Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

hibernation de tortues herman de2 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques

MessageSujet: hibernation de tortues herman de2 mois   Mer 16 Nov 2011 - 9:34

Je suis très embété car on m'a donne 2 bèbès Herman de 2 mois et le donnateur m'a conseillè de les garder au chaud dans la maison sous une lampe uv que j'allume de 7heures a 18 heures.Mais en lisant les conseils que tout le monde donne aux autres
èleveurs j'ai le sentiment d'avoir fait une bétise.Aidez moi s'il vous plaid car je ne voudrai pas leur faire du mal.Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation de tortues herman de2 mois   Mer 16 Nov 2011 - 10:26

Bienvenue Jacques.

Es tu sur que tu as des bébés hermann et pas une autre espèce?

Effectivement, les Testudo hibernent dès la première année. L'éleveur qui te les a cédé t'a donné un très mauvais conseil.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Jacques

MessageSujet: Re: hibernation de tortues herman de2 mois   Mer 16 Nov 2011 - 13:29

L'eleveur m'a certifié que c'etait vraiment des Herman mais qu'elles etaient nèes tardivement et donc qu'elles etaient tres
faibles et pour avoir une chance de les sauver il fallait les garder au chaud.Dehors j'ai fait un parc mais je compte m'en servir
qu'au printemps.Dans la maison j'ai amènagè une auge de maçon de 50 -70 j'ai mis de la terre un petit couvercle plein d'eau
et je leur donne de la nourriture coupèe en petits morceaux.Il est peu ètre trop tard pour les mettre dehors.Qu'en pensez vous?
Pélagie

MessageSujet: Re: hibernation de tortues herman de2 mois   Mer 16 Nov 2011 - 13:46

Bonjour, Jacques, bienvenue ici,

Pour être certains de te donner les bons conseils, il nous faut d'abord nous assurer qu'il s'agît bien d'Hermann.

Alors, si l'éleveur ne t'a pas donné de papiers (CIC), il nous faut absolument des photos.

Car beaucoup de gens sont persuadés d'avoir des Hermann, mais ne connaissent pas les différences avec les Graeca.

Il nous faut impérativement une photo de l'arrière (carapace au dessus de la queue, et vue du haut des cuisses), ainsi que le plastron (ventre), et pendant que tu y es, une photo de la tête, de profil.

Alors nous pourrons confirmer si elle doit, ou non, hiberner. Et si elles ne le peuvent pas, alors nous te guiderons pour leur maintenance. Et dans l'immédiat, il faut d'abord t'assurer qu'elles sont en bonne santé, et leur donner des pissenlits, plantains, et trèfle.

wolfen
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hibernation de tortues herman de2 mois   Mer 16 Nov 2011 - 14:03

Dans ta région, une fois que la pluie aura cessé tu pourras les installer dans leur parc extérieur.

Il faut juste se poser la question: comment font des bébés nés en septembre dans la nature???
Et bien ils hibernent comme leurs parents.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
sepsy

MessageSujet: Re: hibernation de tortues herman de2 mois   Mer 16 Nov 2011 - 18:25

Bonjour Jacques et bienvenue chez nous sunny

Excellente initiative que d'être venu te renseigner pour le bien être de tes petitounes Wink

Avant toute chose, tu nous postes des photos des merveilles, au moins la dossière et le plastron

Tu suis cette procédure => http://tortues-actions.naturalforum.net/Espace-reserve-aux-tortues-c3/Identification-f25/Comment-poster-une-photo-avec-imageshack-t149.htm

Et tu as bien deviné, la personne qui t'a donné ces tortues ne t'a pas bien conseillé...... Déjà, il n'aurait jamais dû te donner des tortues à cette époque de l'année, et a fortiori des bb de l'année....... Rolling Eyes

Et si tu savais combien pensent et agissent comme lui et ne font pas hiberner leurs tortues pendant les premières années de leur vie!!! Et à cause de ça, de nombreuses pathologie se déclarent plus tard comme le toblerone (déformation de la carapace), l'obésité (les tortues qui ne dorment mangent), problèmes rénaux et autres.......

La région où tu habites te permet de pouvoir encore mettre tes petites dehors, si un enclos est prêt à les accueillir......

Situé en plein soleil (on est verni en ce moment Twisted Evil ), elles s'insoleront toute la journée et probablement, mangeront...... (les miennes dévorent encore)

Poste nous des photos de tes protégées et de leur parc sunny
Jacques

MessageSujet: Re: hibernation de tortues herman de2 mois   Mer 16 Nov 2011 - 20:59

Merci a tous demain lorsqu'elles seront reveillèes je les prendrai en photos et essayerai de les envoyer
encore merci et a demain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hibernation de tortues herman de2 mois   Aujourd'hui à 16:03

hibernation de tortues herman de2 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1