Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

info

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: info   Mar 8 Nov 2011 - 18:59

Non.. 16° c'est la température où elles risquent de s'épuiser...
donc tu mets le terra dans un endroit où la fenêtre peut rester ouverte la nuit et donc les températures encore descendre.

Si tu les mets maintenant dans une boite elles sont trop éveillées encore et vont stresser donc encore moins s'endormir.. et .... s'épuiser....

Le froid les engourdi et elles dormiront profondément à 6/7°.... tu patientes qq jours à ces températures, voire moins si tu peux (1°/2° environ...) et là elles dormiront jusqu'au printemps.

Attention qu'à la cave les températures soient bien comprises entre 1°/2° et 6/7° pour qu'il n'y ait pas ni gel ni réveil !!!!!!!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nico etguylaine

MessageSujet: Re: info   Mar 8 Nov 2011 - 20:10

merci bcp pour tout vos conseil

mais une derniere question pour les transferes dans mon garage ou il ne gele pas je doit mis prendre comment

parce le tera que j ai fabriquer pour rien et dans la cheminer et je ne peut le deplacer

desoler avec nos question de debutant mais nous voulon le mieus pour nos bebe et surtout quelle partage nos vie longtemps

et encor merci pour votre aide si precieuse
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: info   Mar 8 Nov 2011 - 20:33

Si ce terra n'est pas déplacable il te faut en avoir un qui soit mis dans la pièce qui sera non chauffée pour leur permettre l'endormissement. Euuuhhhh d'ailleurs dans la cheminé, si elle fonctionne de temps en temps, c'est pas le meilleur endroit pour y mettre des animaux... What a Face mais peut-être que je ne comprends pas... brefffff ce "terra" que tu feras à moindre frais avec une grosse boite en bois par exemple, pourra alors être mis dans ton garage.

Sinon tu les laisses s'endormir comme dit plus haut et tu les transfères dans une boite en bois (genre boite de 6 bouteilles de vin) sur lequel tu auras fait un couvercle grillagé pour éviter les intrusions de rats. Cette boite sera remplie de terre et tu les enterreras délicatement dans le milieu de l'épaisseur de la boite.
Voilà pourquoi on te dit qu'il faille qu'elles dorment profondément avant toutes ces manipulations.

aaahh oui, le frigo tu oublies car il en faudrait un rien que pour les animaux...... pour éviter les ouvertures et fermetures.....
ensuite mal aéré
ensuite risque de dérèglement (gel !!!! )

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
sepsy

MessageSujet: Re: info   Mar 8 Nov 2011 - 23:43

nico etguylaine a écrit:
mais une derniere question pour les transferes dans mon garage ou il ne gele pas je doit mis prendre comment

Tu prépares ton caisson d'hibernation........ Et pour ce faire, tu vas voir ici, tu auras des tas d'exemples => http://tortues-actions.naturalforum.net/t4541-les-caissons-et-les-fosses-d-hibernation

Pour que tes tortues s'endorment vraiment, il faut que les t° soient basses........ Là, elles sont à 16°, il faut que tu les transfères dans un endroit où il fait environ 10°......Tu les laisses qqs jours puis tu les transfères pour de bon dans le caisson d'hibernation que tu placeras dans un local hors gel....

Il faut respecter les palliers pour éviter les chocs thermiques Wink

Le frigo, tu oublies!!!!! Rolling Eyes
nico etguylaine

MessageSujet: Re: info   Mer 9 Nov 2011 - 18:22

remerciement a tout votre equipe vous et geniaux

Et vos conseil sont extra( suis bon bricoleur je travail dans la couverture)

je vais avoir un peu de taf pour tout metre en place mais avec vos idee maintenant je vais pour cree notre propre parc et les installer o mieus pour leur reveil

d apres vous elle aurais quellle age car il on pas sus nous dir elle font environ 10 cm de dossiere de la tete a la queue
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: info   Jeu 10 Nov 2011 - 7:26

nico etguylaine a écrit:
d apres vous elle aurais quellle age car il on pas sus nous dir elle font environ 10 cm de dossiere de la tete a la queue
Tout dépend de sa maintenance passée...
Elle peut avoir 5 ans voir moins si elle n'a pas hiberné.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
nico etguylaine

