Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Conseil pour mes 2 tortues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannick

MessageSujet: Conseil pour mes 2 tortues   Sam 22 Oct 2011 - 13:23

Bonjour,

J'ai deux petites tortues Hermann âgées de 2 ans qui ont toujours vécu en terrarium et qui n'ont jamais hiberner (c'est ce que l'on m'a conseillé quand je l'ai eu, c'est une erreur, je le sais maintenant). Récemment, une personne m'a dit que mes tortues devaient hiberner, je suis alors allé voir les sites traitant le sujet et me suis aperçu de la nécessité de le faire. Par contre, je suis un peu inquiet quant au choc thermique que cela risque de causer à mes petits animaux. Elles sont habituées à évoluer dans un milieu à température constante d'environ 28°C et je crains pour elles si je les mets directement dehors où il fait entre 3 et 12°C en ce moment. Naturellement, je vais leur faire un petit enclos avec des cachettes, une petite serre, enfin tout ce qu'il faut pour un maximum de confort. Si quelqu'un peut me conseiller sur ce plan, je suis preneur.

Je vous remercie par avance,

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Conseil pour mes 2 tortues   Sam 22 Oct 2011 - 13:43

Bonjour Yannick

tu as bien compris qu'elles doivent absolument dormir....
toutefois, cela serait bien que tu nous postes des photos de ces petites, dessous, dessur, pour identification.

Ensuite, pour leur créer un enclos, il y a un topic à ce sujet... et dans les premiers posts (post-it) tu auras de superbes exemples..

Pour tes petites, et leur hibernation, tu as deux solutions qui s'offrent à toi. Soit tu les mets dehors en ce moment aux heures les plus chaudes de la journée, en plein cagnard et elles auront une cabane et une serre à disposition, et elles vont vite prendre le rythme de pré-hibernation (quelles températures as-tu en ce moment ?)
soit tu commences toi une pré hibernation en réduisant le temps de chauffe de la lampe que tu as sur le terra, en éloignant également la lampe pour qu'il y fasse de moins en moins chaud sur elles, et tu laisses les températures baisser doucement.... ((donc pas de chauffage).... elles se nourriront de moins en moins et s'endormiront.. A conditions que dans la pièce où elles sont les températures puissent descendre à moins de 10°. Ensuite, tu pourras les mettre dans un caisson rempli de terre et tu les mettras dans un endroit frais (entre 0° et 7/8°)

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
NOZ

MessageSujet: Re: Conseil pour mes 2 tortues   Sam 22 Oct 2011 - 17:07

Bienvenue Yannick sur le forum et hop encore un Seine et Marnais content 6
sepsy

MessageSujet: Re: Conseil pour mes 2 tortues   Sam 22 Oct 2011 - 17:37

Heu....... Mariel...... mettre les tortues en plein cagnard en ce moment en Seine et Marne..... What a Face ça va être dur!!!!! Twisted Evil

Il faut tout simplement tout éteindre dans le terra (UV et lampe chauffante), les laisser pendant 2 jours comme ça et les mettre ensuite dans leur enclos en fin de matinée, début d'aprem..... Wink

Par contre, si l'enclos n'est pas encore fait...... ça craint et ça urge!!!

Tu parcoures les post-it des enclos, tu t'inspires, tu fais un truc vite fait que tu pourras améliorer par la suite, le plus important étant que les petites soient dehors!!!

Une serre, bien sûr, obligatoire, une cabane isolée et dessous, une fosse d'hibernation.....

Tu as du boulot alors, haut les coeurs!!!! sunny

Je vais créer un post uniquement pour Yannick, on pourra mieux le suivre Wink
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Conseil pour mes 2 tortues   Sam 22 Oct 2011 - 17:57

sepsy a écrit:
Heu....... Mariel...... mettre les tortues en plein cagnard en ce moment en Seine et Marne..... What a Face ça va être dur!!!!! Twisted Evil

[[/color][/i][/b]

eeeuhh quoi ?? l'est pas toujours inversé le climat ????? content 5 content 5

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
sepsy

MessageSujet: Re: Conseil pour mes 2 tortues   Sam 22 Oct 2011 - 18:03

Ben apparemment, tout est redevenu normal!!! Twisted Evil

Quand je lis ici et là "gelées matinales"..... "il a fait -2° cette nuit"......"il fait froid et il pleut"........ What a Face

Chuis bin contente de vivre ici et d'être encore en tee-shirt la journée dans mon jardin!!!! Twisted Evil
NOZ

MessageSujet: Re: Conseil pour mes 2 tortues   Sam 22 Oct 2011 - 18:10

No No No mais non , mais non, en Seine et Marne nous avons un micro climat Razz Razz
Pélagie

MessageSujet: Re: Conseil pour mes 2 tortues   Sam 22 Oct 2011 - 21:09

NOZ a écrit:
No No No mais non , mais non, en Seine et Marne nous avons un micro climat Razz Razz

Mouais... microscopique (juste sous ta serre) ! content 5 content 5

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour mes 2 tortues   Aujourd'hui à 16:18

Conseil pour mes 2 tortues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1