Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Préparation hibernation

AuteurMessage
nico-tortue-83

MessageSujet: Préparation hibernation    Ven 23 Sep 2011 - 16:48

alors demain je vais préparer l'hibernation en extérieur de ma tortue alors je vais creuser sur 70 cm ou elle dort habituellement et mettre du grillage tout au tour ou j'ai creuser je vais remplir de 50cm de terre de jardin et je vais mettre 20 cm de feuille morte et je vais crée une cabane isolant avec laine de vere!
toute critique son bienvenue (positif ou négatif) si seulement si vous me dite comment y remédier pour plus avoir cette critique si elle es négatif!
j'ai entendu dire qu'il fallait mouiller les feuilles morte aussi donc a vous de me confirmer sa ou d'infirmer!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Ven 23 Sep 2011 - 17:13

non non pas de critique négative... ici on veut que cela soit constructif pour les petites bêtes...
Creuse demain sans souci.... surtout dans une zone qui ne s'inonde pas !!!!! tu as tout bon mais ne mouille pas les feuilles, surtout pas.....!!! sinon elles vont développer des champignons.......

Par contre sur cet endroit tu poseras une cabane et un plexi pour qu'il n'y ait pas de flotte dessus.... La horsfieldi ne supporte pas du tout l'humidité...

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Lun 26 Sep 2011 - 7:19

Pourquoi mettre 20cm de feuilles dans la fosse d'hibernation?

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Amadar

MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Lun 26 Sep 2011 - 22:28

Personnellement, je remplis la fosse de terre, je pose des feuilles dessus et parfois je mets de la paille, mais ça dépend. Avec bien sur une bache, vu où j' habite arrow Belgique.

Je conseille pas trop le fait de creuser et mettre des feuilles sur 20cm sous le sol car niveau régulation de températures, elles auront tendance à geler plus vite que si tu recouvres 20cm de terre de ces feuilles.
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Préparation hibernation    Mar 27 Sep 2011 - 7:39

Amadar a écrit:
Personnellement, je remplis la fosse de terre, je pose des feuilles dessus et parfois je mets de la paille, mais ça dépend. Avec bien sur une bache, vu où j' habite arrow Belgique.

Je conseille pas trop le fait de creuser et mettre des feuilles sur 20cm sous le sol car niveau régulation de températures, elles auront tendance à geler plus vite que si tu recouvres 20cm de terre de ces feuilles.
Entièrement d'accord.
Je fais comme toi.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation hibernation    

Préparation hibernation
Page 1 sur 1