Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

hibernation tortue greaca help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortueman68

MessageSujet: hibernation tortue greaca help   Mar 25 Oct 2011 - 23:29

j ai deux tortues greaca une petite de 4ans et une de 8ans je les ai mises dans ma cave dans une boite en carton avec de la terre et du foin de la paille pour les faire hiberner mais elles refusent de s enterrer et la petite bouge encore dans la boite.
Je les ai sorti alors et redonner a manger.
J ai l impressions qu il fait chaud dans ma cave a cause de la chaudiere

Que dois je faire l hiver approche et surtout dans ma region en alsace

Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Mer 26 Oct 2011 - 7:45

Je pense que tu peux les laisser dans leur enclos.

Tu creuses une grande fosse sous leur cabane que tu remplis de terreau.
Tu les laisses s'enterrer à leur rythme.
Quand c'est fait, complètement , style dans un mois ou quand il commence à faire vraiment froid depuis qqes temps, tu vérifies qu'elles sont enterrées assez profondément (en enfonçant ta main dans la terre afin de toucher leur carapace ). si elles sont à environ 20cm ou plus , pas de soucis.
Tu remplis alors ta cabane de feuilles mortes, tu fermes la cabane. Tu peux meme rajouter un caisson en polystyrène par dessus par exemple. Un bon toit ondulé et si tu veux peaufiner, une bâche sur le tout.
La meilleure des protections est la terre!!!

Dans ta cave elles risquent la mort! Sous terre, bien protégées elles ne risquent rien!
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Mer 26 Oct 2011 - 12:28

Bienvenue tortueman68..

Je ferais tout comme t'a dit Florentine...... sauf que : comme c'est une graeca elle risque de ne pas s'enterrer...
Donc au préalable, tu commences à la poser sur une terre souple, paille puis cabane par dessus et... serre indispensable à ta région....

Et surtout tu surveilles..... si les températures nocturnes ou aube descendent en dessous de -1/-2°, soit elles sont enterrées et tu fais rien, soit elles ne le sont toujours pas et tu les rentres mais certainement pas dans un endroit "chaud" , minimum 0/1°, maximum 7°...... donc pas là où il y a une chaudière... peut-être un vide sanitaire ou autre... choisir un endroit et controler les températures Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Florentine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Mer 26 Oct 2011 - 14:45

Et pourquoi ne pas l'enterrer plus profondément lorsqu'elles seront enterrées !

Je l'ai déjà fait pour des corses ! Comme cela elles sont en sécurité !!!
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Mer 26 Oct 2011 - 16:21

ta question est bonne Florentine.... faudrait un témoignage de quelqu'un qui l'a fait sur une graeca.... car............ pourquoi ne s'enterrent-elles pas ???? est-ce parce que dans leur région le froid ne les engourdit pas vraiment ??? parce que difficultés pour respirer ?????? ou autre ?????????
Mes graecas (marocaine et graeca graeca ne s'enterrent ni l'une ni l'autre mais bon dans ma région, sous la paille et la cabane cela suffit.... Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
NOZ

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Mer 26 Oct 2011 - 16:43

Mariel a écrit:
ta question est bonne Florentine.... faudrait un témoignage de quelqu'un qui l'a fait sur une graeca.... car............ pourquoi ne s'enterrent-elles pas ???? est-ce parce que dans leur région le froid ne les engourdit pas vraiment ??? parce que difficultés pour respirer ?????? ou autre ?????????
Mes graecas (marocaine et graeca graeca ne s'enterrent ni l'une ni l'autre mais bon dans ma région, sous la paille et la cabane cela suffit.... Wink

Du mal à respirer ? scratch Pourquoi les boett s'enterrent à plus de 20cm sous terre et respire, alors pourquoi pas les Greacas?
tortueman68

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Mer 26 Oct 2011 - 17:47

merci pour vos conseils

je l ai es mises dans un piece vide ou j allume pas le radiateur,dans une boite avec de la terre au fond des feuilles un peu de paille pas beaucoup pour l instant

elles mangent encore et la petite est tres active la nuit elle dort quasi pas la nuit je comprends rien a son comportement.

Bon les temperatures sont pas encore vraiment hivernales

J attend et observe leur comportemement

Aujaurdhui je les ai sorties dans ma cour y avait du soleil
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Jeu 27 Oct 2011 - 3:44

tortueman68 a écrit:
merci pour vos conseils

je l ai es mises dans un piece vide ou j allume pas le radiateur,dans une boite avec de la terre au fond des feuilles un peu de paille pas beaucoup pour l instant

elles mangent encore et la petite est tres active la nuit elle dort quasi pas la nuit je comprends rien a son comportement.

attention ces manipulations sont nocives pour des graeca, si elles sont actives et mangent, il faut les laisser dehors et s'assurer que le soir elles soient bien rentrées dans la cabane
Tu ne les mettras en caisson QUE lorsque elles seront enterrées définitivement quitte à les déterrer délicatement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Jeu 27 Oct 2011 - 16:19

Tout à fait... tu ne vas réussir qu'à les stresser.... pale et risque de développer une rhinite... Evil or Very Mad
En plus tu en as déjà une de déphasée.... Mad

laisse les dehors avec les protections qui s'inmposent..

sepsy

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Jeu 27 Oct 2011 - 20:46

Mariel...... toutes les tortues peuvent hiberner SOUS la terre!! On peut donc les mettre soi-même mais une seule condition: qu'elles dorment déjà profondément!!!

tortueman68 a écrit:
merci pour vos conseils

Pas bon.... Evil or Very Mad
C'est tout simplement que ce n'est pas encore le moment pour elles d'hiberner!!!! Rolling Eyes A fortiori si elles mangent encore!!!!

Pas bon...... Evil or Very Mad

Comme te l'a dit Magali, il faut les laisser DEHORS, et attendre encore!!

Il faut arrêter de les manipuler, de les rentrer et sortir, elles vont finir par tomber malades!!!!!!!

tortueman68

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Mar 1 Nov 2011 - 13:40

salut tout le monde

Depuis hier mes tortues ne mangent plus en fait j ai arrete de leur donner a manger, tout de facon elles ne mangeaient plus depuis 2 jours.Je les ai baigné dans de l eau tiede trois par jour et la je les mises dans leur boite en carton remplis de fuin et de paille,j ai l impression qu elles font un gros dodo depuis hier elles se sont pas reveillees ce matin.

Comment puis je savoir si elles hibernent .

Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Mar 1 Nov 2011 - 19:48

Ma foi... tout ce que tu viens d'écrire ne t'a été conseillé nul part !!

tu les as mises dans une pièce où tu n'allumes pas le radiateur !! OK mais cela m'étonnerait que cette pièce ait des températures inférieures à 7/8° mais bon.

Tu as arrêté de leur donner à manger !!!! baahh si elles ne mangeaient pas OK

Tu les as baignées 3/4 fois par jour..... bonjour le stress.
Un point d'eau à disposition est nécessaire et suffisant.

Et hop dans un carton rempli de paille et foin !!!!! aaahh pas de terre ........... rien d'autre ?????? et l'hygrométrie alors ??

et surtout il est où ce carton maintenant ??????????? quelle température autour ???
Comment veux-tu qu'on sache si elles hibernent ou non ?????

Tous ceux qui ont participé à ce post t'ont conseillé d'autres choses mais tu n'as pas débattu de la question...

tortueman68

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Mer 16 Nov 2011 - 6:43

en fait je peux pas construire de cabane dans ma cour, c est un garage ouvert par le haut ou il y a un vehicule mais elles sont dehors toute la journee à se promener avec un coin ou j ai mis de la terre mais elles ne vont jamais sur la terre,quand elles dorment elles cherchent un coin dans le garage pour dormir contre un coin d un mur un endroit ou personne peut les trouver c est toujours cache cache avec elle.Et tous les soirs je les rentrais.

Maintenant ca fait 4 jours qu elles ne mangent plus du tout et elles dorment ,je les mises dans un bac en plastique avec de la terre au fond des feuilles et un peu de foin et de la paille audessus.Elles sont dans un piece sans radiateur je repete mais piece tres bien isolee

Maisl elles ne s enterrent pas pas du tout.Quand je les ai eu je les mettais dans bac en plastique avec du sable et je remarquais que lorsqu elles dormaient en fin de journee elles creusaient dans le sable.

Je me pose la question puis je remplacer la terre par le sable.

Mes tortues viennent de Tanger dans le nord du Maroc.La petite s appelle khadija et la grande Giga.

D apres mes recherches ce sont des tortues dites (testudo greaca Lamberti)

wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Mer 16 Nov 2011 - 8:54

tortueman68 a écrit:
Maintenant ca fait 4 jours qu elles ne mangent plus du tout et elles dorment ,je les mises dans un bac en plastique avec de la terre au fond des feuilles et un peu de foin et de la paille audessus.Elles sont dans un piece sans radiateur je repete mais piece tres bien isolee
Combien fait il dans cette pièce?

