Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

petits renseignements sur l'hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrevirginie

MessageSujet: petits renseignements sur l'hibernation   Sam 5 Nov 2011 - 17:16

boujours a tous, je reviens vers vous car je m'inquiette un peu. J'habites le var et j'aurais voulu savoir quand mes tortue vont hibernés. L'année dernière j'étais en appartement et je les fesait hiberner dans un caisson, mais depuis le printemps j'ai déménagé et elle ont un magnifique enclos, et j'ai décide de les laisser faire seule, j'ai préparer un grand "boocker" ou j'ai creusse de 80 cm j'ai mis une couche des feuilles seches puis remis la terre, monsieur a fait des murs de brique et un toit bien isolé puis j'ai mis une bonnes couches de feuilles. Jusqu'au mois d'octobre il faisait chuad, mais maintenant au lieu de se calfeutrer elles continu a se promener, meme sous la pluies. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: petits renseignements sur l'hibernation   Sam 5 Nov 2011 - 17:22

et bien je te rassure chez moi aussi. Et oui, il tombe des cordes mais il fait doux.....
Laisse faire, on est encore loin des gelées... enfin je pense..... et puis quand les nuits seront bien plus fraîches tu t'assures qu'elles sont bien dans leur cabane... elles s'enterreront lorsqu'elles le souhaiteront ou plutôt quand elle en éprouveront le besoin. Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pélagie

MessageSujet: Re: petits renseignements sur l'hibernation   Lun 7 Nov 2011 - 11:17

Bonjour, Pierrevirginie et Mariel,

Comment vont les tortues après ces intempéries ? On a cité Fréjus dans la météo de ces derrniers jours...

Je me demande aussi si les tortues sauvages hibernent en hauteur... Le savez-vous ? A votre avis, y en a-t-il beaucoup qui ont été noyées ?

Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: petits renseignements sur l'hibernation   Lun 7 Nov 2011 - 16:15

Bonsoir Pelagie

Les miennes n'hibernent pas encore, sont juste un peu apathique.... du coup elles allaient dans endroits en "hauteur" lorsque la pluie était au plus fort.
J'ai pris quelques bains pour surveiller prête à les rentrer si le niveau d'eau montait mais non !!!!!! elles sont justes trés propres.

J'ai peur pour celles des enclos sur Frejus et environ... What a Face

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
pierrevirginie

MessageSujet: Re: petits renseignements sur l'hibernation   Lun 14 Nov 2011 - 9:59

bonjour pélagie et mariel,
mes petites protègès se portent bien, on a surveillé de prés la montée des eaux dans le jardin, mais l'enclos a été fait dans un endroit stratégique, elle ont seulement étés bien mouillées, elles n'hibernent toujours pas, elles restent même hors de la cabane dans les feuilles humides, alors je surveille.

Dernière édition par pierrevirginie le Mar 15 Nov 2011 - 9:06, édité 1 fois
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: petits renseignements sur l'hibernation   Lun 14 Nov 2011 - 10:57

Le froid nocturne arrive, elles vont s'engourdir rapidement..... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits renseignements sur l'hibernation   Aujourd'hui à 16:27

petits renseignements sur l'hibernation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1