MessageSujet: Re: info   Ven 11 Nov 2011 - 9:02

ca ye elle sont dans le caisson mais vu que les t° sont douce elles ne s endorme pas elle ne bouge presque plus mais ne s enterre pas

du coup faut til que je leur donne a mange et a boir

dans le doute je leur et mis quand meme
nico etguylaine

MessageSujet: Re: info   Ven 11 Nov 2011 - 10:29

j ai u le vendeur o tel (je veus lui ramener son matos qu il ma vendu pour rien ) il ma dit que les info qu il avais lui venner du producteur

et que cele faisait dix ans qu il traiter avec et que c etait de ma faute si elle avait la toblerone que ca vener d une mauvaise entretient

et que personne ne c etait plain

qu il fallais que je lui ramene nos bebes pour prouver ce que je lui diser

elle on 3 ans et non jamais hiberner ou hiverner elle sont sont lampe depuis leur naissance etque ca server a rien que c etait bcp de contrainte mouille le cloaque les fair se baigner avant de les enterrer

que tout leur amis qui en ont sont en terra et qu il y a aucun risque pour elle

et qu il allais nous rexpliquer ca en detail j ai hate d entendre c info

nous on veut qu elle soit en liberter comme tout etre vivant et pas en terra mais d appre lui cela pourrait etre dangereu pour elles
jenny002

MessageSujet: Re: info   Ven 11 Nov 2011 - 10:52

forcément ca ne viens jamais d'eux toujours du client .... ne te laisse pas faire fait au mieux pour tes fifilles
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/les-cr%C3%A9ations-dAlex/196447563
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: info   Lun 14 Nov 2011 - 7:06

nico etguylaine a écrit:
j ai u le vendeur o tel (je veus lui ramener son matos qu il ma vendu pour rien ) il ma dit que les info qu il avais lui venner du producteur

J'aime bien le terme "producteur"... Ça prouve l'intérèt que porte le vendeur à sa "marchandise"!

Avant d'aller le voir, tu imprimes la charte du forum et tu lui mets sur son bureau.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: info   Lun 14 Nov 2011 - 11:03

nico etguylaine a écrit:

salade ?? poireaux ??????? certainement pas animaux !!!

que tout leur amis qui en ont sont en terra et qu il y a aucun risque pour elle
ben elles vivront moins c'est sur !!! et tout le matériel vendu aux amis... jackpot !!!

et qu il allais nous rexpliquer ca en detail j ai hate d entendre c info avec dans l'idée une petite vente ou deux en plus non ????

nous on veut qu elle soit en liberter comme tout etre vivant et pas en terra mais d appre lui cela pourrait etre dangereu pour elles
C'est vrai que ce monsieur réfléchit bien... faudra juste lui dire qu'une horsfieldi vit d'habitude en liberté dans un climat trés froid... n'aime pas l'humidité c'est tout !!! en plus cet animal a l'habitude d'hiberner au moins six mois... c'est donc quand même un réflexe biologique.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad :puker:

mais tout ceci est incompatible avec un tiroir caisse c'est clair.

sepsy

MessageSujet: Re: info   Lun 14 Nov 2011 - 11:37

Concentre-toi sur tes pepettes........ ça m'étonnerait que le vendeur te reprenne le matos.... Rolling Eyes Il te répètera qu'il fait comme ça depuis des années et qu'il n'a jamais de retour.....

Comment vont tes pitchounes??? A quelle température sont-elles?? Dans quoi les as-tu mises et où??
nico etguylaine

MessageSujet: Re: info   Lun 14 Nov 2011 - 17:23

kikou a tous

j ai etait chercher de la terre dans le bois en dessous de chez moi il y en a environ 20 cm

elle sont dans mon garrage dans une caisse en bois avec du griage

mon souci elle dorme bcp mes ne sont toujour pas enterrer je pense que c le fait que o niveau des temperature elle sont douce c wweek end c quand meme monter a 20° dehor

elle ont quand meme commencer a creuse un peut

es que c trop tard pour les fair hiberne et faut t il que je les nourrisse parce si j ai bien compris elle doive se videe avant de fair leur gros dodo
sepsy

MessageSujet: Re: info   Lun 14 Nov 2011 - 17:33

nico etguylaine a écrit:
es que c trop tard pour les fair hiberne et faut t il que je les nourrisse parce si j ai bien compris elle doive se videe avant de fair leur gros dodo

Ben là pour le coup, je ne comprends pas bien ta question.. scratch

Si tu les as mises en caisson, c'est bien pour les faire hiberner!!! Rolling Eyes

Et si elles dorment, elles n'ont pas besoin de manger.... Quant au fait de les "vider" avant qu'elles dorment, les tortues n'en ont pas besoin... La pré-hibernation fait son travail...... Wink

Pour être tout à fait clair, peux-tu nous dire si elles dorment jours et nuits ou si elles sont réveillées la journée?? Tes explications ne sont pas très claires (tu dis qu'elles dorment beaucoup)

