trop triste Sad
Comme à mon habitude en rentrant du boulot, je file à l'enclos pour voir Charlotte, et on s'amuse à la chercher car depuis que son nouvel espace s'est agrandi, c'est plus dur pour la trouver.
Mais là, j'ai fat cent fois le tour, sous toutes les herbes, toutes les cachettes, elle n'est plus là Evil or Very Mad
Impossible de la voir de la rue, c'est à l'arrière de la maison, donc je ne pense pas à un vol. par contre elle s'est peut être échappée ?? je suis sortie dans la rue car elle pourrait passer sous le portail, mais je n'ai rien vu.
Voilà, je suis dégoutée, elle était super bien maintenant Sad

Edition Magali pour la bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
vava

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 8 Avr 2011 - 17:08

oh......mais peut être n'est-elle pas partie et s'est-elle tout simplement enterrée un peu à un endroit et tu ne l'as pas vu...il a fait 30 degrés aujourd'hui chez nous, donc comme pour l'été, elle cherche la fraicheur.....

je n'avais pas vu Lola de deux jours et pourtant, elle est toujours là....j'espère que cela ne sera que ce cas là...
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 8 Avr 2011 - 18:50

OOOhhh comme je souhaite qu'elle soit bien planquée....

Mets des trucs sous le portail pour éviter, si elle est encore dans le jardin, qu'elle se barre pour de bon..

Une graeca n'escalade pas vraiment... enfin, la mienne..... cherche la faille au niveau de son enclos... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
crac13

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 8 Avr 2011 - 19:06

c'est vrai, je ne l'ai jamais vu escalader Evil or Very Mad
ce soir on a fait le tour de la maison dans le quartier, et en cherchant dans un buisson j'ai même trouvé un hérisson en boule ! j'ai regardé aussi dans la piscine, on sait jamais pale
j'aurai préféré trouver ma tortue.
Demain on va refaire le tour quand il y aura du soleil, elle va forcément aller se chauffer quelque part.
Mais j'ai vraiment tout passer au peigne fin dans l'enclos, elle n'a jamais creusé non plus.
pfff, trop dégoutée. il y a les chats des voisins qui venaient parfois, ils ne l'auraient pas emporté quand même ?
ulkhan

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 8 Avr 2011 - 19:45

pas de panique, elles sont parfois indécelable au pied d'une touffe d'herbe... nous on stresse, et le lendemain elles pointent leur carapace au premier rayon de soleil.

les graeca sont loin d'être expertes en évasion.
bruno

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 8 Avr 2011 - 19:56

Vu ta région et la chaleur qu'il a fait aujourd'hui, elle s'est sûrement enfoui dans un coin de son enclos... Wink
Elise

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 8 Avr 2011 - 20:54

Même avis que les autres, les graeca ne sont pas des escaladeuses, je suis quasiment sûre qu'elle s'est enterrée quelque part à cause de cette chaleur soudaine, il m'est arrivé de ne pas retrouver une de mes graeca pendant plus d'une semaine, elle s'était enfouie dans une arrivée de gouttière à cause de la chaleur.
J'espère que demain tu nous donneras une bonne nouvelle.
calmeilles

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 8 Avr 2011 - 21:07

ulkhan a écrit:
pas de panique, elles sont parfois indécelable au pied d'une touffe d'herbe... nous on stresse, et le lendemain elles pointent leur carapace au premier rayon de soleil.

Même avis, je stresse dix fois par jour, et si j'en ai une qui manque à l'appel et sur laquelle je n'ai pas remis la main, je téléphone à mon mari qui
rentre manger à la maison le midi pour qu'il cherche.
Il cherche en râlant, et à midi il trouve !
A demain pour de bonnes nouvelles de ta belle Charlotte / Charlot Wink
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 8 Avr 2011 - 21:15

J'ai perdu mon mâle marginata moi,je suis de mauvaise humeur depuis une semaine Crying or Very sad Crying or Very sad !

sepsy

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 8 Avr 2011 - 21:28

Tu ne l'as toujours pas retrouvé??? Shocked
Tu as encore demain pour le chercher......
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 9 Avr 2011 - 3:06

ulkhan a écrit:

La voix de la sagesse... et pourtant ULKHAN est un angoissé +++++ ange
CRAC ne t'angoisses pas .......... il m'arrive souvent au moment de la pesée de fouiller, gratter, et vider une cabne ou tripatouiller sous les feuilles sans résultat, puis l'horreur .......
je pense déjà à mettre des affiches dans le quartier, je ne dors plus ...... et le lendemain .......... qui vois-je au soleil Question ma coquine qui fait bronzette .......... rieur
Le fait d'avoir agrandi l'enclos lui a donné d'autres possibilités de "cachettes" .......... cool ........ tu vas la retrouver ce week-end amour
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
crac13

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 9 Avr 2011 - 8:33

malheureusement pas de bonne nouvelle Crying or Very sad
toujours rien ce matin et pourtant l'enclos est au soleil maintenant et c'est l'heure où elle sort. J'ai vraiment soulevé toutes les herbes, exploré toutes les cachettes, l'enclos ne fait pas 100 m² quand même et je l'ai toujours retrouvé avant.
Donc je prépare des affiches et je pars distribuer dans le quartier.
Ce qui m'ennuie c'est que si on la retrouve, maintenant tout le monde sera au courant qu'on a une tortue.
sepsy

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 9 Avr 2011 - 10:44

crac13 a écrit:

Ce qui m'ennuie c'est que si on la retrouve, maintenant tout le monde sera au courant qu'on a une tortue.
C'est sûr mais d'un autre côté, le fait qu'ils sachent peut être rassurant....
J'ai souvent retrouvé Guertroudeu (mon mâle cistude) grâce à mes voisins car le saligaud s'est barré plusieurs fois et ce sont eux qui me l'ont ramené en sachant qu'il m'appartenait Twisted Evil

Idem pour une de mes hermann!! Plusieurs mois après le vol de mes torues, une voisine est venue me dire qu'elle avait retrouvé une tortue dans son jardin........ et elle était bien à moi!!! Shocked
Ce sont les voleurs qui ont dû la faire tomber quand ils se sont scappés!!!

Il y a des inconvénients......... mais aussi des avantages..... Rolling Eyes Wink
crac13

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 9 Avr 2011 - 11:13

Voilà j'ai distribué toutes mes annonces dans les boites aux lettres du quartier et même sur le panneau de l'école qui n'est pas loin de chez nous car si elle s'est échappée aux heures de sortie d'école il y a beaucoup de passage d'enfants et ils auraient pu la ramasser ...
Si c'est le cas j'espère qu'elle va trouver une famille qui sache s'en occuper, c'est ça qui m'angoisse le plus je crois, qu'elle soit dans une cage, bouffée par un chien, .... elle n'aura pas profité longtemps de son nouvel enclos, j'ai vraiment envie de pleurer tellement ça fait vide quand je le regarde Sad
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 9 Avr 2011 - 11:24

comme je te comprends . moi j'aurais pleuré toute la nuit ....
J'espère de tout coeur que tu vas la retrouver amour
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
nane

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 9 Avr 2011 - 12:05

Si tu mets ton numéro de portable sur les affichettes celà ne donne pas ton adresse!
calmeilles

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 9 Avr 2011 - 20:01

Je croise les doigts en espérant bien fort que tu vas très vite la retrouver !
Elise

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 9 Avr 2011 - 20:42

Mince ! je pensais vraiment que tu la retrouverais aujourd'hui Crying or Very sad Désolée pour toi, mais courage tu vas peut-être la retrouver, je croise les doigts.
steph62

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 9 Avr 2011 - 21:58

Tiens nous au courant, j'éspère que tu vas vite la retrouver.
Tu as prévenu la SPA de ton secteur ou ta mairie ?
Une personne qui trouve une tortue pourrait avoir l'idée de l'y déposer ou au moins de signaler sa "trouvaille"... ange
vava

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 10 Avr 2011 - 11:03

alors, des nouvelles? Rolling Eyes
titi3645

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 10 Avr 2011 - 20:44

et toi Xav tu as retrouvé ton margi?
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 10 Avr 2011 - 21:32

Non rien,j'ai tout fouillé,demandé à tous mes voisins,il est introuvable je désespère!j'ai revu tous mes parcs et les clotures ce week end....bref pas la joie : ( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
CRI CRI

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 10 Avr 2011 - 21:47

Xav a écrit:
Non rien,j'ai tout fouillé,demandé à tous mes voisins,il est introuvable je désespère!j'ai revu tous mes parcs et les clotures ce week end....bref pas la joie : ( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

oh!!pas cool
titi3645

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 10 Avr 2011 - 22:23

j'espère vraiment que tu vas le retrouver
c'est ton margi que tu as eu l'en dernier? est ce que tu as eu des naissances au moins?
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 10 Avr 2011 - 22:29

Oui le mâle!Que je soupçonne malgré des papiers en règles d'être sauvage à la base:il n'a toujours penser qu'à s'échapper de son parc alors que la femelle non,super familière et tout(carapace pas ultra lisse,NC donc je pense bien).Oui j'ai eu 6 bébés ou 5 je sais plus ,elle avait pondu 6 oeufs(j'aurais du en avoir 8 mais elle avait pondu deux oeufs mous dès son arrivée à cause du stress...).

Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

CHARLOTTE A DISPARU !!! ET RETROUVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant