Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

hibernation dans un caisson dans mon garage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheyenne26600

MessageSujet: hibernation dans un caisson dans mon garage   Mer 12 Oct 2011 - 22:31

bonjour je voudrais savoir le taux d humidite qu il faut garder dans le caisson pendant l hibernation et qu elle terre faut il mettre merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

MessageSujet: Re: hibernation dans un caisson dans mon garage   Jeu 13 Oct 2011 - 0:18

Pour quelle espèce???

Si c'est pour hermann, 70% d'hygrométrie et terre de jardin

Pourquoi pas d'hibernation in natura??? scratch
cheyenne26600

MessageSujet: hibernation dans un caisson dans mon garage   Jeu 13 Oct 2011 - 17:04

j ai 2 bb herman et 2 greca de 7 ans d age le terrain n est pas pret pour qu elles hiberne cette annee pour l annee prochaine se sera ok comment mesurer l humidite
sepsy

MessageSujet: Re: hibernation dans un caisson dans mon garage   Jeu 13 Oct 2011 - 17:13

Pourquoi pas prêt??? scratch

J'ai vu tes enclos et vu la région où tu habites, tes tortues pourraient tout à fait hiberner dans leurs enclos!! Wink

Surtout les hermann......

Ce sera beaucoup moins de contraintes pour toi et plus sécurisant pour les pitchounes!sunny
_keops_

MessageSujet: Re: hibernation dans un caisson dans mon garage   Jeu 13 Oct 2011 - 19:31

bonjour cheyenne26600,

j'habite juste à côté de chez toi (romans), et j'ai des hermann.

Pas de soucis pour les faire hiberner dehors. Recouvre bien de paille et recouvre d'un voile d'hivernage. J'ai fait quelques temps en caisson, et finalement c'est beaucoup plus sécurisant dehors.

J'ai fait un caisson isolé, tu peux faire le même:
http://tortues-actions.naturalforum.net/t16892-cabane-isolee-pour-l-hibernation

Mais l'année dernière, certaines tortues ont hiberné dehors, dans une cabane avec paille et voile. Essaie quand même de ramollir la terre sous la cabane, et metre une cabane en bois assez fermée.
Là je parle pour les hermann, les greaca, je ne sais pas.

Sinon, pour l’hygrométrie du caisson. La première année, je me suis servi d'un hygromètre, en essayant d'avoir le bon taux d'humidité. Ca n'a jamais marché, et elles étaient complétement déshydratées au reveil.
Donc, ce que je te conseil, c'est de ne pas avoir peur d'arroser la terre, 2 fois par moi, pour maintenir un taux d'humidité tel qu'au toucher, la terre soit toujours humide.

Là encore, je parlais pour les hermann, les greaca, connais pas.
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation dans un caisson dans mon garage   Ven 14 Oct 2011 - 6:27

Pour être clair... On se fout de l'hygrométrie pendant l'hibernation.
Ce qui est important c'est l'HUMIDITÉ de la terre.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hibernation dans un caisson dans mon garage   Ven 14 Oct 2011 - 6:31

Oui Wolfen... je crois qu'on fait tous la même erreur ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hibernation dans un caisson dans mon garage   Ven 14 Oct 2011 - 6:39

Wolfen et Kéops, avez vous à tout hasard des photos de la fosse en cours d'installation ?
je ne sais pas quoi mettre dans le fond de la fosse : boîte plastique, bois, grillage, ajouré, troué ... ?
(je prépare toutes ls solutions envisageable, pour ne pas être prise au dépourvu, quoiqu'il arrive cet hiver ! Wink )

Merci ! Very Happy
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation dans un caisson dans mon garage   Ven 14 Oct 2011 - 6:58

Je n'ai rien au fond ou sur les côtés.
Je ne fais qu'ameublir la terre sous la cabane placée dans la serre et mélanger avec des feuilles sèches.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hibernation dans un caisson dans mon garage   Ven 14 Oct 2011 - 13:00

Ok, merci ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hibernation dans un caisson dans mon garage   Aujourd'hui à 15:58

hibernation dans un caisson dans mon garage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1