Il fait 20° dehors chez toi mais dans le local, combien fait-il??? Les T° du local sont les plus importantes....... S'il y fait 20° aussi, c'est beaucoup trop!!! Il faut absolument que tu les maintiennes au-dessous de 10°
nico etguylaine

MessageSujet: Re: info   Lun 14 Nov 2011 - 18:07

Si tu les as mises en caisson, c'est bien pour les faire hiberner!!! Rolling Eyes

oui oui

Et si elles dorment, elles n'ont pas besoin de manger.... Quant au fait de les "vider" avant qu'elles dorment, les tortues n'en ont pas besoin... La pré-hibernation fait son travail...... Wink

ok

Pour être tout à fait clair, peux-tu nous dire si elles dorment jours et nuits ou si elles sont réveillées la journée?? Tes explications ne sont pas très claires (tu dis qu'elles dorment beaucoup)

Il fait 20° dehors chez toi mais dans le local, combien fait-il??? Les T° du local sont les plus importantes....... S'il y fait 20° aussi, c'est beaucoup trop!!! Il faut absolument que tu les maintiennes au-dessous de 10°

je les retrouve a differente place donc elle ne dorme pas tout le temp ca m embete bcp je sais pas

les temperatur baisse doucement la j arrive a 12° je vais les changer de place les mettre devant la porte ouverte il fait un peu plus frais comme ca
jenny002

MessageSujet: Re: info   Lun 14 Nov 2011 - 18:36

attention quand même au courant d air ....
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/les-cr%C3%A9ations-dAlex/196447563
nico etguylaine

MessageSujet: Re: info   Lun 14 Nov 2011 - 18:40

Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: info   Lun 14 Nov 2011 - 20:14

12° ce n'est pas assez pour qu'elle dorment complètement............... il faut effectivement plus de froid..
Attention à ça sinon elles vont s'épuiser... Wink

nico etguylaine

MessageSujet: Re: info   Jeu 24 Nov 2011 - 18:48

elles hiberne toujour pas elles sont pourtant en desous de 10 ° o moindre rayon de soleil et bouge

es que c parce je les et mise dehor trop tard et que du coup elle fond quand meme le cycle de ralentissement de leur rythme

ou quelles sont pas prete
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: info   Jeu 24 Nov 2011 - 21:05

[quote="nico etguylaine"]elles hiberne toujour pas elles sont pourtant en desous de 10 ° o moindre rayon de soleil et bouge

es que c parce je les et mise dehor trop tard et que du coup elle fond quand meme le cycle de ralentissement de leur rythme

ou quelles sont pas prete[/quote

Si elles sont toujours dehors tu laisses faire, le processus d'hibernation est plus long car elles ont été perturbées.... elles doivent bien assimiler le lieu avant "d'accepter" de se laisser aller à dormir. Le fait qu'elles soient à l'extérieur c'est tout bon, il faut juste qu'elles n'aient pas d'humidité sur elles autres, donc le soir tu veille au grain pour qu'elles soient aux abris.
Les températures vont encore descendre tu le sais bien donc à un moment elles sortiront plus. Wink

nico etguylaine

MessageSujet: Re: info   Ven 25 Nov 2011 - 16:49

merci Mariel ca me rassure nous vous remerciont de vos conseil
nico etguylaine

MessageSujet: Re: info   Ven 25 Nov 2011 - 16:54

petite question malgre leur depart dans la vie pouront t elle se reproduire quand meme et comment peut on savoir quand une coquille peut etre pleine
sepsy

MessageSujet: Re: info   Sam 26 Nov 2011 - 1:26

nico etguylaine a écrit:
comment peut on savoir quand une coquille peut etre pleine

scratch Tu veux savoir quand est-ce qu'une tortue peut pondre ou si on sait quand un oeuf est plein???

Parce qu'on ne dit pas qu'une tortue est "pleine" Laughing On dit qu'une tortue est "sexuellement mature"

Pour répondre à ta question de la reproduction, bien sûr qu'ils pourront se reproduire, il n'y a aucune raison....... Wink

Quant à savoir quand la femelle sera en âge de pondre....... tu as encore laaaargement le temps!!! Twisted Evil
nico etguylaine

MessageSujet: Re: info   Dim 27 Nov 2011 - 18:12

ok merci
nico etguylaine

MessageSujet: Re: info   Dim 26 Fév 2012 - 12:17

bonjour a tous

snif snif elles on tres mal hiberner trop de difference de t° passer de -10 a +17

du coup elle nous font une rhinit et je doit leur fair des piqure une fois par jour et des hinalation mais la mon veto et parti en vacance

et je vien de ma percevoir que le petit male fait caca tout blanc

es du au antibiotique ou es une autre patologie

et es que quelqun connais un veto dans la manche 50
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info   

info
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant