Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Une nouvelle adoption?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elise

MessageSujet: Re: Une nouvelle adoption?   Ven 3 Nov 2006 - 12:58

Bien sûr que c'est bien que tu aies pu récupérer ce pépère, il sera bien mieux soigné chez toi et en plus il aura un jardin et des copains, que demander de mieux pour une tortue ? Laughing
Effectivement lui donner quelques vitamines serait une bonne chose, tu peux acheter du Tonivit(liquide) qui n'est pas seulement pour les tortues mais peut être donné aux chiens, chats etc... , ou du Vitareptile qui est en poudre facile à diluer danns un peu d'eau ou à mettre sur sa nourriture, tu peux aussi lui donner du Calcium Reptile en poudre aussi, tout cela se trouve chez le vétérinaire.
Encore bravo pour cette adoption.
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

MessageSujet: Re: Une nouvelle adoption?   Ven 3 Nov 2006 - 14:43

Je ne peux de toute façon pas laisser une bête en train de souffrir et j'AIME les tortues alors j'aime les soigner. Là cela ne va pas être très dur, il ne souffre pas (ou plus car il a du souffrir avec sa chute dans le passé) il est malnutri et ça c'est facile à soigner... figurez-vous que ce petit père très attachant prèfère manger quand on lui tend la nourriture... à ce moment là il dévore, j'ai suivi vos conseils et coupé en petits bouts : endives puisque c'est ce dont il rafole, mache, pissenlit, fleur d'hibiscus, tomate, pomme, mauvaise herbe (dont je ne connais pas le nom mais dont je sais que les tortues en rafolent). Là dessus j'ai soupoudré des vitamines pour reptiles. Il a senti le tout mais pas plus ... alors je lui ai tendu un bout d'endive pour l'apater puis des bouts de pissenlits qu'il n'a pas pris de suite (petit malin!) encore endives puis enfin pissenlit, fleur, mache... mais tous cela à la main... bon pour le moment cela va je suis en vacances mais ce petit père va devoir s'autonomiser... J'ai mis en place son vivarium avec de la terre + écorce de pin histoire qu'il se fasse un peu les petites pattes sur un terrain accidenté. Il a pris un bain d'eau tiède et a eu l'air d'apprécier. Je l'ai pesé: 305 gr. Mon mâle Tic graeca de 7 ans est un peu plus grand d'un cm et pèse 374 gr : cela fait une sacré différence...
sylve 2

MessageSujet: Re: Une nouvelle adoption?   Ven 3 Nov 2006 - 16:40

J'ai mis des photos de papillon,( véto c'était trop nul et j'étais à court d'idée..) dans le post sur les identif. mais en voilà d'autres juste pour le plaisir de partager avec vous...

son premier bain:

premier repas hier soir

vous avez vu son cou est si maigre, mais il a bon apetit...
Aujourd'hui dans son vivarium

et son repas d'aujourd'hui

il est TROP CHOU ce petit pepère non? vu comme il dévore il va vite se retaper, ce soir il a fait un autre repas avec des fanes de radis et fleur d'hibiscus... tout compte fait cela a été assez facile de diversifier son alimentation... hier il devait etre un peu perdu.
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une nouvelle adoption?   Ven 3 Nov 2006 - 16:50

génial cette histoire que je viens de lire!! cheers

il est très beau et à bcp de chance d'être tombé sur toi!! flower
sepsy

MessageSujet: Re: Une nouvelle adoption?   Ven 3 Nov 2006 - 17:07

Ouais, il est bien reparti pour un tour celui-là!!!! Que de nombreuses belles années encore devant lui, qui lui feront vite oublier son "ancienne vie" Wink
Elise

MessageSujet: Re: Une nouvelle adoption?   Ven 3 Nov 2006 - 20:18

Il est vraiment mignon et en plus semble-t-il très familier et attachant ! Je crois que tu en es déjà devenue gaga. Je ne crois pas que tu vas lui chercher une famille d'accueil maintenant et c'est bien mieux ainsi.
J'ai l'impression qu'il va grossir très vite avec les super menus que tu lui proposes Laughing Ca fait plaisir de voir une bête qui a souffert arriver au paradis !
sylve 2

MessageSujet: Re: Une nouvelle adoption?   Ven 3 Nov 2006 - 22:19

c'est vrai que je m'attache vite aux bêtes mais en général elles aussi... c'est donnant donnant... Si je n'avais pas pu le garder pour une raison ou une autre, pour son bien je l'aurai confié à quelqu'un de confiance... mais comme chapo est en hibernation et qu'il parait être compatible avec mes femelles... tout se résoud bien et papillon aura son coin de jardin pour continuer sa vie. flower Peut-être dans quelques années, il sera heureux papa?? Promis vous aurez des photos...
sylve 2

MessageSujet: Re: Une nouvelle adoption?   Dim 5 Nov 2006 - 8:50

Papillon reste dans son coin chaud et n'en sort presque pas. Hier je suis rentrée à 18 h et il n'avait rien mangé. Je l'ai pris et je lui ai donné à la main et il a dévoré... a-t-il besoin d'être stimulé pour manger? a-t-il cette habitude en ex tortue d'appart? Je lui ai fait prendre un bain à l'eau tiède aussi car il ne va pas se tremper seul. J'ai donné des vitamines en poudre sur sa nourriture et je pense lui en mettre 1 fois par semaine... Plus j'ai peur que cela lui fasse trop.
sylve 2

MessageSujet: Re: Une nouvelle adoption?   Jeu 9 Nov 2006 - 13:37

Papillon se débrouille maintenant comme un chef pour manger tout seul et de tout... il s'est habitué facilement tout compte fait. Aujourd'hui il fait 21° à l'ombre à 14 h (fou ce temps fou, hier on avait 4° au matin...) alors je l'ai mis dehors dans une serre de jardin dont j'avais enlevé le toit... premier contact avec le sol, les feuilles, le VRAI SOLEIL... il avait l'air content à tout sentir et à se dégourdir les pattes... Very Happy
Elise

MessageSujet: Re: Une nouvelle adoption?   Jeu 9 Nov 2006 - 21:09

cheers cheers cheers
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une nouvelle adoption?   Jeu 9 Nov 2006 - 21:35

Bon sang ça fait du bien quand on sort de 12 pages de lutte et qu'enfin on te lit......
Bravo pour toi et longue vie à lui. cheers

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle adoption?   

Une nouvelle adoption?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2