Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

graeca graeca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo92

MessageSujet: graeca graeca   Mer 21 Sep 2011 - 9:45

Bonjour,

Je viens d'acquérir malgré mois une Testudo Graeca Graeca de deux ans (algérie) j'habite dans le nord de la France(val d'oise).
Le problème c'est que je n'y connais absolument rien en tortues!!
J'ai cru comprendre que c'est une espèce fragile qui supporte mal le froid et l'humidité et qui n'est pas censé hiberner contrairement à la plupart des espèces de tortues

j'ai plusieurs avis quant à leurs maintenance:

- Les maintenir en terrarium chauffé avec uv toute l'année, T°c comprise entre 20°c et 28 la journée. ce qui ne me parait pas la meilleure solution car si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire il est bon pour leur santé quelles est une coupure en hiver et d'essayer de reproduire dans la mesure du posssible leur climat d'origine
- Les maintenir en extérieur avec enclos + serre avec abri etc... dans mon jardin surface d'au moins 1m2 et les rentrer de mi novembre à debut mars dans le but de réaliser une brumation ou hivernation en intérieur avec pièce à 10°c, la tortue serait censer être en etat de semi hibernation (bref elle fait dodo) tout du long, ça me semble pas mal mais est ce vraiment possible dans le nord de la France de garder une tortue en exterieur 8 mois sur 12 en partant du principe qu'il y a un abris et une serre?

la journée il fait encore bon 22 cet après midi je la laisse l'après midi sortir et le soir je la rentre chez moi où les T°c sont correctes pour la nuit (20°c environ)
les T°C vont pas tarder à baisser serieusement et je ne sais toujours pas quelle stratégie adopter...

HELP

qu'est ce que vous me conseillez de faire?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
Moderateur