Tortues Actions Forum


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Polynésie : formations de référents en tortues marines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ingrid02

avatar

Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Polynésie : formations de référents en tortues marines   Sam 5 Nov 2011 - 20:17

Source : tahitipresse
28/10/2011

Formations de référents en tortues marines



Dans le cadre du programme de conservation des tortues marines de Polynésie française, la direction de l’environnement a organisé deux sessions de formation sur le thème de la conservation des tortues marines.

La première organisée en collaboration avec la commune de Fakarava et les associations de la réserve de biosphère a réuni, du 17 au 19 octobre, des muto’i (policiers municipaux, Ndlr), des représentants des associations et des pêcheurs des îles de Anaa, Aratika, Faaite, Fakarava, Kauehi et Niau (archipel des Tuamotu), précise le communiqué de la direction de l'environnement.

La seconde quant à elle s’est tenue, dans les locaux de la direction de l’environnement du 24 au 26 octobre et a réuni des membres des associations Chelonia polynesia, Pae pae no te ora, Tamari’i pointe des pêcheurs, Te mana o te moana, Tetiaroa conservation society, To’u Fenua, la fédération des associations de protection de l’environnement (FAPE) et le syndicat des pêcheurs de Arue Rava’ai rau.

Tous ont été formés aux méthodes d’identification des différentes espèces, de remplissage de fiches de suivi, de marquage des animaux et de prélèvement d’échantillons de tissus.

Ces sessions ont été le lieu d’échange de connaissances très enrichissants pour les différentes parties. Elles ont également permis de mettre en place un réseau de personnes référentes pour la récolte de données nécessaire à une meilleure gestion d’espèces à forte valeur patrimoniale et culturelle en Polynésie française.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Polynésie : formations de référents en tortues marines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yoga : les différents yogas
» groupe de corydoras différents
» Rappel des différents fauteuils EAMES
» Graphisme nérita différents
» différents spitz et renseignement sur la spa de velaine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues marines et les tortues palustres :: Approche globale tortues marines-
Sauter vers: