Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Légère inquiétude: Léontine mange de la craie!!!

AuteurMessage
Gregory

MessageSujet: Légère inquiétude: Léontine mange de la craie!!!   Ven 22 Avr 2011 - 14:50

Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est sans doûte pas très grave, au contraire même étant donné que c'est du calcaire et donc du calcium mais c'est la toute première fois que je vois Léontine manger de la craie!!!

Je venais juste de la sortir de son enclos pour desherber autour de son point d'eau que je l'ai surprise en train de faire un festin de craies...Ce qui m'inquiète un peu c'est que je l'ai vue en avaler un morceaux assez important sans même le croquer...Si c'est le cas, y a-t-il un risque???

Voilà les photos du délit:

En même temps j'ai conscience que si elle mange de la craie c'est qu'elle en a besoin pour le développement de sa carapace...Je trouve tout de même çelà assez surprenant, surtout en ce qui concerne le morceau qu'elle a avalé sans croquer...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Légère inquiétude: Léontine mange de la craie!!!   Ven 22 Avr 2011 - 16:25

Léontine a besoin de calcium..... qu'elle trouve dans ce qu'elle peut....
Il faudrait que tu lui laisse à disposition un ou deux os de seiche, des coquilles d'oeufs..

Quant au caillou qu'elle a avalé... j'espère effectivement qu'elle a choisi de la craie qu'elle devrait dissoudre avec ses sucs gastriques.... mais à surveiller quand même, qu'elle ne fasse pas une occlusion intestinale... pale Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gregory

MessageSujet: Re: Légère inquiétude: Léontine mange de la craie!!!   Ven 22 Avr 2011 - 16:28

Oui je pense que c'est de la craie...et je vais lui mettre un os de sèche à disposition.

De toutefaçon je vais surveiller les prochains jours si elle a un transit normal. Merci pour cette réponse ;-)
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Légère inquiétude: Léontine mange de la craie!!!   Mar 26 Avr 2011 - 11:43

J'ai eu le coup il y a 2 ans où j'ai du emmener une petite chez le vétérinaire car elle n'arrivait pas à expulser un caillou blanc.
Le doc a précisé que c'était d'origine urinaire et non un caillou donc dans ton cas cela devrait bien se passer.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Gregory

MessageSujet: Re: Légère inquiétude: Léontine mange de la craie!!!   Mar 26 Avr 2011 - 11:49

wolfen a écrit:
J'ai eu le coup il y a 2 ans où j'ai du emmener une petite chez le vétérinaire car elle n'arrivait pas à expulser un caillou blanc.
Le doc a précisé que c'était d'origine urinaire et non un caillou donc dans ton cas cela devrait bien se passer.

Effectivement, je pense que tout est rentré dans l'ordre, elle a un transit parfait...Je pense que si le morceaux de craie n'avait pas été dissout ce ne serait pas le cas.
sepsy

MessageSujet: Re: Légère inquiétude: Léontine mange de la craie!!!   Mar 26 Avr 2011 - 11:56

En tout cas, ta petite est très belle drunken
Gregory

MessageSujet: Re: Légère inquiétude: Léontine mange de la craie!!!   Mar 26 Avr 2011 - 14:05

sepsy a écrit:
En tout cas, ta petite est très belle drunken

Merçi ;-)
vava

MessageSujet: Re: Légère inquiétude: Léontine mange de la craie!!!   Mar 26 Avr 2011 - 15:58

ah oui, elle a une magnifique bouille cette mangeuse de craie!!!! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Légère inquiétude: Léontine mange de la craie!!!   

Légère inquiétude: Léontine mange de la craie!!!
Page 1 sur 1