Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Dernières petites question pour 1ère hibernation svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dernières petites question pour 1ère hibernation svp    Lun 26 Sep 2011 - 11:57

Bonjour à tous,

Suite à mon 1er post sur l'hibernation, je me permets de créer un nouveau sujet pour être sure d'être lue,
je copie donc les dernières questions que j'avais notées à la fin de ce post en question : Embarassed

- J'ai acheté un thermomètre hygromètre avec sonde ; quelle doit être l'hygrométrie dans le caisson cet hiver ?
- Comment l'obtenir ? vaporisation ? tout les combien ?

Comme vous l'avez donc compris, elle restera dans la famille dans un caisson, donc quand on partira, elle ne sera sans doute (?) pas en hibernation :
- Est-ce que le fait de changer d'environnement avant d'entrer en hibernation peut la stresser ? (je pense que oui..)
- si oui, est-ce que cela peut être dangereux pour l'hibernation ?

Sachant qu'elle n'a pas hiberné l'hiver dernier, je ne voulais pas qu'elle recommence cet hiver ....

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dernières petites question pour 1ère hibernation svp    Lun 26 Sep 2011 - 13:50

L'hygrométrie c'est pour l'air.
Ce qu'il faut regarder pendant l'hibernation c'est l'humidité du substrat.
Il faut toujours que le substrat soit humide, à aucun moment il faut qu'il se transforme en poussière. Vaporiser ne suffit pas, il faut arroser.

Tout changement peut la stresser mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne se mettra pas en hibernation.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernières petites question pour 1ère hibernation svp    Lun 26 Sep 2011 - 14:39

Merci bien, Wolfen, en effet je m'exprime mal, c'est bien de l'humidité du substrat dont je voulais parler. Embarassed
J'ai acheté cet engin, et je pensais mettre la sonde dans le caisson, au niveau de la tortue : ça sert à rien ?

Si oui, à combien ça doit être ? Question

Mais alors à quel fréquence et à quelle dose "arroser" svp ?

Oh là là, grosse panique, je n'ai jamais fait ça, comment je vais me rendre compte si c'est trop ou pas assez ..??? pale affraid
Ce sera peut être trop trempé dans le fond du caisson au bout d'un moment, comment le vérifier ? pale

Aidez moi, s'il vous plaît... Embarassed
Oh là là... ça recommence pale
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dernières petites question pour 1ère hibernation svp    Lun 26 Sep 2011 - 15:17

Au niveau température... pas plus de 8°C

Au niveau %... vu que ça doit rester humide, ça sera toujours sur 100%.
Le fond du caisson doit avoir des trous pour évacuer le trop d'eau donc l'eau ne stagnera pas.
Il n'y a pas de fréquence d'arrosage pré-définie, c'est à toi de voir.
Rien ne vaut le doigt pour controler... Tu enfonces le doigt dans le substrat, si il ressort humide, c'est bon, sinon ce n'est pas bon.
ATTENTION... PAS DE DÉRAPAGE!!!

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
NOZ

MessageSujet: Re: Dernières petites question pour 1ère hibernation svp    Lun 26 Sep 2011 - 16:25

Attention pas trop détrempé la terre, normalement lorsque tu prends une poignée de terre dans la main, elle doit être donc humide mais ne pas doit pas être collante sur tes mains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernières petites question pour 1ère hibernation svp    Lun 26 Sep 2011 - 16:34

Merci beaucoup Noz et Wolfen.

... No ça me fait vraiment peur... le déménagement tombe mal... je vais être là la 1ère semaine chez parents mais après...
Est-ce que je vais savoir leur expliquer tout ça...

J'aurais vraiment aimé avoir un expert près de Cocotte pour la 1ère fois... pale
Je fais au mieux...
NOZ

MessageSujet: Re: Dernières petites question pour 1ère hibernation svp    Lun 26 Sep 2011 - 16:44

Bérénice50 a écrit:
Merci beaucoup Noz et Wolfen.

... No ça me fait vraiment peur... le déménagement tombe mal... je vais être là la 1ère semaine chez parents mais après...
Est-ce que je vais savoir leur expliquer tout ça...

J'aurais vraiment aimé avoir un expert près de Cocotte pour la 1ère fois... pale
Je fais au mieux...

Ecoute Bérénice, comme je dis toujours tes parents ont réussi à t'élever, donc ne t'inquiète pas ils vont savoir s'en occuper de ta coquille. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernières petites question pour 1ère hibernation svp    Lun 26 Sep 2011 - 17:00

NOZ a écrit:
Ecoute Bérénice, comme je dis toujours tes parents ont réussi à t'élever, donc ne t'inquiète pas ils vont savoir s'en occuper de ta coquille. Very Happy

Very Happy ça c'est gentil Noz, ça me fait plaisir, dans ce grand moment de panique.. amour

Fallait bien que je re psychote un ptit peu, vous commencez à me connaître... silent
NOZ

MessageSujet: Re: Dernières petites question pour 1ère hibernation svp    Lun 26 Sep 2011 - 18:08

Bérénice50 a écrit:
NOZ a écrit:

Very Happy ça c'est gentil Noz, ça me fait plaisir, dans ce grand moment de panique.. amour

Fallait bien que je re psychote un ptit peu, vous commencez à me connaître... silent

Very Happy Very Happy Very Happy content3 content3 content3 content3

Ne t'inquiète pas Bérénice tu vas passer l'hiver avec nous sur le forum, on va continuer de parler de tortue et tout va bien se passer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernières petites question pour 1ère hibernation svp    Lun 26 Sep 2011 - 19:45

cheers Avec plaisir !! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernières petites question pour 1ère hibernation svp    Aujourd'hui à 17:57

Dernières petites question pour 1ère hibernation svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1