Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Cargoline ne dort toujours pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki

MessageSujet: Cargoline ne dort toujours pas !   Mer 9 Nov 2011 - 20:14

bon ben tout est dans le titre, la belle reste sous son tas de feuille dans sa serre et sort profiter de temps en temps des derniers rayons de soleil.
Les 2 copines roupillent déjà depuis 3 semaines mais elle qui a passé ces 2 premières années en terra semble vouloir profiter des rayons de soleil un maximum fou

Que dois-je faire, je ne la vois plus manger, je vais remettre une feuille d'endive mais sans conviction ....

j'ai pas fini de me faire du souci avec celle-là, pffffffffffffffffffffff What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Mer 9 Nov 2011 - 22:09

hi hi.. tous les ans à la même époque je me ronge les sangs pour une ou deux récalcitrantes....
Y a même eu un bébé, l'année dernière, qui sortait encore en janvier.... et engourdi il n'arrivait plus à se protéger le soir... Et moi, inlassablement, je le remettais tous les soirs sous une tuile...... et tout ça sans manger. (lui, hein !! pas moi !!!)........ What a Face et puis... ben a fini par dormir..
Y en a qui sont costauds quand mm... Basketball

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Jeu 10 Nov 2011 - 7:36

Ben moi c'est une première... D'habitude tout le monde dort à cette époque.
Il en reste 2 qui ne sont pas enterrées. Elles ne mangent pas et je ne suis même pas sur qu'elles sortent de leur cabane.

Je suis serein, c'est super humide donc aucun risque de déshydratation.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
mimous11

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Ven 11 Nov 2011 - 15:07

chez moi ce matin (il est vrai que cela fais 2 a 3 jours qu'il fait beau 18° environ la journée et 10° la nuit) du coup ce matin tout le monde étaient debout !!!sauf ma toute petite qui elle dort deja depuis 1 mois deja mais les autres fondent la fiestat !!! fou fou fou
kiki

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Ven 11 Nov 2011 - 17:33

ben justement, je viens de me rendre compte cette après midi que l'intérieur de la serre la terre est bien humide. Nous avons eu de fortes pluies la semaine dernière avec du vent et une des plaques de plexi ondulée qui couvre la serre est partie et comme les autres plaques de plexi que je pose sur la grande cabane en guise de serre se chevauchent la pluie à due s'infiltrer à l'interieure du coup c'est bien humide. Que dois-je faire ? elle se ballade dans la serre mais n'ai pas sortie aujourd'hui.
Je pense mettre de la terre bien seche sur le dessus de celle humide, celle qui était dans le caisson qui m'a servi à mettre les 2 autres lorsque nous avons déménagé le temps du transit sur les 2 maisons. Grrrrrrrrrrrr j'ai peur que ce soit trop humide et qu'elle s'enrhume pale
j'ai remplacé les plaques de plexi par une plaque de contre plaqué pour qu'elle soit un peu dans le noir histoire qu'elle commence à penser à s'endormir mais comme elle n'a jamais hiberné je ne sais pas si c'est inné chez elle.

Vous allez pas me croire mais comme ça m'a contrarié depuis cette après midi, j'ai un bouton de fièvre qui pointe son nez, ça commence Suspect Suspect Suspect Suspect
perok83

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Ven 11 Nov 2011 - 20:55

bonsoir !! cela me rassure de voir que vos tortues ne dorment pas toutes !! ,je dis ça car depuis hier 2 sur 4 sont sorties de la cabane et se sont baladées dans l'enclos !!! même que 1 !! ,je l'ai vu manger tranquillou !! ,il faut dire que depuis hier il fait un temps presque d'été !! ,et pendant les inondations ,l'enclos des tortues était en partie inondé ,j'ai ouvert la cabane pour y trouver les 4 toutes droites contre la paroi !!!!!! Sad elles étaient dans l'eau , ,j'ai du faire des tranchées et remettre vite 2 gros sacs de foins pour combler l'humidité !!!!!!!,enfin c'est du passé et je pense que cela l'ai a perturbé pour leur prés hibernation !,et maintenant avec ce temps ,je ne sais pas si elles vont se préparer pour ! Question
Mariel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Sam 12 Nov 2011 - 18:33

Vu les journées ensoleillées qu'on a en ce moment dans le sud (du moins jusqu'à mercredi), il faut tout enlever (cabane, serre....) pour que cela sèche...... . Ne remettre le tout que le soir... et rebelote le lendemain matin..

Maintenant que vous savez que les enclos peuvent inonder, attention à l'hibernation.. qu'on n'ait pas la même catastrophe... car là cela ne pardonnerait pas.... What a Face

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
kiki

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Mar 15 Nov 2011 - 21:01

j'ai rajouté de la terre seche sur le dessus et mélangé, je ne peux pas enlever la cabane plus toutes les feuilles le matin et remettre le soir, je pars à 7h de la maison et quand je reviens il fait nuit, je bidouille avec la lampe torche

bon ben ça roupille toujours pas et ce matin gelée blanche chez nous !! j'avais rajouter de la paille dans la serre-cabane, ce soir j'ai mis des feuille devant l'entrée et un voile d'hivernage par dessus et les plaques de plexi ondulée pour recouvrir le tout. Je vais isoler la cabane des 2 qui roupillent samedi avec mon polystirène.

MAIS JE FAIS QUOI SI ELLE NE S'ENTERRE PAS ?

je la rentre dans le cabanon dans un caisson de terre et paille ou je la laisse dans son enclos en faisant comme avec les autres, isolation de plaque polystirène ?
j'avoue que je suis complètement perdue, mon mari me dis que je me fais trop de souci, je sais plus quoi faire !!!
je vais pas la remettre en terra pour qu'elle passe l'hiver quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et zome en plus ne veux pas en entendre parler

je suis complètement perdue pale
kiki

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Mar 15 Nov 2011 - 21:04

Mariel a écrit:
Vu les journées ensoleillées qu'on a en ce moment dans le sud (du moins jusqu'à mercredi), il faut tout enlever (cabane, serre....) pour que cela sèche...... . Ne remettre le tout que le soir... et rebelote le lendemain matin..

Maintenant que vous savez que les enclos peuvent inonder, attention à l'hibernation.. qu'on n'ait pas la même catastrophe... car là cela ne pardonnerait pas.... What a Face

ça a mouillé parce que la plaque ondulée est partie avec le vent et que les 2 plaques de plexi qui forment le toit de la serre et qui se chevauchent ont eu de l'infiltration, je n'ai pas été assez vigilante, j'ai sous-estimée la force du vent qui m'a fait sauter les plaques.

ce qui m'énerve c'est que ça m'est jamais arrivé avec les autres qui ont toujours été dehors mais avec ma nouvelle arrivante faut que ça m'arrive, j'ai les nerfs en pelote, ça commence bien avec un joli bouton de fièvre en prime
sepsy

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Mer 16 Nov 2011 - 1:09

Ne la rentre pas........ Fais juste en sorte qu'elle soit bien à l'abri le soir, quitte à bazarder un tas de paille sur elle le soir (moi, je remplirais carrément la serre de paille) Si en plus tout est isolé autour, il ne devrait pas y avoir de souci......

Même si gelées blanches le matin, à partir du moment où les T° remontent la journée, pas de stress Wink

La dernière chose à faire, à mon avis, c'est de la rentrer........
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Mer 16 Nov 2011 - 8:40

Je suis du même avis que sepsy.

Les miennes sont juste enterrées, je vois encore les dossières.
J'ai rempli la cabane de feuilles de chêne et de noyer. Je surveille les températures. Je rajouterai de la paille en fonction...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
kiki

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Mer 16 Nov 2011 - 20:49

merci c'est ce que j'ai fait.
Je pense isoler le tour de sa cabane à l'intérieur avec du polystirène comme je fais avec les autres plus le dessus et je mettrais la paille au max à l'intérieur. J'ai fermé l'accès de la cabane avec un carton, mis mes plaques de plexi ondulées dessus et encore par dessus un voile d'hivernage. Je pense que ça devrait aller.
j'avoue que je vais encore passer un hiver de mer.e à stresser pour elle. Comme avec les autres ça se passe bien, les 2 derniers hiver j'étais plus sereine mais cette hiver avec la miss, rebelotte j'ai pas fini de stresser !!!!!!!!

je ne vais pas la rentrer, c'est ne pas l'aider, il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie !!

encore merci, je vous tiens au courant.

Par contre, le voile d'hivernage, je l'enlève le matin ? Par contre je laisse les plaques de plexi ondulées en cas de pluie.

wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Jeu 17 Nov 2011 - 9:29

Tu laisses toute l'installation jusqu'au mois de mars.

Arthur Buies
perok83

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Jeu 17 Nov 2011 - 17:28

bonsoir ! photo prise hier vers 13h00 . Depuis les inondations ,elles n'ont plus trop envies de se coucher ! ,il faut dire que nous avons de tres belles journées et des après - midi d'été sunny V1
elles ne mangent pas mais profites des rayons devant l'entrée de la cabane V2 à l'heure la plus chaude ! Very Happy
[url=https://servimg.com/image_preview
php?i=77&u=12033757][/url]

la cabane est rempli de foin " à rabord " car les nuits sont fraiches tout de même !!

Hulk
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Jeu 17 Nov 2011 - 18:04

J'aime beaucoup ton enclos!

Magnifique avec ce splendide soleil.... V2

magali
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Ven 18 Nov 2011 - 5:30

Bonjour

Je vois que tu es dans le Var, ici aussi à Marseille j'ai beaucoup de tortues qui ont cessé de manger depuis longtemps et qui se promènent encore Shocked
Le soir je fais un tour pour voir si elles sont bien rentrées se coucher, j'attendrais que les températures baissent +++ pour fermer les portes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latortuesoleil1.fr/
kiki

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Ven 18 Nov 2011 - 13:30

ok ça marche, j'ai enlevé le voile le matin car les températures la journée montent et il fait 20° en ce moment dans sa serre, j'ai retirer le carton qui fermait l'accès à l'extérieur au cas ou elle veut se ballader mais elle reste planquer son sa tonne de paille bien à l'abri Smile

encore merci de votre soutien parce que c'est pas facile pour les angoissées comme moi fou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cargoline ne dort toujours pas !   Aujourd'hui à 5:57

Cargoline ne dort toujours pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1