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
sepsy

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Mer 16 Nov 2011 - 18:07

Si je comprends ce que tu as écrit, tu n'as pas de jardin à proprement parlé mais une cour bétonnée qui sert de garage, sans toit..... Question

Quand tu dis "elles sont dehors toute la journée", est-ce qu'elles sont dans cette cour??

Si c'est le cas, il n'est pas envisageable de garder ces tortues...... elles ne peuvent pas vivre éternellement sur du béton et encore moins y hiberner!!!!

Les graeca sont hyper sensibles aux manipulations et le fait de les sortir et rentrer tous les soirs n'est pas bon......

Tu dis que tu les as mises dans une pièce isolée......

Où??? Quelle est la température actuelle??

Une boite en plastique ne convient pas, le sable non plus...... Trop irritant pour les yeux!!!

Pour qu'on puisse t'aider au mieux, pourrais-tu nous poster qqs photos de l'endroit où elles sont??? La cour/garage et la caisse dans laquelle tu les as mises??

Ce serait bien aussi d'avoir des photos des tortues pour qu'on puisse les identifier Wink
tortueman68

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Mer 28 Déc 2011 - 23:06

A pres avoir consulte plusieurs forums,je me rend compte que les conseils sont pas toujours les memes.Alors je vous explique.elles etaient dans leur carton (dans la piece ou je connaissait pas la T° ).Trois semaines apres la petite s est reveillee donc je l ai chauffe avec une lampe chauffante et renourri.J ai achete un thermo-hygronometre.La T° de la piece etait de 17°.Donc j ai reveille la grande car j ai pense qu elle allait s epuiser.Elle avait une tonne de foin dans la bouche.
J ai decide d arreter l hibernation selon les conseils qu on m a donne.
J ai consrtuit un terrarium de fortune avec le carton dont j ai mis des planches de bois sur les parois interieures
Je l ai rempli de terre achetee en aimalerie(terre sans engrais) avec une lampe uvb5 26w et lampe chauffante75w special reptils
Longueur du terra 90cm largeur 55cm hauteur 40cm
T° point chaud 30
T° point froid 20
hygronometrie varie entre 55% et 70%
UN peu de foin au point froid avec coupelle d eau
Elles ont l air de bien aimer.
Maintenant elles ont des problemes de sante.L a petite depuis 4 jours a du mal a ouvrir l oeil gauche et et avait de l eau qui coulait de cet oeil.Je lui met actuelement du serum physiologique toutes les trois heures selon les conseils que j ai recu,elle va un peu mieux mais c est pas encore ca.Le matin son oeil reste ferme apres manipulation elle ouvre doucement.Elle mange normalement.J ai stoppe la salade depuis 10 jours .Je leur donne des endives des trefles des orties du persil,des feuilles vertes de chou vert,du chou rouge,de l orange.J essaye de varier la nourriture.
Mais ces selles sont pas comme d habitude,selles claires et pateux.H ier elle a evacue un ver.Je precise qu elle en a eu deja au mois de juillet en grande quantite PENDANT 3 JOURS mais apres elle en a jamais refait.
La Grande est constipee depuis 4 jours ,pas de selles juste des urines.Maisl elle mange normalement.
Je l ai baigne dans de l eau tiede et la elle a evacue des selles dans l eau ,des crottes consistantes avec au bout des selles des filaments blancs donc des vers je pense.

voila ou j en suis avec mes cheries

Je peux vous poster des photos si vous voulez bien.
tortueman68

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Mer 28 Déc 2011 - 23:58

voila des photos

tortueman68

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Jeu 29 Déc 2011 - 0:01

en fait dans le terra j ai rajoute une petite coupelle d eau en plus entoure de pierre plates pour qu elles ne salisent pas l eau et une petite planche de bois pour poser la nourriture

et des pierres dans le coin foin histoires quelles fassent un peu de sport
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Jeu 29 Déc 2011 - 7:10

Bonjour toi

Houla là là ..................
Il faut absolument que tu les emmènes chez un véto spé

Tu prends une glacière avec des bouteilles d'eau très chaude au fond, une serviette éponge par dessus et poser tes tortues dans un petit carton, avec du sopalin
Tes tortues ont des vers qu'il faut éliminer rapidement car elles peuvent développer une pneumopathie à long terme et ne pas manger si une pelote d'oxyres encombre les intestins !!!!!!!

Il faut refaire ton terra, pour l'instant, pour contrôler l'émission de vers, poser au fond après avoir enlevé la terre, une alèse jetable.

