Désolé pour ce silence total mais un bon accident m'a prix du temps à la remontée...m'enfin j'ai du peps à ce jour

Bon, alors je reviens sur mon dernier post et j'ai eu le temps de voir et réflechir à cette idée idiote de table basse

!!
A ce jour :
Un aquarium de 200L en piteux état et le prix est réduit, réduit et encore....loool
Aqua : 200L occaz
pompe EHEIM Compact 600
2 x Evo-Foam 280 x 80 x 65 mm
Reptison UVB 5% 30% UVA éco 26 Watts = 130 Watts
Chauffage TETRA 100
+ tetra APS bule 100, au cas ou...déco !
Je vous mets quelques photos de la chose et de ses petites bêtes qui je le rappelle ont vécu une période de leur vie dans un bac de 60 x 30 x 20, sans rien à part 15 cm d'eau et un caillou en guise de plage...
J'ai donc sauvé ces 2 tortues de Floride,Trachemys scripta d'une mort radicale, avant qu'elle ne passe sous les roue d'un 19 T cause de déménagement, sans ménagement.... no comment, y a des cons partout ^^
fuite au fond du 200 L. Je penses que les joints sont un poil mort...

La plus belle des deux dans les dimensions : 13 x7 au plastron et 11 x 6

Il y a forcément des choses évidentes concernant la mise en place de cet aqua mais j'y viens...
De nos jours on aime bien les variantes et encore plus le plaisir de pouvoir se faire une déco perso. Alors je vais tenté de vous présentez mon projet, pour cette aquaterra...
Je vais donc partir avec le matériel suivant :
- Plaque extrudé 40 mm
- mousse expansive
- résine de stratéfication R123
- tourbe
- quartz (sable de Loire) 5 KG
- quartz fluo bleu gros grains 1 KG
- cutter
- règle
- silicone aqua
NOTE :
désolé si parfois il y a des space manquants mais mon clavier vient de prendre une tasse de café sur la tronche... ca colle Anatole :pJ'ai commencé il y a deux jours seulement, mon premier élément qui est actuellement en séchage suite à l'application de la première couche de résine.
Dégrossi de la pièce de descente d'accès à la plage tout banalement avec une fourchette que vous passez sans ménagement avec la force voulu pour obtenir une forme de base. Moi je reste sur une surface simple...

Un petit macro de la chose...

passage de la première couche de résine.

Le séchage étant long je profite pour réaliser la plage qui sera dans les dimensions suivantes : 0.38 x0.30
Autre chose, sachant que ma fuite est enfin colmaté à ce jour, j'aimerais entreprendre de déposer une plaque d'extrudé dans les dimensions du fond et faire une déco avec celui-ci car mon bac sera contre un mur mais avec le bac de décantation contre le mur. La porte de la salle étant en face de la paroie principale, ma visu se fait donc par la transparence...
cette plaque sera donc de la meme épaisseur c'est à dire 40 mm. D'après vous peut il y avoir une répercussion quelconque ? pression, gestion et entretien ou autres....!!?
PS : c'est mon tout premier bac, première déco (là j'ai un poil d'expé dans l'extrudé, le miniature et ses finitions (déco plateaux de jeux de rôle), par contre je suis un peu à la ramasse concernant les effets chimique de certain matériaux. Un peu comme je fais face à la survie de ces ptiites carapaces... mais je m'instruis

Si vous avez des comm, n'hésitez surtout pas.
Cdlt.