Tortues Actions Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

voilà Charly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ulkhan

MessageSujet: Re: voilà Charly   Dim 29 Jan 2012 - 21:56

Ce n'est pas une réponse personnelle, mais un message d'info générale.
L'erreur est commise, à toi de méditer là-dessus et de faire au mieux pour l'avenir.

Info Générale sur la nécessité de l'hibernation

Une tortue est un reptile, son métabolisme n'est absolument pas comparable à celui des mammifères.
Son cycle de vie annuel nécessite le passage à une période de repos au froid que l'on nomme hibernation.
Sans le respect de ce besoin naturel essentiel, les tortues du genre Testudo courent le risque de pathologies graves... dans le meilleur des cas.

Info Générale sur l'acquisition de tortues en plein hiver par des personnes inexpérimentées

Acquérir une tortue en hiver est soit un acte irresponsable de l'acquéreur néophyte, soit une expression manifeste du manque de sérieux de l'éleveur qui, pour la santé et le devenir de l'animal, se doit de respecter ses besoins essentiels, à commencer par l'hibernation, ...et ne doit en aucun cas privilégier son portefeuille.

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

MessageSujet: Re: voilà Charly   Lun 30 Jan 2012 - 0:42

Cette tortue est beaucoup trop grosse pour son âge, tu t'en es bien rendu compte Wink

Comme cette tortue n'a jamais hiberné, elle a donc trop mangé....... De plus, elle n'a pas dû avoir beaucoup d'activité jusqu'à maintenant.....

Si tu ne veux pas qu'elle continue à prendre trop de poids, il faut lui faire respecter au moins 2 jours de jeûne par semaine et ne pas trop lui donner à manger (10% de son poids est largement suffisant)

Au printemps, une fois dehors, elle pourra reprendre une bonne activité et se réguler toute seule Wink
llili74

MessageSujet: Re: voilà Charly   Lun 30 Jan 2012 - 20:48

merci Ulkhan pour ce message, mais je suis au courrant!

Cette tortue je l'ai récupérée à Noël, non pas parceque je voulais à tout pris une tortue,ce n'était pas un caprice,
mais parceque la personne n'en voulait plus, elle vivait dans une petite cuve en verre sur du journal par terre en appart.

Alors au lieu qu'elle la jète dans la nature en plein hiver, je lui ai racheté! je ne pense pas que se soit un "acte irresponsable" comme cité!

ulkhan

MessageSujet: Re: voilà Charly   Lun 30 Jan 2012 - 21:00

Bien, très bien même.

Mais tu ne peux pas nous en vouloir de saisir l'occasion de rappeler qu'une transaction en hiver pour des Testudo, ça signifie forcément quelque chose de pas net. J'ai pourtant précisé que ce message n'avait rien de personnel.

En l'occurrence, ça ne vient pas de toi (relis bien le message, à ce sujet) mais bien d'un manque de sérieux de l'éleveur.
Tu lui as racheté cette tortue (c'est presque un comble quand on lit comment elle vivait et ce qui risquait de lui arriver), tant mieux pour elle, c'est pourquoi il faudra faire au mieux pour elle cet hiver.
mananote

MessageSujet: Re: voilà Charly   Lun 30 Jan 2012 - 21:20

Pff......
Je pense qu'il suffisait de remonter au premier post de Lili pour comprendre qu' elle fait tout pour sauver cette petite tortue !!! amour amour amour amour
Les remarques et les conseils c' est bien en général mais là je pense que c' est hors sujet.
llili74

MessageSujet: Re: voilà Charly   Lun 30 Jan 2012 - 21:21

Ulkan,
je suis désolé, je ne t'en veux pas, mais tu sais je voulais vraiment attendre le printemps et acheter une toute petite tortue,
mais voilà, je suis tombée par hazard sur cette annonce. C'était une jeune maman qui s'en séparait, non pas un éleveur, et
lorsqu'elle m'a dit dans quelles conditions vivait cette tortue, et bien, je n'ai pas hésité, je suis sûr que tu aurai fais pareil.
Et tout le monde sur le forum aurai fait cela!
j'ai roulé 2h30 allé et idem retour, pour qui, pour une tortue.
Oui, je sais qu'il ne faut pas acheter de tortues en hiver, oui, je sais qu'il faudrai qu'il hiberne, oui ,je sais je suis en faute, et sache que
chaque jour je me le dis tout cela, alors quoi ,tu crois que je dois risquer de le faire hiberner ,de mal faire et de le perdre, ben j'en sais rien. pale

ulkhan

MessageSujet: Re: voilà Charly   Lun 30 Jan 2012 - 21:31

Mais non, et d'ailleurs pas d'hibernation maintenant, c'est trop tard.

Les messages en rouge sont postés afin de sensibiliser ceux qui nous visitent alors qu'ils ne sont pas inscrits et qui, dans ce cas de figure, risqueraient de faire VOLONTAIREMENT une démarche d'achat en plein hiver.

C'est pourquoi j'avais prévenu avant le post que tu n'es pas visée, je connaissais déjà ton parcours.

J'ai été alerté récemment sur le fait que les caractères rouges sont peut-être un peu "agressif", mais ils marquent l'esprit.

Après, je veux bien entendre que c'est hors-sujet avec ton cas, mais encore une fois tu n'es pas visée.
As-tu compris la démarche?
llili74

MessageSujet: Re: voilà Charly   Lun 30 Jan 2012 - 21:41

oui, je comprends, biensur !

Désolé , j'y ai peut-être pris trop a coeur !

Bonne soirée content3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voilà Charly   

voilà Charly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2