Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

hibernation in natura?

AuteurMessage
orely_rchd

MessageSujet: hibernation in natura?   Sam 25 Juin 2011 - 9:28

Je pense déjà à l'hibernation Exclamation Car à sa sortie d hibernation, Ninja était quelque peu déshydratée, donc j'aimerai la faire (ou les faire) hiberner in natura cette année.

J'ai donc fait une fosse et en creusant: 20 cm de bonne terre, une couche de cailloux, puis de la terre très compacte, très argileuse et gorgée d eau.

La fosse fait 50*50*50, j ai grillagé et remplie avec des gros cailloux dans le fond puis un mélange de bonne terre et de terreau sans engrai...

Mais je me demande si toute la terre argileuse alentour ne va pas retenir l eau?
Et si la fosse est suffisamment grande pour 3 tortues? pas de risque d'étouffement?

Revenir en haut Aller en bas
Amadar

MessageSujet: Re: hibernation in natura?   Sam 25 Juin 2011 - 12:18

J' ai fait une hibernation in natura cette année en Belgique et c' était également de la terre fortement argileuse, sans aucun soucis. Pour les autres questions, oui je la pense suffisamment grande, en esperant qu' il ne gèle pas trop fort (mais où tu habites ya pas trop de risques...).
Revenir en haut Aller en bas

hibernation in natura?
Page 1 sur 1