Pas de foin ............. la moisissure peut aussi provoquer une pneumopathie

les températures que tu donnes sont bonnes
La lampe UVB doit fonctionner de 9h30 à 18 h environ
La lampe chauffante, si tu as une céramique toute la journée et la nuit, ( si tes UVB ne chauffent pas le jour )
Si tes UVB chauffent ( Power Sun ) éteindre la chauffante le jour

Par contre la nourriture pas top .........
LE CHOU donné trop souvent devient toxique pour elles

la salade ==== flotte, aucun apport nutritionnel

Il faut donner du pissenlit, du trèfle, du laiteron, on en trouve +++ en ce moment
Ou alors si pas possible, de la mâche, de l'endive, de la salade FRISEE

elles aiment particulièrement les feuilles de Mauve sauvage, je ne sais pas si on trouve chez toi
tu peux essayer de trouver en grande surface des figues de Barbarie ??????
à éplucher et enlever les graines avant
mettre un os de seiche pour le calcium

La diarrhée est provoquée par la nourriture, en plus du reste, les oranges une fois par mois, un tranche , je veux bien, mais pas aussi souvent.

tu as un exemple de terra fait avec une cage de rongeur, indispensable pour des tortues qui ont des vers, car il faut nettoyer tous les jours si ça a débordé des alèses jetables, avec de la javel et surtout rincer à l'eau bouillante pour tuer les oeufs des vers

Là il y à plusieurs terra .... des malades sur alèses, et des .............. "en observation" sur de la terre

les céramiques sont sur des rails que je déplace pour la nuit, donc tu ne les vois pas

En dessous mon premier terra, plus rudimentaire . mais tout aussi efficace !

MAIS D'URGENCE VETO SPECIALISE !
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Jeu 29 Déc 2011 - 7:19

Je viens de relire tes posts précédents .................. tu ne dois pas les rentrer et sortir comme tu as fait avant le froid et l'hibernation, les TG sont hyper sensibles à la moindre manipulation, surtout qu'elles viennent directement de leur pays d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne les manipule pas trop, laisses les vivre, et surtout construit un enclos digne de ce nom pour elles, pour le printemps prochain, je ne te conseille pas de les faire hiberner cette année !

J'ai une crainte ........... c'est que comme 95% des tortues importées meurent ..... d'autant que ta région n'est pas trop conseillée pour elles, leur sort est entre tes mains

Alors fais tout ton possible pour qu'elles restent en vie
Xav
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Jeu 29 Déc 2011 - 9:39

Une température au point chaud plus haute est nécessaire,35° ne serait pas de refus pour des graeca malades! Very Happy
tortueman68

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Jeu 29 Déc 2011 - 17:37

j ai jete a la poubelle tout le terrarium.J ai recupere un tiroir de meuble assez grand on vas dire ,c est du depanage.
Longeur 70cm largeur 35 hauteur 20cm.Je fais ce que je peux.
La lampe chauffante 75w achetee en animalerie (marque sur la boite ampoule intense pour lezard ,intense basking spot) et une lampe uvb 5 26w repti glo.Je les ai placees a une hauteur de 30cm.
j ai augmente la T° à 34° au point chaud.
J avais mis des essuis tout mais j ai vu la petite qui les bouffait,heuresement j ai pu lui sortir de la bouche a temps.
Pour l instant elles sont sur le bois.Elles ont des selles toutes les deux mais sans vers.
Je laisse la lampe chauffante allumee toute la nuit alors.
L a grande est pas contente de son nouveau domicil.Elle vraiment enervee.
J ai rendez vous chez le veto le 2 janvier.
je met des photos

tortueman68

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Jeu 29 Déc 2011 - 17:42

voila les photos

tortueman68

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Jeu 29 Déc 2011 - 18:50

lampe chauffante n est pas en ceramique ni infrarouge

j ai 34° AU POINT CHAUD HUMIDITE 55% temperature ambiante de 21°

J ai tout eteint ce soir .
magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Jeu 29 Déc 2011 - 20:08

tortueman68 a écrit:
lampe chauffante n est pas en ceramique ni infrarouge

j ai 34° AU POINT CHAUD HUMIDITE 55% temperature ambiante de 21°

J ai tout eteint ce soir .

tu ne dois pas faire descendre la température la nuit ...... la lumière oui, mais pas la chaleur
Si la grande est " énervée" c'est qu'elle n'a aucune cachette pour se réfugier et dormir tranquille !!!!!
mets au moins un petit carton pour qu'elle se cache dedans

c'est quoi la nourriture que tu as mis ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hibernation tortue greaca help   Aujourd'hui à 5:54

hibernation tortue greaca help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant